un bon bouquin sur MacOS X, c'est possible ?

19 réponses
Francois_75015
Bonjour,

Je ne suis pas encore sous Mac OS (j'attends la livraison d'un iMac G5) et,
pour patienter, j'aimerais découvrir un peu Panther.

Je pense lire "Mac OS X Panther in a Nutshell, 2nd Edition" (ISBN:
0-596-00606-3), chez O'Reilly.

Que pensez-vous de ce choix ? Y a-t-il un livre "de référence" à préférer à
mon choix ?

Merci de vos tuyaux

Francois

9 réponses

1 2
Christophe Cuq
(Laurent Pertois) writes:

Tu connais des livres O'Reilly en français pas chers ? Ca n'est pas
spécifique à ceux sur Mac OS X, rassure-toi.

La qualité a forcément un prix. Toujours.

Pour des livres pas chers, passez chez Micro-app ou autres, mais le
rapport qualité/prix est loin d'être garanti (euphémisme).

--
CHC

macaccro
Le 11/09/04 12:13, dans , « Christophe Cuq »
a écrit :

(Laurent Pertois) writes:

Tu connais des livres O'Reilly en français pas chers ? Ca n'est pas
spécifique à ceux sur Mac OS X, rassure-toi.

La qualité a forcément un prix. Toujours.

Pour des livres pas chers, passez chez Micro-app ou autres, mais le
rapport qualité/prix est loin d'être garanti (euphémisme).

Il y a aussi la serie "POUR LES NULS" le Mac pour les nuls..... Et c'est une
collection qui porte bien son nom... C'est vraiment nul

Christophe Cuq
macaccro writes:

Il y a aussi la serie "POUR LES NULS" le Mac pour les nuls..... Et
c'est une collection qui porte bien son nom... C'est vraiment nul

Non. Ce sont de *très bons* bouquins(1) pour des _débutants_. Très
accessibles et assez complets sur tout ce qui est basique et prise en main.

Après, on passe chez O'Reilly pour approfondir.

(1) je ne connais pas celui qui concerne le mac, donc ma réponse est
plus générale.

--
CHC

listes2
Christophe Cuq wrote:

(1) je ne connais pas celui qui concerne le mac, donc ma réponse est
plus générale.

Pour lui, ça reste vrai. Un bouquin parfaitement adapté aux vrais
débutants, totalement inutile pour les utilisateurs expérimentés.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: je suis connecté

laurent.pertois
Christophe Cuq wrote:

Tu connais des livres O'Reilly en français pas chers ? Ca n'est pas
spécifique à ceux sur Mac OS X, rassure-toi.

La qualité a forcément un prix. Toujours.

On est d'accord, sauf que les vf sont parfois bourrées de fautes et ça,
c'est génant quand tu les paies plus cher que la vo :-/

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Christophe Cuq
(Laurent Pertois) writes:

On est d'accord, sauf que les vf sont parfois bourrées de fautes

Pas remarqué, encore. Mais c'est fort possible, oui.

et ça, c'est génant quand tu les paies plus cher que la vo :-/

Nous sommes d'accord là dessus.

--
CHC

nospam
Laurent Pertois wrote:

On est d'accord, sauf que les vf sont parfois bourrées de fautes et ça,
c'est génant quand tu les paies plus cher que la vo :-/

Merci Laurent. C'est sympas d'être soutenus pas un pote :-)

--
Jacques

Anonyme
Jacques Foucry wrote:

Laurent Pertois wrote:

On est d'accord, sauf que les vf sont parfois bourrées de fautes et ça,
c'est génant quand tu les paies plus cher que la vo :-/

Merci Laurent. C'est sympas d'être soutenus pas un pote :-)

Ouais... :-)

Bon, on va dire : "...sauf quand les vf --étaient-- parfois bourrées de
fautes..."

Maintenant, y'a de bons traducteurs et d'excellents relecteurs... ;-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Laurent Pertois wrote:

On est d'accord, sauf que les vf sont parfois bourrées de fautes et ça,
c'est génant quand tu les paies plus cher que la vo :-/

Merci Laurent. C'est sympas d'être soutenus pas un pote :-)

Tu traduis de l'O'Reilly ? je ne le savais pas. Donc, ça va s'améliorer
;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2