un bon client ftp

Christophe PEREZ
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un bon client ftp à me conseiller, hormis gftp qui
m'imposer de comparer 1 à 1 les tailles de fichiers pour savoir si je dois
mettre à jour ou pas ?

En mode graphique de préférence.

J'ai essayé des trucs comme guiftp, mais il a planté à 10% de la mise à
jour, et en plus, il me demandait pour chaque fichier si je ovulais mettre
à jour.

Je veux juste un truc qui me permette de synchroniser mon site web distant
d'une simple action, mais sans écraser tout car je suis en RTC.

Merci.
--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

1 2 3
Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du jeudi 13 novembre 2003, vers
11:17, Christophe PEREZ disait:

Bon, enfin, devant une telle insistance, et ne trouvant rien avec une
interface "à menu", je m'en vais essayer lftp ;-)

Un truc qui convainc tout de suite : man lftp. Pour ma part, j'ai un
alias sur "screen lftp".
--
BOFH excuse #356:
the daemons! the daemons! the terrible daemons!

Christophe PEREZ
Le Thu, 13 Nov 2003 16:43:23 -0800, Vincent Bernat a écrit:

Un truc qui convainc tout de suite : man lftp. Pour ma part, j'ai un
alias sur "screen lftp".

Trop tard :-))

Et, évidemment, une fois de plus, Stéphane avait raison (en grande partie
seulement ;-) ).
J'ai essayé lftp, trouvé mes bonnes options, fait mon fichier contenant ma
connexion, et le mirror avec les bonnes options, mis le lancement dans un
script, et une icone dans ma barre de menu pointant dessus.

Mais, même si tout ceci me convient très bien, ça ne m'empêche pas de
regretter (je suis têtu) de ne pas avoir trouvé ce que je cherchais.
Car en fait, la prochaine fois (peut-être dans un mois) que j'aurais à
faire quelque chose de différent avec lftp, je devrais aller me retaper la
doc pour voir toutes les options possibles.

Avouez quand même que, pour un soft dont on a une usage que rare, la prise
en main sous cette forme n'est pas des plus aisées.

Et pourtant, si vous saviez à quel point je pratique la ligne de commande
pour bien 50% de ce que je fais, ce n'est pas du clico-intégrisme. ;-)

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...
Et pourtant, si vous saviez à quel point je pratique la ligne de commande
pour bien 50% de ce que je fais, ce n'est pas du clico-intégrisme. ;-)

Tu n'as qu'à rajouter la fonctionnalité qui te manque à gFTP :)

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Stephane Chazelas
2003/11/13, 15:17(-04), Christophe PEREZ:
[...]
Je ne vois pas ce que ça change.
Je me retrouve avec une nouvelle console.

Tu as une drôle de définition du mot console.

Je lance lftp, et je suis en ligne de commande.
Donc il me faut aller me taper l'apprentissage de tout un tas de commande
pour faire fonctionner le moindre truc.

Oui, c'est un investissement.

Et pourtant, je ne suis pas un intégriste de X, et je fais énormément de
choses en ligne de commande.

Et tu en feras de plus en plus, si tu dois utiliser un
ordinateur de façon régulière, c'est fatal ; au bout d'un
moment, tu finis par te rendre compte que l'investissement se
rentabilise très vite.

--
Stéphane ["Stephane.Chazelas" arobase "free.fr"]

Christophe PEREZ
Le Fri, 14 Nov 2003 10:21:46 +0100, Emmanuel Florac a écrit:

Tu n'as qu'à rajouter la fonctionnalité qui te manque à gFTP :)

Ah tiens, c'est une idée, j'ai justement 5mn de libres :-)

Ceci dit, ce n'est pas une fonctionnalité qui me manque dans gFTP, c'est
juste que je ne sais pas sur quoi il se base pour la synchro, mais il ne
propose pas de remplacer des fichiers alors qu'ils n'ont même pas la même
taille. Pas pour tous, mais pour certains, à certains moment, peut-être
une date trop proche, je ne sais pas.
Alors du coup, faut se passer la liste en revue avant de valider.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Jean-Francois Billaud
scripsit Christophe PEREZ :

[...]

Ça n'est pas mieux avec mc ?

mc ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel /home/ftp/pub/linux/kernel

JFB

--
All syllogisms have three parts, therefore this is not a syllogism.

Christophe PEREZ
Le Fri, 14 Nov 2003 19:43:23 +0100, Jean-Francois Billaud a écrit:

scripsit Christophe PEREZ :

What ?

Ça n'est pas mieux avec mc ?

Jamais essayé.

mc ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel /home/ftp/pub/linux/kernel

Je ne savais même pas que mc pouvait traiter du ftp ;-)

La prochaine fois j'y penserai, merci.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Fri, 14 Nov 2003 17:15:07 +0100, Stephane Chazelas a écrit:

Tu as une drôle de définition du mot console.

Ben, c'est pour moi un truc ou on ne tape que tu texte :-)

Je lance lftp, et je suis en ligne de commande.
Donc il me faut aller me taper l'apprentissage de tout un tas de commande
pour faire fonctionner le moindre truc.

Oui, c'est un investissement.

Si c'est pour un usage fréquent, ça le vaut, sinon ça peut se discuter.

Et tu en feras de plus en plus, si tu dois utiliser un
ordinateur de façon régulière, c'est fatal

Arf'
Utiliser mon PC plus de 15h par jour ?
Et je vais dormir quand alors ?

; au bout d'un
moment, tu finis par te rendre compte que l'investissement se
rentabilise très vite.

Je maintiens, tout dépend de la fréquence de l'usage du soft.
Ce n'est pas systématique.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Thomas Nemeth
Le sam 15 nov 2003 à 06:51, Christophe PEREZ a tapoté :

| Ben, c'est pour moi un truc ou on ne tape que tu texte :-)

La console est un matériel. X11 tourne sur la console. Le reste est
un abus de langage. Les différentes "consoles" qu'on a sous Linux
avec Alt-Fn sont des consoles virtuelles. Xterm (ainsi que ses amis)
est un émulateur de terminal.

| Si c'est pour un usage fréquent, ça le vaut, sinon ça peut se discuter.

Perso j'utilise la simple commande ftp de base. 7 commandes à
connaitre : cd, ls, put, mput, get, mget et reget. Sur ces 7
commandes seuls put et mput me servent souvent.

| Arf'
| Utiliser mon PC plus de 15h par jour ?
| Et je vais dormir quand alors ?

il reste 9h pour manger et dormir, où est le problème ;) ?

Thomas
--
Des unités identiques testées dans des conditions identiques ne
seront jamais identiques.
Christophe PEREZ
Le Sat, 15 Nov 2003 08:53:42 +0000, Thomas Nemeth a écrit:

[...]

Bien sûr.
quand j'écrivais console, je sous-entendais console-virtuelle. Je n'ai
évidemment pas de console à côté, et je ne pense pas non plus que Stéphane
pensait à ça.
Par contre, là, tu ajoutes un mot : "terminal".
J'aimerais bien, juste pour info, comprendre les nuances.
Quelle est la différence entre une console (matériel) et un terminal ?

Perso j'utilise la simple commande ftp de base. 7 commandes à
connaitre : cd, ls, put, mput, get, mget et reget. Sur ces 7
commandes seuls put et mput me servent souvent.

C'est ça, tu t'en sers souvent. ;-)

il reste 9h pour manger et dormir, où est le problème ;) ?

Pour l'instant aucun, mais Stéphane imaginait que je puisse passer plus de
temps dessus, et là je vois mal ;-)

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !