Ultimate Boot CD pour démarrer ordi

6 réponses
phil
Impossible de d=E9marrer un ordi : =E9criture blanche sur =E9cran
noir :Erreur lecture disque
J'ai essay=E9 Ultimate Boot CD. Je suis arriv=E9 =E0 acc=E9der aux disques C
et D et aux donn=E9es qui y sont stock=E9es, mais je ne sais comment
utiliser le CD pour r=E9parer.
=C0 force d'essayer, je suis tomb=E9 sur "Windows recovery
console" ,installation de Windows XP, j'ai tap=E9 "R"pour r=E9parer (comme
c'est =E9crit en fran=E7ais, je suppose que je ne suis plus dans le CD
mais sur le Windows de l'ordi ), mais =E0 une invite de commande : C:/ ,
je ne sais pas quoi r=E9pondre.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Existe-il une aide pour utiliser Ultimate Boot CD ?
Merci

6 réponses

Azo3
en espérant que ton dd n'a pas une claque , tu démarres sur le CD de
windowsxp , choisis "installer" au premier écran puis "réparer" ... tu ne
perds que les mises à jour

sinon sous console d'autres contributeurs vont t'éclairer...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"phil" a écrit dans le message de news:

Impossible de démarrer un ordi : écriture blanche sur écran
noir :Erreur lecture disque
J'ai essayé Ultimate Boot CD. Je suis arrivé à accéder aux disques C
et D et aux données qui y sont stockées, mais je ne sais comment
utiliser le CD pour réparer.
À force d'essayer, je suis tombé sur "Windows recovery
console" ,installation de Windows XP, j'ai tapé "R"pour réparer (comme
c'est écrit en français, je suppose que je ne suis plus dans le CD
mais sur le Windows de l'ordi ), mais à une invite de commande : C:/ ,
je ne sais pas quoi répondre.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Existe-il une aide pour utiliser Ultimate Boot CD ?
Merci
Eric Giffard
Le 9/18/2007, phil a supposé :
Impossible de démarrer un ordi : écriture blanche sur écran
noir :Erreur lecture disque
J'ai essayé Ultimate Boot CD. Je suis arrivé à accéder aux disques C
et D et aux données qui y sont stockées, mais je ne sais comment
utiliser le CD pour réparer.
À force d'essayer, je suis tombé sur "Windows recovery
console" ,installation de Windows XP, j'ai tapé "R"pour réparer (comme
c'est écrit en français, je suppose que je ne suis plus dans le CD
mais sur le Windows de l'ordi ), mais à une invite de commande : C:/ ,
je ne sais pas quoi répondre.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Existe-il une aide pour utiliser Ultimate Boot CD ?
Merci

Bonjour
Tu as essayé "Dernière bonne configuration connue" après avoir tapé F8
au démarrage de l'ordinateur.
Sinon, en console de récupération, tu peux essayer la commande FIXBOOT
et/ou FIXMBR pour réparer le secteur de boot ou le Master boot Record.
Good luck..

--

A bientôt
Eric Giffard

PS: Pour répondre sur mon adresse, enlevez le mot de trop !

garcin lazare
"phil" a écrit dans le message de
news:
Impossible de démarrer un ordi : écriture blanche sur écran
noir :Erreur lecture disque
J'ai essayé Ultimate Boot CD. Je suis arrivé à accéder aux disques C
et D et aux données qui y sont stockées, mais je ne sais comment
utiliser le CD pour réparer.
À force d'essayer, je suis tombé sur "Windows recovery
console" ,installation de Windows XP, j'ai tapé "R"pour réparer (comme
c'est écrit en français, je suppose que je ne suis plus dans le CD
mais sur le Windows de l'ordi ), mais à une invite de commande : C:/ ,
je ne sais pas quoi répondre.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Existe-il une aide pour utiliser Ultimate Boot CD ?
Merci

Avec UBCD (la version Windows) ou la console de récupération, utilise chkdsk
sur toutes tes partitions.
JF
*Bonjour phil* !
<news:

Impossible de démarrer un ordi : écriture blanche sur écran
noir : Erreur lecture disque

Le disque de boot a un problème.
http://www.google.fr/search?num0&hl=fr&q=Erreur+lecture+disque&meta=lr%3Dlang_fr
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=lang_fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&num0&q=Erreur%20lecture%20disque&um=1&sa=N&tab=wg

Le pronostic ne semble pas très bon.
As-tu vérifié les cablages et les connexions ?
Il vaut peut-être mieux remplacer tout de suite le disque et
réinstaller Windows. Les données seront ensuite récupérée en montant le
disque récalcitrant dans un boitier USB externe.

J'ai essayé Ultimate Boot CD. Je suis arrivé à accéder aux disques C
et D et aux données qui y sont stockées, mais je ne sais comment
utiliser le CD pour réparer.
À force d'essayer, je suis tombé sur "Windows recovery
console"

La CDR est une des options de démarrage de UBCD4WIN.
Je ne pense pas que cette option soit présente avec UBCD
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

installation de Windows XP, j'ai tapé "R"pour réparer (comme
c'est écrit en français, je suppose que je ne suis plus dans le CD
mais sur le Windows de l'ordi ),

La CDR détecte le clavier utilisé ==> azerty/fr

mais à une invite de commande : C:/

Hélas c'est le prompt obtenu quand la CDR n'a pas trouvé Windows. Sinon
le choix de l'installation aurait été demandé, ainsi qu'un mot de passe
(en général vide), et le prompt serait devenu :
C:WINDOWS>

je ne sais pas quoi répondre.

La CDR a quand même vu un disque, sinon un message indiquerait qu'aucun
disque n'est connecté. En refaisant cet essai, je me suis aperçu qu'une
clé USB restée attachée au PC servant de test a été détectée et est
accessible. En l'absence de disque dur cette clé avait la lettre C.

La commande DIR permettra de vérifier qu'on est bien sur le disque
voulu. Utiliser également la commande MAP.

Essayer la commande CHKDSK pour réparer les fichiers
Taper CHKDSK pour vérifier si le disque comporte des erreurs.
Taper CHKDSK /P pour réparer les erreurs de fichiers.
Taper CHKDSK /R pour réparer aussi l'espace libre.
Cette dernière opération peut prendre des heures,
elle sera certainement nécessaire.

Plus d'infos sur la CDR et ses commandes ici
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr
On pourra envisager d'utiliser FIXBOOT ou FIXMBR.
Ainsi que MAP et BOOTCFG.

Existe-il une aide pour utiliser Ultimate Boot CD ?

UBCD :
http://www.google.fr/search?num0&hl=fr&q=tutorial+ubcd+&meta=lr%3Dlang_fr

UBCD4WIN :
http://www.google.fr/search?num0&hl=fr&q=tutorial+ubcd4win&meta=lr%3Dlang_fr

Avec UBCD4WIN on démarre en clavier qwerty/us
Pour corriger :
Menu Start>Control Panel>Regional and Language Options
Onglet Langues>Bouton Détails
Ajouter le clavier Français, vérifier qu'il est utilisé par défaut (en
gras).
Ceci facilitera l'introduction de commandes au clavier.

Pour ouvrir une Console CMD :
Menu Start>"Command Promt (CMD)"
On peut utiliser CHKDSK :
Taper C: pour se positionner sur le disque C.
On évite ainsi d'avoir à préciser le disque (CHKDSK c: )
Une fois positionné sur C :
CHKDSK pour vérifier la présence d'erreurs
CHKDSK /F pour réparer les erreurs de fichiers
CHKDSK /R pour tout réparer
Noter la différence : /P avec la CDR, /F sous Windows
(UBCD4WIN est un BARTPE, donc Windows)

En cas de doute sur l'intégrité du disque, la première chose à faire
est sans doute de récupérer ses fichiers les plus importants. UBCD4WIN
rend l'opération facile si le disque dur se révèle accessible.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
Impossible de démarrer un ordi : écriture blanche sur écran
noir :Erreur lecture disque

Possibles causes/solutions trouvées :

Défaut du connecteur côté carte mère
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_thread/thread/e1f4e7fed0727994/

Je rappelle à ce sujet la mauvaise qualité des connecteurs des cables
SATA livrés avec certaines cartes :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#panne (voir la conclusion)

Problème de BIOS, résolu ici par un flashage (mise à jour)
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_thread/thread/e6252ac4125604b8/

Noter que dans l'exemple de panne que j'ai citée, le BIOS perdait
parfois son réglage pour booter sur le disque SATA. C'est une bonne
piste, et c'est facile à corriger.

Autres pistes
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/search?group=microsoft.public.windowsxp.general&q=disk+read+error+solved

En français :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/search?hl=fr&group=microsoft.public.fr.windowsxp&q=Erreur+lecture+disque

Sans solution, seulement pour info :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/ee667d7f02acb000/

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Eric Giffard
On pourrait avoir des retours !
Merci

"phil" a écrit dans le message de news:

Impossible de démarrer un ordi : écriture blanche sur écran
noir :Erreur lecture disque
J'ai essayé Ultimate Boot CD. Je suis arrivé à accéder aux disques C
et D et aux données qui y sont stockées, mais je ne sais comment
utiliser le CD pour réparer.
À force d'essayer, je suis tombé sur "Windows recovery
console" ,installation de Windows XP, j'ai tapé "R"pour réparer (comme
c'est écrit en français, je suppose que je ne suis plus dans le CD
mais sur le Windows de l'ordi ), mais à une invite de commande : C:/ ,
je ne sais pas quoi répondre.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Existe-il une aide pour utiliser Ultimate Boot CD ?
Merci