Ultra DMA Mode 6

2 réponses
christophe.migli
Bonjour, j' ai lu qu' avec xp sp1 l' ultra DMA Mode 6 était désactivité,
est-ce vrai ? Comment savoir si ce mode est activité, et comment l' activer
? Merci

2 réponses

P
Hello christophe.migli !
Bonjour, j' ai lu qu' avec xp sp1 l' ultra DMA Mode 6 était désactivité,
est-ce vrai ? Comment savoir si ce mode est activité, et comment l' activer
? Merci

Même si cela ne correspond pas à votre question, voyez ceci :
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

ypoons
christophe.migli a écrit:

Bonjour, j' ai lu qu' avec xp sp1 l' ultra DMA Mode 6 était désactivité,
est-ce vrai ? Comment savoir si ce mode est activité, et comment l' activer
? Merci

Salut Christophe

1/ J'ai vu que pour lire les messages sur le forum, tu passais
par l'intermédiaire de news.wanadoo.fr, qui te permet d'arriver
ici... moyennant les "filtres" que wanadoo risque de mettre (en
clair, il est *possible* que tu ne voies pas tous les messages).
Je te suggère de créer un compte de forum qui "pointera"
directement sur news.microsoft.com

2/ pour ta question, je te fais un copier/coller d'une réponse de
Jean-Claude BELLAMY.
--------début de copie--------
Le UDMA6 sous-entend ATA133, la présence du SP1 de XP, un BIOS
capable et une carte-mère capable.

Donc si on dispose d'un BIOS+OS qui supporte l'UDMA5 (100), on
PEUT disposer de BigLBA

Dans l'article 303013 du MSDN (il est dit) que Windows XP SP1 (et
au delà) supporte le mode LBA 48 bits, et est donc capable de
reconnaître des disques durs de capacité > 128 Go. Par contre,
par défaut, cette fonctionnalité n'est pas activée !
Voir
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;303013&FR=1
pour les pré-requis et les explications

Il faut le faire manuellement, par ajout d'une entrée dans la
Base de Registres.

Clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesAtapiParameters
Entrée : EnableBigLba
Type : REG_DWORD
Valeur : 0x00000001

"0x1" est une NOTATION UNIVERSELLE, pour indiquer que la valeur
située à droite de la lettre x est en HEXADÉCIMAL
Il ne faut évidemment pas taper les "0x" initiaux...
--------fin de copie--------------

Voilà, tu sais tout ce que je sais sur le sujet.

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"