Un bon client pour dyndns.org ?

13 réponses
Zouplaz
Re-bonjour, comme j'ai quelques soucis inexpliqués avec ipcheck.py je
cherche un autre client me permettant de mettre à jour une "custom zone"
sur les dns de dyndns.org avec comme principale caractéristique la
simplicité de mise en oeuvre

J'ai testé rundns, qui fonctionne au poil, qui est enfantin à mettre en
place mais c'est un produit commercial qui expirera dans quelques jours.

Bien sûr, il y en a plusieurs cités dans la faq de dyndns mais je
préfèrerai éviter de tous les tester ;-)

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Rakotomandimby Mihamina
Zouplaz wrote:
Re-bonjour,

Bonjour,

comme j'ai quelques soucis inexpliqués avec ipcheck.py je
cherche un autre client me permettant de mettre à jour une "custom zone"
sur les dns de dyndns.org avec comme principale caractéristique la
simplicité de mise en oeuvre

Moi j'ai utilisé:
http://freshmeat.net/projects/ez-ipupdate/

Pendant presque un an et demi, sur une slackware.
Par contre j'ai jamais réussi à avoir le MX.

C'est pas très difficile à mettre en oeuvre, c'est pas non plus hyper
compliqué.

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr

TiChou
Dans le message <news:,
*Zouplaz* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Re-bonjour, comme j'ai quelques soucis inexpliqués avec ipcheck.py je
cherche un autre client me permettant de mettre à jour une "custom zone"
sur les dns de dyndns.org avec comme principale caractéristique la
simplicité de mise en oeuvre

Un simple petit script shell avec curl/wget/lynx ?

Jamais compris pourquoi il existait autant de clients dyndns, la plupart
très lourds et remplis d'options inutiles, alors qu'une simple requête http
suffit pour mettre à jour son dyndns.

Merci d'avance

Pas de quoi.

--
TiChou

Rakotomandimby Mihamina
TiChou wrote:
Un simple petit script shell avec curl/wget/lynx ?
Jamais compris pourquoi il existait autant de clients dyndns,
[...] une simple requête
http suffit pour mettre à jour son dyndns.

Peut-etre que les gens ne savent pas que mettre dans cette requete...

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr

TiChou
Dans le message <news:dagqnp$cj0$,
*Rakotomandimby Mihamina* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Un simple petit script shell avec curl/wget/lynx ?
Jamais compris pourquoi il existait autant de clients dyndns,
[...] une simple requête
http suffit pour mettre à jour son dyndns.

Peut-etre que les gens ne savent pas que mettre dans cette requete...

Ceux qui ont développé les nombreux clients dyndns, le savent et c'est de
ceux là dont je parlais. :)
Pour les autres et ceux que ça intéresse :

https://www.dyndns.org/developers/specs/syntax.html

--
TiChou

Zouplaz
"TiChou" wrote in
news::

Pour les autres et ceux que ça intéresse :

https://www.dyndns.org/developers/specs/syntax.html

Ouah punaise !! Bin je vais me le faire moi même, vu que j'ai un custom dns
"à vie" chez dyndns !

Merci du tuyau !

Tom
Re-bonjour, comme j'ai quelques soucis inexpliqués avec ipcheck.py je
cherche un autre client me permettant de mettre à jour une "custom zone"
sur les dns de dyndns.org avec comme principale caractéristique la
simplicité de mise en oeuvre

J'ai testé rundns, qui fonctionne au poil, qui est enfantin à mettre en
place mais c'est un produit commercial qui expirera dans quelques jours.

Bien sûr, il y en a plusieurs cités dans la faq de dyndns mais je
préfèrerai éviter de tous les tester ;-)

Merci d'avance
Bonjour,

Moi j'utilise ddclient qui fonctionne parfaitement, et qui est très
facile à configurer. Il existe en paquet Debian, je ne sais pas pour les
autres distrib.

Tom

Rakotomandimby Mihamina
Zouplaz wrote:
"TiChou" wrote in
Pour les autres et ceux que ça intéresse :
https://www.dyndns.org/developers/specs/syntax.html
Ouah punaise !!

J'ai trouvé la valeur ajoutée des petits programmes qui fleurissent: ils
(du moins ez-ipupdate) détectent le changement d'IP et font l'update
tout seul.

Un simple script shell doit tourner en boucle infinie pour faire pareil,
ou alors être dans une crontab très "fréquente".

Les "petits programmes" passent en "deamon" et surveillent le changement
d'IP.

--
Miroir de logiciels libres => http://www.etud-orleans.fr
Un Nokia sous Linux, "programmable" en Open Source
http://www.nokia.com/770 , http://www.maemo.org/
http://www.maemo.org/platform/docs/tutorials/Maemo_tutorial.html

TiChou
Dans le message <news:darvab$18h5$,
*Rakotomandimby Mihamina* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[clients dyndns]

J'ai trouvé la valeur ajoutée des petits programmes qui fleurissent: ils
(du moins ez-ipupdate) détectent le changement d'IP et font l'update
tout seul.

Un simple script shell doit tourner en boucle infinie pour faire pareil,
ou alors être dans une crontab très "fréquente".

Du tout. En effet il y a nullement besoin de surveiller une interface pour
voir si un changement d'adresse IP a eu lieu ou non.
Une adresse IP ne change pas comme ça par hasard. Quand il y a changement
d'adresse IP, c'est que la connexion Internet a été réinitialisée soit par
le client DHCP ou soit par pppd (selon le type de connexion) et les deux
permettent de lancer des scripts avec des variables qui contiendront entre
autre la nouvelle adresse IP.

Les "petits programmes" passent en "deamon" et surveillent le changement
d'IP.

Alors que c'est inutile... D'où encore ma remarque, l'intérêt de ces
programmes qui, à part bouffer des ressources inutilement, n'apportent rien
d'intéressant à mon goût.

--
TiChou

JustMe
TiChou avait énoncé :
Dans le message <news:dagqnp$cj0$,
*Rakotomandimby Mihamina* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Un simple petit script shell avec curl/wget/lynx ?
Jamais compris pourquoi il existait autant de clients dyndns,
[...] une simple requête
http suffit pour mettre à jour son dyndns.

Peut-etre que les gens ne savent pas que mettre dans cette requete...

Ceux qui ont développé les nombreux clients dyndns, le savent et c'est de
ceux là dont je parlais. :)
Pour les autres et ceux que ça intéresse :

https://www.dyndns.org/developers/specs/syntax.html

J'ai ca qui tourne depuis des mois sans pb

#!/bin/sh

touch /var/log/myip

NEWIP=`snmpget 172.16.0.1 public
ip.ipRouteTable.ipRouteEntry.ipRouteNextHop.0.0.0.0 | sed 's/.* //g' 2>
/dev/null`

if [ "$NEWIP" = "" ]
then
echo "`date` NOIP!!!" >> /var/log/myip
exit
fi

if [ "$NEWIP" = "0.0.0.0" ]
then
echo "`date` NOIP 0.0.0.0 NOIP !!!" >> /var/log/myip
exit
fi

OLDIP=`grep -v " NOIP" /var/log/myip | tail -1 | sed 's/.*[
]//'`

if [ "$OLDIP" = "$NEWIP" -a "$1" != '-f' ]
then
exit
fi

RESULT=`wget -q -O-
"http://login:/nic/update?system=dyndns&hostname=truc.dyndns.org&myip=$NEWIP" |
sed 's/ .*//g'`

echo RESULT="$RESULT"

if [ "$RESULT" = "good" -o "$RESULT" = "nochg" ]
then
if [ "$RESULT" = "good" ]
then
echo "`date` $RESULT $NEWIP" >> /var/log/myip
fi
else
echo "`date` $RESULT $NEWIP FAILED" >> /var/log/myip
fi

JustMe
TiChou a formulé ce dimanche :
Dans le message <news:darvab$18h5$,
*Rakotomandimby Mihamina* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[clients dyndns]

J'ai trouvé la valeur ajoutée des petits programmes qui fleurissent: ils
(du moins ez-ipupdate) détectent le changement d'IP et font l'update
tout seul.

Un simple script shell doit tourner en boucle infinie pour faire pareil,
ou alors être dans une crontab très "fréquente".

Du tout. En effet il y a nullement besoin de surveiller une interface pour
voir si un changement d'adresse IP a eu lieu ou non.
Une adresse IP ne change pas comme ça par hasard. Quand il y a changement
d'adresse IP, c'est que la connexion Internet a été réinitialisée soit par le
client DHCP ou soit par pppd (selon le type de connexion) et les deux
permettent de lancer des scripts avec des variables qui contiendront entre
autre la nouvelle adresse IP.

Les "petits programmes" passent en "deamon" et surveillent le changement
d'IP.

Alors que c'est inutile... D'où encore ma remarque, l'intérêt de ces
programmes qui, à part bouffer des ressources inutilement, n'apportent rien
d'intéressant à mon goût.

Sauf si tu utilises un routeur sur lequel le client ne peut pas
tourner.

1 2