L'UMP spamme, et affiche des contre-verites

Tchibeck
Bonsoir,

J'ai reçu (sur mon adresse e-mail nominative) ce qui suit:

Non seulement l'UMP utilise des méthodes de voyous en spammant, mais en
plus elle ne **peut pas** avoir récupéré mon adresse sur un fichier
"légal".

De plus elle s'affirme forte d'une pétition de 50 000 signatures, dont la
mienne...

_Or_je_n'ai_jamais_rien_signé_

Je tiens donc à diffuser largement que l'UMP utilise des méthodes de
voyous et qu'elle diffuse des contre-vérités grossières.

> [...]
>propositions fortes et claires, qui répondent -sans faux fuyant- aux attentes de
>nos concitoyens et à la gravité de la situation.
>
>Nicolas SARKOZY donnera ce soir son point de vue sur la situation dans une
>émission TV exceptionnelle "A vous de juger : Banlieues, comment s'en sortir ? "
>animée par Arlette Chabot sur FRANCE 2, CE SOIR à 20 h 50.
>
>IMPORTANT : FAITES CIRCULER CE MESSAGE
>Vous pouvez nous aider en diffusant ce message à vos relations ou en envoyant le
>texte de la pétition à l’aide de notre outil de messagerie à cette adresse :

X-post fr.misc.droit, fr.misc.droit.internet, fr.soc.politique
FU2 fr.misc.droit

Cl.Massé
"InKLy" a écrit dans le message de news:
43739c78$0$18333$

suffit que qq'un ai signé la pétition avec ton mail.

Tchibeck a laissé son vraie adresse d'email (dans la configuration de client
de news), ce qui est déconseillé car les spammers récupèrent les adresses
sur les newsgroup en utilisant des robots:

From: Tchibeck
Newsgroups: fr.misc.droit,fr.misc.droit.internet,fr.soc.politique
Subject: L'UMP spamme, et affiche des contre-verites

Cela dit, il est donc possible que quelqu'un récupère des adresses pour
envoyer en masse des signatures. Rien que cela montre que le résultat de
cette pétition est sans valeur, d'ailleurs comme toute pétition faite par
Internet.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté? Egalité? Rentabilité.

From: Tchibeck
Newsgroups: fr.misc.droit,fr.misc.droit.internet,fr.soc.politique

[...]

Tchibeck laisse sa vraie adresse email, sous le pseudo de Tchibeck, qui
est une "junk" adresse.

Mais Tchibeck a reçu sous son adresse email **nominative**,
qui est sous la forme "", le spam de l'UMP.

Or Tchibeck, sous son vrai nom et sa vraie adresse email nominative, se
protège soigneusement du spam, ne coche aucune autorisation d'aucune
sorte, ne permet à quiconque d'utiliser son adresse, ni pour des offres
commerciales, ni pour des mises à jour, ni pour des "partenaires
économiques". Cette adresse email nominative ne poste pas non plus sur
Usenet, ni dans des mailing listes. Elle est strictement réservée au
courrier électronique, avec des personnes de sa famille ou de ses proches
amis, et pour les transactions commerciales nécessitant un rapport de
confiance.

Encore que depuis quelques mois déjà, même ces transactions commerciales
soient effectuées sous mon vrai nom (évidemment) mais avec l'adresse email
"junk" que j'utilise pour poster ici.

Et surtout, Tchibeck, sous son vrai nom, et avec son email nominatif, n'a
JAMAIS signé une pétition pour l'UMP.

Hélas, il se dessine qu'il se pourrait que ce soit une crétin de ma
famille qui ce soit livré à cette usurpation...

Et j'avoue que s'il ne s'agissait pas d'un membre abruti de ma proche
famille, j'entamerais des poursuites.

On choisit sa femme et ses amis...
Hélas on ne choisit pas sa famille :-(
csebert
Sur Petitioneuropeenne.org, l'enregistrement et l'IP sont solidaires et
permettent de déposer des petitions ; pour le vote, le même système
sécurise le vote, un vote par ip.
essayez......
C.S.
Spyou
a écrit :
Sur Petitioneuropeenne.org, l'enregistrement et l'IP sont solidaires et
permettent de déposer des petitions ; pour le vote, le même système
sécurise le vote, un vote par ip.

Et ?

J'ai 16 IP chez moi .. j'ai le droit de voter 16 fois ..

On a vu mieux comme "sécurisations" ..
Eric Demeester
dans (in) fr.misc.droit.internet, Spyou ecrivait
(wrote) :

J'ai 16 IP chez moi ..

A la maison je n'en ai qu'une, mais ailleurs, j'en ai, euh, beaucoup on
va dire.

On a vu mieux comme "sécurisations" ..

Surtout qu'avec un petit coup de SSH sur des machines distantes, on peu
rebondir partout et envoyer des trucs sur le ternet depuis plein d'IP
diverses et variées :)

--
Eric
Cl.Massé
[...]

Répètez après moi: "il n'y a pas de sécurité absolue en informatique." Une
pétition sur Internet *ne peut avoir* une quelconque valeur.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
JustMe
Cl.Massé avait prétendu :
[...]

va dire ca au ministere des finances :-D