Umts, état de l'art ?

EPiKoiEncore
Bonjour à tous,

Qu'en est-il de l'UMTS dans la région de Cannes, Nice à ce jour ?

Est-il pensable de connecter des ordis portables en ssh ou openvpn via une
connexion UMTS (SFR, Orange, Bouygues ?)

Pour des commerciaux itinérants qui pourraient se connecter au serveur
central et suivre les commandes clients :-)

Si vous avez des infos la-dessus ...
Ou bien si vous pensez utile de me re-diriger, je suis preneur !

Merci d'avance à tous,
Cordialement
Alain

Dominique Blas
Bonjour à tous,

Qu'en est-il de l'UMTS dans la région de Cannes, Nice à ce jour ?

Est-il pensable de connecter des ordis portables en ssh ou openvpn via une
connexion UMTS (SFR, Orange, Bouygues ?)

SSH cela fonctionne déjà en natif (9600 bits/s) et mieux en GPRS (~ 30
kbits/s) : je l'utilise de tamps à autre via un PDA.

Enfin tant que l'on demande pas de transfert de fichiers c'est réactif.
Mais on peut également récupérer son courrier (il vaut mieux le lire à
distance tout de même) en 9600 bit/s mais il faut alors s'attendre à
poireauter et payer en conséquence.

Pour information Bouygues n'installe pas de BSC (NC) UMTS. Il a choisi
l'évolution EDGE.

db

--

Courriel : usenet blas net