un 2ème écran

12 réponses
zevil
Bonjour,

Je souhaite utiliser un deuxième écran avec mon portable sous MDV 2007
free (+NVIDIA série 7 qui marche bien merci).

Je ne cherche juste à avoir un bureau sur les deux écrans ça me suffit.

Je trouve même pas où on peut ajouter un deuxième écran ... :o[

QQun pour me mettre sur la voie ?

Merci d'avance.

2 réponses

1 2
sansflotusspam
zevil a commis :

Ayé je m'en suis sorti !

J'ai suivi une autre méthode, grâce à des infos trouvées là :

http://nvidia.custhelp.com/cgi-bin/nvidia.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid5&p_created01836633&p_sid=PPosdKVh&p_lva5&p_spÏ9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NSZwX3Byb2RzPTImcF9jYXRzPTU5JnBfcHY9MS4yOzIudTAmcF9jdj0xLjU5OzIudTAmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9mbmwmcF9wYWdlPTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD10d2ludmlldw**&p_li=&p_topview=1

C'est propre à NVIDIA, mais ça fonctionne comme je voulais, un seul
bureau étendu à deux écrans.

Des fois que ça intéresse quelqu'un je mets plus bas les sections de
mon xorg.conf qui concernent l'affichage.

Pour info, je n'ai eu à changer que la section "Device", pour y
ajouter les 4 dernières lignes "Option". C'est l'option MetaModes qui
m'a causé le plus de soucis.

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les portables, c'est
toujours du matos très spécifique, mais c'est tellement pratique sur
mon canapé.

En tous cas mille mercis,

Bravo !
et merci pour le lien Nvidia,
effectivement, je suis passé complètement à côté des metamodes because
sur ma conf, quelques soient les metamodes essayés (même copiés
strictement), ça met la zone sur les écrans, genre canal+ pas décodé.

et comme disait Boris, "ce qui prouve qu'en protestant, quand il est
encore temps, on peut finir, par obtenir, des ménagements".
A+
sebas22
On Tue, 22 May 2007 20:16:57 +0200, zevil wrote:

Ayé je m'en suis sorti !

J'ai suivi une autre méthode, grâce à des infos trouvées là :

http://nvidia.custhelp.com/cgi-bin/nvidia.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid5&p_created01836633&p_sid=PPosdKVh&p_lva5&p_spÏ9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NSZwX3Byb2RzPTImcF9jYXRzPTU5JnBfcHY9MS4yOzIudTAmcF9jdj0xLjU5OzIudTAmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9mbmwmcF9wYWdlPTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1

0d2ludmlldw**&p_li=&p_topview=1

C'est propre à NVIDIA, mais ça fonctionne comme je voulais, un seul
bureau étendu à deux écrans.

Des fois que ça intéresse quelqu'un je mets plus bas les sections de mon
xorg.conf qui concernent l'affichage.

Pour info, je n'ai eu à changer que la section "Device", pour y ajouter
les 4 dernières lignes "Option". C'est l'option MetaModes qui m'a causé
le plus de soucis.

Ah ah, Zevil, tu m'as sauvé la vie ! :-)
4 mois que j'étais en panne avec mon dual-display, et la ligne qui me
manquait était justement celle-ci : "Metamodes" !!

Grace à toi, je vais pouvoir enfin utiliser mon ecran externe, encore
que j'aie besoin de peaufiner la config (le LCD du portable a un
bureau virtuel + grand que le display)

les portables ont très souvent des commandes Fct F5, ou F6, ou autre,
avec ou sans des Ctrl et/ou Alt, pour "négocier" l'affichage,
sur l'écran intégré, sur la sortie vga, ou sur les deux.
est-ce le cas du tien ?

C'est le cas du mien (Fn-F3), mais avec la l'option metamodes
correctement parametrée, je peux oublier cette touche qui n'est pas
capturée par linux et utiliser Ctrl-Alt-numpad+ pour passer d'un écran
à l'autre.

(décidément, les portables .... )

Vi, tu l'as dit ... !!!
Vivement que l'exemple de Dell qui va vendre des portables avec
GNU/Linux préinstallé fasse tâche d'huile !

--
Merci pour le thread !
Salut,
Sebas
1 2