Un *BSD qui se prendrait pour un PABX

5 réponses
Stéphane T.
Bonjour,

Connaitriez-vous des URL pour faire à partir de l'un des trois *BSD (je
pensais initialement à FreeBSD, mais nesoyons pas fermé) un PABX ?

L'exercice 'de base' serait :
2 modem RTC.
JEAN appelle de l'extétieur sur le modem n°1 et ce dernier décroche.
Le serveur appelle PAUL et route l'appel de JEAN vers PAUL (en passant par
le serveur)

Au final il faudrait faire la meme chose entre un modem RTC USB et un
lecteur de carte PCMCIA USB + une carte PCMCIA qui héberge une puce SFR.

Ambitieu ?

Si vous avez des pistes pour commencer, ça m'intéressse.

Stéphane

5 réponses

Thierry Thomas
Mercredi 11 janvier 2006 à 18:03 GMT, Stéphane T. a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

Connaitriez-vous des URL pour faire à partir de l'un des trois *BSD (je
pensais initialement à FreeBSD, mais nesoyons pas fermé) un PABX ?

Il y a Asterisk, qui est dans les ports FreeBSD (net/asterisk). Je ne
sais pas ce que ça vaut, mais a priori c'est fait pour...
--
Th. Thomas.

JCabillot
Il est plutot pas mal, mais je ne suis pas sur qu'il sache utiliser un
modem RTC, je crois qu'il faut des cartes un peu spéciales (et plus
chers qu'un modem rtc).
Romain Tournier
JCabillot wrote
in :
Il est plutot pas mal, mais je ne suis pas sur qu'il sache utiliser un
modem RTC, je crois qu'il faut des cartes un peu spéciales (et plus
chers qu'un modem rtc).

ca depend de ton modem.
il faut que ton modem gere la voix ou que ce soit un modem "soft" avec
un driver qui va bien (chip Intel 531 / Ambient MD3200 notemment).

http://www.voip-info.org/wiki/index.php?page=FreeBSD+Zaptel

--
Romain

raphael mazelier
Il est plutot pas mal, mais je ne suis pas sur qu'il sache utiliser un
modem RTC, je crois qu'il faut des cartes un peu spéciales (et plus
chers qu'un modem rtc).

Asterisk est le soft couteau suisse de la téléphonie; il fait tout (pas

forcement bien) mais il fait tout !! Par contre pour les *bsd en général
il y a un gros problème de drivers pour les cartes dédies (carte
T1,T2 digium par exemple). J'ai vu qu'il y avait un début de portage des
drivers zaptel pour Free et Net, mais bon je m'y risquerai pas trop à ta
place, sachant que les drivers sous déjà merdique à la base sous Linux...
Par contre pour faire de la VOIP c'est ok (enfin surtout pour SIP et IAX).

--
raf

Stéphane T.
Vous me conseilleriez pour l'occaz de me rabattre sur Linux ?

Stéphane

"raphael mazelier" a écrit dans le message de news:
dq6kq3$sbq$
Il est plutot pas mal, mais je ne suis pas sur qu'il sache utiliser un
modem RTC, je crois qu'il faut des cartes un peu spéciales (et plus
chers qu'un modem rtc).

Asterisk est le soft couteau suisse de la téléphonie; il fait tout (pas

forcement bien) mais il fait tout !! Par contre pour les *bsd en général
il y a un gros problème de drivers pour les cartes dédies (carte T1,T2
digium par exemple). J'ai vu qu'il y avait un début de portage des drivers
zaptel pour Free et Net, mais bon je m'y risquerai pas trop à ta place,
sachant que les drivers sous déjà merdique à la base sous Linux...
Par contre pour faire de la VOIP c'est ok (enfin surtout pour SIP et IAX).

--
raf