Un APN au royaume des antiquités !

14 réponses
Zeldus
Bonsoir à tous,

Je viens de resortir mon premier APN, un Kodak DC50 que j'avais acheté à la
FNAC du Forum des Halles, à Paris, il y a quelques années (avant l'an 2000
mais je n'arrive plus à me souvenir quand). Résolution inférieure au
mégapixel, même pas 800*600 (à l'époque, le mégapixel était royal), taille
géante à côté de ce qui se fait aujourd'hui, carte mémoire à la taille
physique des actuelles PCMCIA pour PC portable et de 10 Mo seulement,
c'était déjà beaucoup à l'époque pour un APN... Pas d'écran LCD couleur...
Et payer à l'époque plusieurs milliers de francs...

La photo numérique évolue maintenant aussi vite que l'informatique, cet APN
constitue une pièce de musée ! Je le garde en souvenir car il est très gros
et lourd à la fois ! 4 piles AA pour son fonctionnement... Quelqu'un se
souvient-il quand le Kodak DC50 était commercialisé à la FNAC ? Au moins en
quelle année, 1997 ? 1998 ? (A l'époque, il y avait moins de 10 APN dispo
sur le stand de la FNAC !!)

Zeldus

10 réponses

1 2
oliv
Et le coolpix 100 !!! Mmuum la belle époque !! c'était mieux avant.

.internet.fr> a écrit dans le message de
news:3f90e59b$0$15438$

"Jacques Dassié" a écrit dans le message de
news:
Le Fri, 17 Oct 2003 21:02:48 +0200, "Zeldus" écrit:

Bonsoir à tous,
Bonjour,

Ton message me rappelle de vieux souvenirs et je viens de retrouver la
facture de mon premier APN : un Canon ION RC 2601,

Bonjour! sauf que le Ion n'était pas un APN à proprement parler. Par
contre

il permettait des effets intéressants en montage magnétoscopique.

nouiz-read
Zeldus wrote:
Bonsoir à tous,

Je viens de resortir mon premier APN, un Kodak DC50 que j'avais acheté à la
FNAC du Forum des Halles, à Paris, il y a quelques années (avant l'an 2000
mais je n'arrive plus à me souvenir quand). Résolution inférieure au
mégapixel, même pas 800*600 (à l'époque, le mégapixel était royal), taille
géante à côté de ce qui se fait aujourd'hui, carte mémoire à la taille
physique des actuelles PCMCIA pour PC portable et de 10 Mo seulement,
c'était déjà beaucoup à l'époque pour un APN... Pas d'écran LCD couleur...
Et payer à l'époque plusieurs milliers de francs...

La photo numérique évolue maintenant aussi vite que l'informatique, cet APN
constitue une pièce de musée ! Je le garde en souvenir car il est très gros
et lourd à la fois ! 4 piles AA pour son fonctionnement... Quelqu'un se
souvient-il quand le Kodak DC50 était commercialisé à la FNAC ? Au moins en
quelle année, 1997 ? 1998 ? (A l'époque, il y avait moins de 10 APN dispo
sur le stand de la FNAC !!)

Zeldus

Batu! Moi j'ai un DC20 1996 et les drivers Linux de 1998

La total classe serait d'avoir un des prototypes Navica de Sony 1978,
parce que des Kodak DC** y'en a des brouettes!

nospam
nouiz-read wrote:

Batu! Moi j'ai un DC20 1996 et les drivers Linux de 1998

Ben moi, j'ai un QuickTake 150 qui marche encore très bien. Il n'a pas
de carte mémoire, mais la mémoire interne permet de prendre (tenez-vous
bien) jusqu'à 16 (seize !) photos en haute résolution, c'est à dire
(tenez-vous mieux) en 640x480... (Il y a aussi une basse résolution de
320x240).

De mémoire, il me semble qu'il date des alentours de 1995.

A++
--
Christian

Vincent Time
demande donc dans les petites annonces, qui sait !
Jacques Dassié
Le Fri, 17 Oct 2003 21:02:48 +0200, "Zeldus" écrit:

Bonsoir à tous,
Bonjour,

Ton message me rappelle de vieux souvenirs et je viens de retrouver la
facture de mon premier APN : un Canon ION RC 2601, du 3 Août 1994 (qui a dit
"c'était pas en 14 ?). Il valait 6000 F... Il y avait même un adaptateur qui
me permettait de numériser des diapos ! Et il enregistrait les images sur
des Video Floppy Disk VF 50, petits rectangles de 60 x 53 mm, minidisques de
l'époque. Je crois qu'il tourne toujours chez la personne à qui je l'ai
donné. Il me reste encore deux ou trois minidisques que je suis bien infoutu
de relire !

Jacques DASSIÉ
La gamme Canon : du ION 2601 à l'EOS 300 D
http://archaero.com/

Fred Zéro3
"Jacques Dassié" a écrit dans le message de
news:
Le Fri, 17 Oct 2003 21:02:48 +0200, "Zeldus" écrit:

Bonsoir à tous,
Bonjour,

Ton message me rappelle de vieux souvenirs et je viens de retrouver la
facture de mon premier APN : un Canon ION RC 2601,

Bonjour! sauf que le Ion n'était pas un APN à proprement parler. Par contre
il permettait des effets intéressants en montage magnétoscopique.

Papy Bernard
Slt,
De "nouiz-read"

Batu! Moi j'ai un DC20 1996 et les drivers Linux de 1998

Qui dit mieux :

Ca doit remonter au début des années 90.

le Fotoman de chez Logitec, 32 niveaux de gris. Je ne souviens même plus du
format. (sous W 3.11 sur un 386SX)
Fallait être fou.

--
A+
Papy Bernard

palapala
oliv wrote:

Et le coolpix 100 !!! Mmuum la belle époque !! c'était mieux avant.

rigole, j'aimerai bien remettre en route le mien 'gaufré' lors de
l'extinction de mon portable : ram en vrac formaté -> hs logiciel :o(
a+
bruno
--
C'est pas un PéCé, c'est un 'Beige' ...

cfrot
(Christian Fauchier) wrote in message news:<1g2zhvh.hg4obl1is6o01N%...

Ben moi, j'ai un QuickTake 150 qui marche encore très bien. Il n'a pas
de carte mémoire, mais la mémoire interne permet de prendre (tenez-vous
bien) jusqu'à 16 (seize !) photos en haute résolution, c'est à dire
(tenez-vous mieux) en 640x480... (Il y a aussi une basse résolution de
320x240).
De mémoire, il me semble qu'il date des alentours de 1995.

ca fait plaisir de savoir qu'on est deux!

@+
Christophe

cfrot
Jacques Dassié wrote in message news:...

donné. Il me reste encore deux ou trois minidisques que je suis bien infoutu
de relire !

Vous avez mis le doigt (ou le capteur!) sur LE probleme de l'image numerique...

@+

Christophe

1 2