Un bon modèle ...pas trop gadget ?

Pierre Sevenants
Ex propriétaire d'un Palm IIIe, j'utilise actuellement un m500. Pas ravi de
l'engin, écran pas toujours très sensible au stylet, lisibilité pas toujours
simple en N/B.

Bref, je cherche un nouveau modèle, de préférence couleur écran haute
résolution (ca évitera les probl de lisibilité). Tant qu'à faire, s'il lit
les MP3 c'est pas plus mal.

Mais ce que je lis comme commentaire me pose des problèmes ca et là

le Tungsten T3...apparemment avec des bugs ?
Les clie NX70V ou NZ90 très énergivores (problème de batterie à long
terme...)
Je me dis alors qu'une machine moins "hi-tech" sans caméra par exemple,
serait aussi plus économe.
le Tungsten E par exemple...qui fait ce que fait son grand frère (T3) en
étant nettement meilleur marché (écran plus petit et pas Bluetooth...et sans
bug).

Faut il viser plutôt un windows CE ?

Un avais éclairé sur la question ?

Patrick Vuichard
Pierre Sevenants a écrit, le 07/06/2004 18:24 :

le Tungsten T3...apparemment avec des bugs ?

Ca va bien mieux une fois les patchs appliqués...

Les clie NX70V ou NZ90 très énergivores (problème de batterie à long
terme...)

Gros surtout. Venant d'un m500, ça risque de te déplaire.

le Tungsten E par exemple...qui fait ce que fait son grand frère (T3) en
étant nettement meilleur marché (écran plus petit et pas Bluetooth...
et sans bug).

C'est un modèle avec un très bon rapport qualité/prix...

eb
Salut

TH55 nombreuses qualités et wifi+bluetooth en standard
ou
Zire72 ou Zire 71 suivant budget son pas mal non plus, et si la coque bleue
te déplait tu peux tjrs le glisser dans un étui alu plus pro.

(si tu habites proche d'une frontière fais un tour de l'autre coté, perso
avec l'Allemagne Tungsten E +Gps 200 euros samedi après midi ! ou zire 71
mix +GPS 180 euros, même l'ux50 avait baissé 340 euros)

bon choix

eb

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
> [...]

> et sans bug).

C'est un modèle avec un très bon rapport qualité/prix...

Patrick Vuichard
eb a écrit, le 07/06/2004 18:46 :

TH55 nombreuses qualités et wifi+bluetooth en standard

Hum, il a dit "pas trop gadget"... A la limite, un TJ27.

ou Zire72 ou Zire 71 suivant budget son pas mal non plus,

Il ne veut pas d'APN (quoique l'APN ne consomme rien s'il n'est pas
allumé). Cela dit, avec l'arrivée du Z72, on doit trouver des Z71 à des
prix intéressants...

Laurent THALER
Patrick Vuichard wrote:

[...]

attention: pas de cradle, le connecteur mini usb çà devient rapidement
pénible, parfois chez PalmOne ils font des c..neries aussi, c'est
dommage c'était la suite logique des V et M5xx

--
Laurent THALER
http://www.thalers.org
Pierre Sevenants
Où cela Tungsten E avec GPS à 200 euros ?

"eb" a écrit dans le message de
> [...]

> news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
> news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses

eb
bonsoir

quasiment toutes les boutiques info au cour de l'Allemagne.

eb
Nic
T3 bug ?
Je le trouve très stable, au pire qques soft reset sans conséquence. Et puis
il y a tjrs la possibilité de programmer des sauvegardes de toute la RAM sur
sa carte SD.

En revanche, le T3 aussi est gourmand. Je l'ai acheté après un Visor
Platinium. Evidemment, les machines sont sans commune mesure, mais leur
autonomie non plus ! Qques heures pour le T3 pour un usage intensif contre
des semaines pour les Palms sous OS 3.. et inférieur, et la qualité de la
machine pousse à s'en servir pour plein d'usages ! Car c une très belle
machine avec un "grand" écran pour un PDA sous Palm OS.

J'en suis très satisfait. Et le grand écran, C très bien !

Nic

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
Pierre Sevenants a écrit, le 07/06/2004 18:24 :

> le Tungsten T3...apparemment avec des bugs ?

Ca va bien mieux une fois les patchs appliqués...

Tomsoft
Bonsoir,
Une chose est certaine, s'il ne veut pas une machine trop gadget alors
pas de Windows CE (machine pour frimeur?)
Tomsoft

Patrick Vuichard a écrit:
eb a écrit, le 07/06/2004 18:46 :

[...]

Satanas
"eb" a écrit dans le message de
(si tu habites proche d'une frontière fais un tour de l'autre coté, perso
avec l'Allemagne Tungsten E +Gps 200 euros samedi après midi ! ou zire 71
mix +GPS 180 euros, même l'ux50 avait baissé 340 euros)

Avec le CD europe ?

Merci.
Satanas.