Ultra VNC

Pat
Salut à tous,

j'utilise Ultra VNV sur mes PC pour intervenir à distance,
mais pour ça j'ai bien sur installé VNC sur tous les postes,
mais j'ai vu qulqu'un intervenir via le net sur un PC à distance
avec Ultra VNC alors que sur le pc distant VNC n'était pas installé,
comment c'est possible ça?

merci de vos réponses

Guillaume
Pat a wroté :
Salut à tous,

'Soir !

[...]

Certains logiciels, genre "Ideal Administration"
< http://www.pointdev.com/fr/ideal-administration/index.php >, se
servent des partages administratifs de Windows pour installer -en
l'occurence Tight'- VNC et le lancer en tant que service, avant de
prendre la session de l'inutilisateur.

C'est *très* pratique dans le LAN pour dépanner les usagers, mais de là
à faire ça via le net °_0... et puis il faut un compte avec les droits à
Dministrateur.

--
Guillaume

Pat
C'est *très* pratique dans le LAN pour dépanner les usagers, mais de là à
faire ça via le net °_0... et puis il faut un compte avec les droits à
peut être que VNC via le net marche en "panaché" avec le "bureau à distance"

non?

FB
[...]

Le bureau à distance ne permet de l'extérieur qu'un seul accès par le
port 3389.

Une modif de la BDR permet d'ajouter des ports mais je n'ai pas d'infos
la-dessus. Si quelqu'un connait la manip, je suis toute ouïe !

VNC et consoeurs permet l'accès à plusieurs postes (ports paramétrables
ou 5900, 5901, etc.)

François

Nina Popravka
http://www.journaldunet.com/dossiers/hdregions/hdmoselle.shtmlOn Thu,
24 Aug 2006 14:30:30 +0200, FB wrote:

Le bureau à distance ne permet de l'extérieur qu'un seul accès par le
port 3389.
Ca, c'est une limite du nombre d'utilisateurs.

Si tu as un serveur, tu peux avoir autant d'utilisateurs connectés
dessus que tu as de licences, sans faire de manips sur les ports
ouverts.
--
Nina

Eric Masson
Nina Popravka writes:

'Lut,

Ca, c'est une limite du nombre d'utilisateurs.

Vi, d'ailleurs à ce sujet, qu'est ce que tu conseillerais comme
littérature sur la gestion de TSE coté licenses et administration
(bouquins ou liens web) ? Idéalement, si ça couvrait 2K, 2K3 et 2K3 R2
avec les différences entre chaque release, ce serait bien :)

--
CE>Je ne sais pas si vous etes la personne adequat mais il y a un
CE>"dégénéré mental " qui veut enculer tous le monde sur frsf
ne vous inquiétez pas, ce n'est pas possible via Usenet :)
-+-LW in Guide du Neuneu Usenet - Après les mouches, à qui le tour ? -+-

Nina Popravka
On Thu, 24 Aug 2006 15:15:00 +0200, Eric Masson wrote:

[...]
Bah, ça ne pose pas de problèmes particuliers, et y a des trucs chez

MS. Par exemple :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/805ad69d-ffea-4958-86ac-21eac7226054.mspx?mfr=true
En gros, ça fonctionne divinement avec des applications bien fichues,
et ça tourne à la cata avec des trucs qui s'étalent sans gêne en
mémoire :-)
--
Nina

Eric Masson
Nina Popravka writes:

'Lut,

Bah, ça ne pose pas de problèmes particuliers, et y a des trucs chez
MS. Par exemple :
<Snip url>

Rhahhh, 2/3 clics et je tombe sur ce qui me pétait les c... depuis
quelques temps, le mode de licence par utilisateur ou périphérique.
Un grand merci ou un truc à boire si on se croise un des ces jours :)

En gros, ça fonctionne divinement avec des applications bien fichues,
et ça tourne à la cata avec des trucs qui s'étalent sans gêne en
mémoire :-)

Ben pour ce qui est de l'appli, on verra à l'usage, dans le pire des
cas, je peux automatiser un reboot histoire de remettre la machine sur
les rails toutes les nuits.

Histoire de revenir en charte, TSE a été implémenté dans ce cas pour une
cause de latence trop élevée (au goût d'une application de production)
du lien mpls entre le site qui héberge le serveur et celui ou est
déployé une dizaine de clients.

--
Pour le record de neuneuterie, comme tu vois, nous sommes plusieurs sur
le coup. Quand je pense qu'il y en a qui font la gueule d'être dans le

Nina Popravka
On Thu, 24 Aug 2006 17:46:33 +0200, Eric Masson wrote:

[...]
C'est d'une efficacité redoutable...

J'ai eu longtemps un client qui avait un site à Troyes avec 3 machines
qui allaient faire du Saari à Paris sur un ADSL 512Mbit/s sans le
moindre problème...
--
Nina

Eric Masson
Nina Popravka writes:

C'est d'une efficacité redoutable...

Vi, même si Metaframe fait encore mieux (par contre les tarifs ne sont
pas les mêmes)

J'ai aussi expérimenté ces derniers temps avec NX :
http://nomachine.com/
http://freenx.berlios.de/

L'intérêt est disposer d'un protocole optimisé pour les liaisons à
faible bp et latence élevée (modem V90 dans le pire des cas), et d'un
client unique pour des connexions X11, rdp(TSE) et rfb(*VNC).

Pour rdp et rfb, la partie serveur NX fait office de proxy, ce qui ne
dispense absolument pas de l'achat des licences nécessaires.

J'ai eu longtemps un client qui avait un site à Troyes avec 3 machines
qui allaient faire du Saari à Paris sur un ADSL 512Mbit/s sans le
moindre problème...

Le lien en place est un SDSL 512 kb/s opéré par FT, et effectivement
aucun problème à signaler.

--
LL> je suis tres souvent sous linux, et je n'ai jamais eu besoin
LL> de recompiler mon noyau.
Toutafé. L'important avec les noyaux, c'est de ne pas les avaler.
-+- SP in www.le-gnu.net - Pépin en bref : l'amer du palais -+-

Eric Masson
Nina Popravka writes:

[...]

L'intérêt est de disposer d'un protocole optimisé pour les liaisons à

1 2