Un bon modem-routeur (pas forcément wifi) ?

5 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

je cherche un bon modem-routeur pour un réseau d'une 20aine de postes.
L'important est qu'il puisse faire remonter un minimum d'erreur,
utiliser un service de DNS dynamique (DynDNS ou autre) et que l'on
puisse aisément configurer un peu tout.
Le Linksys WRT54G est très bien mais je ne sais plus très bien ce qu'il
permet en mode "usine" (j'utilise DD-WRT 2.3) et je ne pourrais pas, a
priori, changer le firmware.
Un produit de bonne qualité (= qui fonctionne sans reset et sans griller
pdt dans mois) pour un prix mesuré ? Merci.

5 réponses

Eric Masson
Olivier Masson writes:

'Lut,

je cherche un bon modem-routeur pour un réseau d'une 20aine de postes.
L'important est qu'il puisse faire remonter un minimum d'erreur,
utiliser un service de DNS dynamique (DynDNS ou autre) et que l'on
puisse aisément configurer un peu tout.

Un cisco 82x ou 83x avec un ios 12.4 en feature pack ip/fw. Si c'est
trop court en termes de puissance, un 18xx.

Un produit de bonne qualité (= qui fonctionne sans reset et sans griller
pdt dans mois) pour un prix mesuré ? Merci.

Pour le prix mesuré, cela dépend du fournisseur, certains se gavent
sévère, d'autres moins.

--
JMM: .
GG : Ça c'est un argument percutant.
JMM: ça s'appelle un "point de vue" ...
-+ JMM in Guide du Macounet Pervers : Point de grands discours ici-là +-

Nina Popravka
On Thu, 02 Nov 2006 09:34:14 +0100, Olivier Masson
wrote:

Un produit de bonne qualité (= qui fonctionne sans reset et sans griller
pdt dans mois) pour un prix mesuré ? Merci.
Je dirais le WRT5GS avec DD WRT :-)

Mais même en standard, il fait ce que tu souhaites, l'apport principal
de DD WRT étant le mode client, le WDS, et quelques réglages avancés
de la bestiole.
--
Nina

Olivier Masson

Pour le prix mesuré, cela dépend du fournisseur, certains se gavent
sévère, d'autres moins.

C'est tout ce qui m'ennuie avec Cisco. C'est d'une formidable robustesse
(du moins les catalyst sur lesquels je bossais) mais les prix sont aussi
très robustes.
Et comme je connais des personnes qui ont des 80% de remises sur ce
matos, ça me fait *très* mal de payer le prix fort (puisque je ne suis
pas du tout un grand compte).

Olivier Masson

Je dirais le WRT5GS avec DD WRT :-)
Mais même en standard, il fait ce que tu souhaites, l'apport principal
de DD WRT étant le mode client, le WDS, et quelques réglages avancés
de la bestiole.

Et le AG241 ?

Nina Popravka
On Thu, 02 Nov 2006 11:44:14 +0100, Olivier Masson
wrote:

Et le AG241 ?
Je suis pas trop pour les trucs avec modem intégré.

Oeufs, panier, toussa...
--
Nina