Ultra-zoom stabilis=c3=a9 et petit capteur=2c =c3=a7a donne quoi =3f

12 réponses
Ghost-Raider2
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO
seulement.
L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours.
Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne.

https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg

2 réponses

1 2
Ghost-Raider
Le 08/03/2020 à 15:04, Thierry Houx a écrit :
Le 28/02/2020 à 13:00, Ghost-Raider2 a écrit :
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO
seulement.
L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours.
Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne.
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg

Oui, j'ai récemment été assez surpris par ce que pouvait obtenir un
neveu avec un Lumix FZ82, zoom 60x, qui a un zoom 20-1200mm. La stab est
bluffante.
En plus, c'est très léger comme bridge.

Le défaut que je trouve au mien, c'est quand même le manque de
définition et de contraste par rapport à un réflex en très longue
focale. Pour la chasse photo, on n'obtient pas du tout les mêmes détails
(plumes de l'oiseau, moustaches du chat etc..).
Thierry Houx
Le 08/03/2020 à 17:21, Ghost-Raider a écrit :
Le 08/03/2020 à 15:04, Thierry Houx a écrit :
Le 28/02/2020 à 13:00, Ghost-Raider2 a écrit :
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO
seulement.
L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours.
Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne.
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg

Oui, j'ai récemment été assez surpris par ce que pouvait obtenir un
neveu avec un Lumix FZ82, zoom 60x, qui a un zoom 20-1200mm. La stab est
bluffante.
En plus, c'est très léger comme bridge.

Le défaut que je trouve au mien, c'est quand même le manque de
définition et de contraste par rapport à un réflex en très longue
focale. Pour la chasse photo, on n'obtient pas du tout les mêmes détails
(plumes de l'oiseau, moustaches du chat etc..).

Oui, le modèle est ancien. Celui dont je parle a une définition de 18Mpx
et est sorti il y a 3 ans, on a une QI convenable.
Ceci dit, il faut tenir compte qu'il s'agit de petits capteurs.
1 2