Ultra dma passe en Pio..

KI DU
Bonjour, ma fille à un portable HP Pavillion depuis maintenant 6 mois et pas
mal de problèmes avec..Pour commencer le son c'est mis à être saccader ainsi
que les vidéos.
Après quelques recherches ,je me suis aperçu que le canal IDE principal
était en mode PIO, donc désinstallation du pilote et repassage en mode ULTRA
DMA.
Tout est rentré dans l'ordre son impeccable et vidéo aussi sans parler du
démarrage plus rapide.
Enfin pas pour longtemps car 15 jours plus tard son pc lui signale une
erreur au démarrage et rebelote le canal IDE principal repasse en PIO et il
lui faut 20mn pour redémarrer.
Donc re-désinstallation du pilote , réinstallation etc..et tout rentre dans
l'ordre, mais pour combien de temps ??
Quelqu'un aurait-il une solution car j'ai bien peur que celà se reproduise.
D'avance merci pour vos réponses.

Az Sam
"KI DU" a écrit dans le message de
je viens de faire passer un coup de HD Tune à ma fille et il y à bien un
problème sur le DD.
Sur la colonne :05 Reallocated Sector Count ça donne ça :
Current : 1
Worst : 1
Thresold : 36
Data : 29990

Est-ce -que ce problème pourrait venir de la ?

oui.
http://www.hdtune.com/faq_1.html#health

--
Cordialement,
Az Sam.

KI DU
Bonjour et merci à tous pour vos réponses..
C'est donc un problème de disque dur le pc va partir en SAV...
Merci encore à tous!
1 2