Un appareil numérique haut de gamme ferait il de meilleures photos ?

Dali
Photos de joueurs d'échecs prises lors du Marathon de Saverne (24 heures de
jeu non stop)
http://perso.wanadoo.fr/jmrw/News/Marathon%20Saverne.htm

Julien Lions
Dali :
Photos de joueurs d'échecs prises lors du Marathon de Saverne (24
heures de jeu non stop)
http://perso.wanadoo.fr/jmrw/News/Marathon%20Saverne.htm

Salut,

Je vais te ressortir la phrase à deux balles : ce n'est pas le matos qui
fait la photo mais l'oeil du photographe.
Bref, non, un appareil haut de gamme ne fera pas de meilleures photos,
toutefois d'un point de vue technique il peut "améliorer" les choses
(sensibilitée plus grande non bruitée entre autre). Avec un 300D (ce n'est
pas du haut de gamme) tu peux shooter à 400 ISO sans problème, profiter
d'une profondeur de champ plus réduite et de détails plus présent.
Tu as utilisé le flash sur toute les photos, je trouve ça dommage car ça
augmente le contraste entre le sujet et le fond. Le fond est trop noir,
enfin, ce n'est que mon avis ;)

Tu veux changer d'appareil ?

Bonne journée,
Julien

jgu
Dali a écrit dans le message :
bn0ecb$4v7$
Photos de joueurs d'échecs prises lors du Marathon de Saverne (24 heures
de

jeu non stop)
http://perso.wanadoo.fr/jmrw/News/Marathon%20Saverne.htm

Un mélange savant de réflexion et d'absorption ce qui est l'essence même de

la photographie !
Comme quoi il suffit parfois d'accumuler les échecs pour réussir !

Tane
Ben tes photos manques de lumiére (du au flash), elles ont du bruit,
manques de details. Le pb ne vient pas forcement de l apn.
Il faut savoir sortir du mode tout auto. Essaye avec une surexpo a +1
voir 2 histoire que tu vois la différence.
Et pour finir ce n est pas l apn qui fait le cadrage mais bien toi ;-)

--
Album photos
http://tane.free.fr

"Dali" a écrit dans le message de news:
bn0ecb$4v7$
Photos de joueurs d'échecs prises lors du Marathon de Saverne (24 heures
de

jeu non stop)
http://perso.wanadoo.fr/jmrw/News/Marathon%20Saverne.htm

Dali
C'est sur les photos ne sont pas toutes cadreées.

Je ne photographiais pas des plantes mais des joueurs et je devais me
montrer extrèment discret et ne prendre qu'un cliché par ci par là pour
déranger le moins possible.
Parfois aussi près des forts joueurs il y avait foule. Donc pas des
conditions de studio.
Suis-je pardonné

Pour le manque de détails deux raisons :
-Le flash qui équipe mon appareil est très faible (c'est aussi un atout car
cela m'a permi de ne pas trop déranger)
-Les photos publiees font environ 50k. les originales pèsent 10 fois plus et
comportent donc plus de détails

"Tane" a écrit dans le message de
[...]

Tane
bn1ipp$uso$

[...]

Vivi tu est pardonné.

Cela dit essaye de passé tes photos sous photoshop.
juste avec le niveau automatique et un ptit coup de contour plus nette.
Et eventuellement un ptit recadrage ;-)

Au faite, c est quoi ton apn?

Dali
Mon appareil est un Kyocera acheté 3900F en Mai 2001

Un des ses grands défauts est l'absence de viseur optique (tiens ! j'y pense
c'est aussi pour cela que les photos sont pas cadrées, dans des conditions
sombres on ne voit rien sur l'écran LCD)
Sur PainShopPro8 j'ai déja utilisé l'option amélioration automatique des
photos. Elle fait ressortir de l'information mais tue parfois l'ambiance de
la photo. Donc à manier avec précaution

Merci pour votre tolérance