Ultra compact : Sony WS 100

Padac
Bonjour,

Je cherche un APN ultra compact. J'ai vu que le Sony WS 100 semble
intéressant.
Qu'en pensez vous ?
Y a-t-il une alternative ?

Merci.

Padac
Bonjour,

Me suis trompé, c'est le WX 100...

Je cherche un APN ultra compact. J'ai vu que le Sony WX 100 semble
intéressant.
Qu'en pensez vous ?
Y a-t-il une alternative ?

Merci.
PiLS
Padac <padac1'at'laposte.net> à ploppé:
Bonjour,

Me suis trompé, c'est le WX 100...

Je cherche un APN ultra compact. J'ai vu que le Sony WX 100 semble
intéressant.

Pas d'avis, j'ai de grandes poches. Si j'avais de plus petites poches
(et des sous à "gaspiller"), je m'orienterait plus vers le Pentax Q,
just pour jouer.

Y a-t-il une alternative ?

Nikon a sorti un tout, tout petit compact, le S01. Si seule la taille
compte ça vaut peut-être la peine de jeter un oeil.

--
PiLS
Padac
En ce qui concerne le Pentax Q, c'est hors sujet. De plus j'ai acheté mieux
à ma femme : un GX1 X.
Le S01 a l'air d'être une saleté....
PiLS
Padac <padac1'at'laposte.net> à ploppé:
En ce qui concerne le Pentax Q, c'est hors sujet.

Pourquoi? Il fait sensiblement la même taille que le WX100.
Si, si, vérifie. Je sais, ça paraît surprenant. Cela dit, c'est plus un
jouet qu'autre chose, mais la qualité des images est surprenante pour un
capteur de cette taille. Je ne suis pas sûr que le WX100 fasse mieux. En
fait, il fait probablement pire.

De plus j'ai acheté mieux
à ma femme : un GX1 X.

Là, on n'est plus dans la même catégorie de taille. Mais bon choix.

Le S01 a l'air d'être une saleté....

C'est un ultra-compact, quoi. Je n'attendrais pas des merveilles du
WX100 non plus, si j'étais toi. Si seule la taille compte le S01 gagne;
mais l'absence de carte ou de batterie amovible peuvent être un
problème.

--
PiLS
PiLS
Tout à mon envie d'acheter le Pentax Q pour moi (envie contre laquelle
je me bats sasn répis depuis qu'il est sorti), j'en oubliais LE
poids-lourd des ultra-compacts, le Canon série S (je crois qu'ils en
sont au S100).

Nikon fait aussi un truc un peu moins compact que le S01,
pas tout-à fait aussi "expert" que le S100 de Canon mais quand même pas
dégeu (loin au-dessus du WX100 par exemple, mais un peu moins compact):
le P310. Je l'ai offert à un proche, c'est vraiment une bonne bestiole
pour qui n'essaie pas de remplacer un SLR par un compact.

Honêtement mon expérience des compacts Sony n'a pas été la meilleure qui
soit; autant leurs réflex haut de gamme sont plutôt bons (merci
Minolta!), autant je ne recommanderait pas spécialement leurs compacts.

--
PiLS