Un ajout

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bonjour
Dans la fenêtre d'enregistrement, sur le bord gauche j'ai Récents, Bureau,
Mes documents, Poste de travail, Favoris réseau.
Je souhaiterais ajouter une destination/dossier particulier que j'utilise le
plus souvent (=gain de clics et de temps)
Comment faire ?

JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
[...]

Merci

XPPRO :
Ouvrir l'éditeur de stratégies :
Démarrer>Exécuter>gpedit.msc
Dans l'éditeur de stratégies :
Configuration utilisateur, Modèles d'administration, Composants
Windows, Explorateur Windows, Boite de dialogue commune d'ouverture de
fichiers, Éléments affichés dans la barre des Favoris

XPHOME
Il faut intervenir dans le registre. Précautions :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

La question est abordée en détails dans plusieurs FAQ :

Modifier les dossiers favoris prédéfinis dans les boîtes de dialogues
Ouverture et Enregistrement
http://www.d2i.ch/pn/procedures/tuning.html#barreLaterale_btes

Modifier les liens dans les boîtes de dialogues Ouverture et
Enregistrement

En images :
Personnalisation des boites de dialogue d'ouverture et d'enregistrement
de fichiers
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#comdlg32

Le plus pratique : TweakUI
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid73
http://fspsa.free.fr/ng/boites-de-dialogue-personnalisation-avec-tweakui.gif

Voir aussi :
Ajouter au menu contextuel les items
Copier dans un dossier et Déplacer vers un dossier
http://fspsa.free.fr/copier-dans.htm

--
Salutations, Jean-François