Ultimate Boot CD non lancé au boot

5 réponses
Richard_35
Bonjour à tous,

A tout hasard, je post sur ce forum que j'apprécie particulièrement.
- Mon PC : Dell Dimension 4600
- OS : Windows XP Edition Familiale SP3

J'ai téléchargé Ultimate Boot CD, voulant me prémunir d'un éventuel
problème avec mon PC.
J'ai gravé le fichier .iso (ubcd411.iso) sur un DVD RW.
Dans le BIOS (par F2), j'ai modifié la séquence de boot : CD =>
disquette => disque dur.

Mon PC boot systématiquement sur le disque dur, bien que le DVD soit
engagé dans le lecteur.
Mon lecteur est OK : j'arrive à voir le contenu de ce DVD.

Au boot, par F12, j'ai accès à un Boot Menu, par lequel j'ai choisi le
boot via le lecteur CD.
Rien n'y fait... mon PC ignore la séquence de boot du BIOS... et ignore,
aussi, le boot forcé...

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

5 réponses

Jacques93
Bonjour Richard_35,
Bonjour à tous,

A tout hasard, je post sur ce forum que j'apprécie particulièrement.
- Mon PC : Dell Dimension 4600
- OS : Windows XP Edition Familiale SP3

J'ai téléchargé Ultimate Boot CD, voulant me prémunir d'un éventuel
problème avec mon PC.
J'ai gravé le fichier .iso (ubcd411.iso) sur un DVD RW.
Dans le BIOS (par F2), j'ai modifié la séquence de boot : CD =>
disquette => disque dur.

Mon PC boot systématiquement sur le disque dur, bien que le DVD soit
engagé dans le lecteur.
Mon lecteur est OK : j'arrive à voir le contenu de ce DVD.

Au boot, par F12, j'ai accès à un Boot Menu, par lequel j'ai choisi le
boot via le lecteur CD.
Rien n'y fait... mon PC ignore la séquence de boot du BIOS... et ignore,
aussi, le boot forcé...

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Es tu certain que ton DVD est bootable ? Tu peux le vérifier avec
IsoBuster, par exemple :

<http://cjoint.com/?gdrNbe6CvA>

--

Cordialement,

Jacques.

Antoine.L
Bonjour à tous,

A tout hasard, je post sur ce forum que j'apprécie particulièrement.
- Mon PC : Dell Dimension 4600
- OS : Windows XP Edition Familiale SP3

J'ai téléchargé Ultimate Boot CD, voulant me prémunir d'un éventuel
problème avec mon PC.
J'ai gravé le fichier .iso (ubcd411.iso) sur un DVD RW.
Dans le BIOS (par F2), j'ai modifié la séquence de boot : CD =>
disquette => disque dur.

Mon PC boot systématiquement sur le disque dur, bien que le DVD soit
engagé dans le lecteur.
Mon lecteur est OK : j'arrive à voir le contenu de ce DVD.

Au boot, par F12, j'ai accès à un Boot Menu, par lequel j'ai choisi le
boot via le lecteur CD.
Rien n'y fait... mon PC ignore la séquence de boot du BIOS... et ignore,
aussi, le boot forcé...

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Le fichier iso a été gravé sur le dvd en tant que fichier ou en tant
qu'image disque ?

Richard_35
Bonsoir Jacques et Antoine,

Eh oui... j'avais, bêtement, gravé le fichier .iso en fichier, et non en
image.
De ce fait, comme me l'a dit Jacques, le DVD n'était pas bootable.

Merci encore, tout baigne, maintenant.
Richard.

"Antoine.L" a écrit dans le message de news:
484589ce$0$21030$
Bonjour à tous,

A tout hasard, je post sur ce forum que j'apprécie particulièrement.
- Mon PC : Dell Dimension 4600
- OS : Windows XP Edition Familiale SP3

J'ai téléchargé Ultimate Boot CD, voulant me prémunir d'un éventuel
problème avec mon PC.
J'ai gravé le fichier .iso (ubcd411.iso) sur un DVD RW.
Dans le BIOS (par F2), j'ai modifié la séquence de boot : CD =>
disquette => disque dur.

Mon PC boot systématiquement sur le disque dur, bien que le DVD soit
engagé dans le lecteur.
Mon lecteur est OK : j'arrive à voir le contenu de ce DVD.

Au boot, par F12, j'ai accès à un Boot Menu, par lequel j'ai choisi
le boot via le lecteur CD.
Rien n'y fait... mon PC ignore la séquence de boot du BIOS... et
ignore, aussi, le boot forcé...

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Le fichier iso a été gravé sur le dvd en tant que fichier ou en tant
qu'image disque ?

Philippe
Bonjour,

je viens de faire la même manip, mais en gravant sur un CD-R
ça fonctionne parfaitement :
la gravure sur un DVD de l'image d'un CD doit poser un problème j'imagine

Philippe
Herser
Philippe wrote:
Bonjour,

je viens de faire la même manip, mais en gravant sur un CD-R
ça fonctionne parfaitement :
la gravure sur un DVD de l'image d'un CD doit poser un problème
j'imagine
Philippe

Bonsoir
Richard a répondu hier.
Au cas où tu ne pourrais pas le lire (pb de lecteur de news ?) :
Il avait gravé le fichier iso, et non gravé l'image.
Ca ne pouvait donc pas booter, assurément
Herser