Un an avec sursis requis contre Guillaume Durand pour fraude fiscale

4 réponses
Mismatch
http://fr.news.yahoo.com/050511/5/4eq1l.html

4 réponses

foo
Mismatch wrote:
http://fr.news.yahoo.com/050511/5/4eq1l.html

Archive!
--

PARIS (AP) - Le procureur du tribunal correctionnel de Paris a requis
mercredi un an de prison avec sursis contre le journaliste-animateur de
télévision Guillaume Durand, poursuivi pour une fraude fiscale remontant
à 1999. Des faits qu'il a toujours contestés.

Le jugement a été mis en délibéré au 9 juin.

L'administration fiscale reproche à Guillaume Durand d'avoir omis de
déclarer, pour l'année 1999, la prime de 5,8 millions de FF (880.000
euros) que lui avait versé Canal+ pour indemniser son éviction de "Nulle
Part ailleurs" qu'il animait. Selon le fisc, une partie de cette
indemnité, soit 3,2 millions de FF (480.000 euros), était imposable.

L'animateur, qui travaille désormais pour i-télé et France 2, a déclaré
à l'audience qu'il ignorait ces dispositions et qu'il avait été mal
conseillé à l'époque. Déjà condamné par le passé pour des fraudes
fiscale à de la prison avec sursis, l'animateur doit 1,8 million d'euros
au fisc. AP
francois
Mismatch wrote:

Un an avec sursis requis contre Guillaume Durand pour fraude fiscale

Avec sursis, donc rien.
En général, quand tu fraudes x millions d'euros, tu as une amende de x
milliers d'euros (cf Pagny et autres)
Plus on a de blé, plus on a intérêt à frauder... quelle belle et juste
société.
foo
francois wrote:
Mismatch wrote:

Un an avec sursis requis contre Guillaume Durand pour fraude fiscale

Avec sursis, donc rien.

Le sursis c'est la prison du riche :)

Amusse toi a frauder le 1/1000 de cette somme et tu vas voir...

En général, quand tu fraudes x millions d'euros, tu as une amende de x
milliers d'euros (cf Pagny et autres)
Plus on a de blé, plus on a intérêt à frauder... quelle belle et juste
société.

Bertrand MONANGE
ben toi, on t'en prendra quelques %centage en plus alors que chez eux c'est
l'inverse... c'est pour cela qu'il le font ! (TOUS !)

... à se demander si le fisc sait compter au dessus de quelques millions !
les blondes* de la compta ne doivent pas savoir que au dessus de 9 chiffres
cela se compte en milliard !!!!!!!!

* pardon pour elles, je plaisante !

"foo" a écrit dans le message de news:

francois wrote:
Mismatch wrote:

Un an avec sursis requis contre Guillaume Durand pour fraude fiscale

Avec sursis, donc rien.

Le sursis c'est la prison du riche :)

Amusse toi a frauder le 1/1000 de cette somme et tu vas voir...

En général, quand tu fraudes x millions d'euros, tu as une amende de x
milliers d'euros (cf Pagny et autres)
Plus on a de blé, plus on a intérêt à frauder... quelle belle et juste
société.