Un autodidacte en python, question farfelue :)

Matsumura
Bonsoir ,

J'apprends le python tout doucement et j'ai déjà un projet en tête .

J'imagine qu'il y a déjà des programmes adaptés à ce que je veux faire
mais si j'y arrive par moi même c'est plus satisfaisant :)

J'ai donc deux petites questions .

J'ai deux ordinateurs connectés à internet via un modem/routeur alice,
un portable en wifi (sous Fedora) et un desktop en ethernet sous Winodws XP.

Mes questions :

1 Je voudrais savoir si il est possible (après encore bcp de travail en
python évidemment ) a terme de créer une application client serveur
entre mes deux ordinateurs pour transférer des données à sauvegarder du
portable vers le desktop?

2 if ma_question_1 == "oui" :
print "Au bout de combien de temps un newbie comme moi peut esperer
réussir à programmer de telles applications?\n", "Merci d'avance"

else :
print "Je savais bien que c'était une question stupide '-_- "

Laurent Claessens
1 Je voudrais savoir si il est possible (apr�s encore bcp de trava il en
python �videmment ) a terme de cr�er une application clien t serveur
entre mes deux ordinateurs pour transf�rer des donn�es ï ¿½ sauvegarder du
portable vers le desktop?

Si c'était juste pour moi sans obligation d'être particulière ment
portable, je ferais un montage ssh du répertoire de backup de la tour
vers un répertoire du portable. Là, toute la composante résea u du
problème est réglée. Ensuite c'est nettement plus classique.

J'avoue que j'ai déjà entendu des échos contradictoires quant au fait
que ce soit possible de faire du montage ssh entre une Winows et une
Linux. Des gens meilleurs que moi en Windows sauront te dire mieux que
moi. En tout cas entre deux Linux j'ai déjà fait exactement ce que tu
dis.

Je ne sais pas si ça t'aide mais c'est une autre façon de faire.

Bon WE
Laurent

1 2