Un Bug dans Money Suite financière 2005?

4 réponses
JohnQM
Salut

Je pense avoir trouvé un bug dans MS Suite financière 2005.

Quand j'importe un ficher QIF il se pas des choses bizares au niveau des
categories.
1. Si dans QIF la categorie est Abonnement/Factures:TV/câble, money ne
parvient pas a importer correctement et crée par conséquent un nouvelle
catégorie Abonnement et sout catégorie TV
2. Si par contre, on insert dans money une transaction avec categorie
Abonnement/Factures:TV/câble et que l'on exporte vers QIF, on trouvera
Abonnement-Factures:TV-câble dans le ficher. Si ensuite, on réimporte,
money vas creer Abonnement:TV-câble comme catégorie.

Y-a-t-il un solution?

Merci
J.

4 réponses

Alain Jourde
Bonjour,
De quel type de fichier QIF s'agit-il : un fichier provenance banque (qui
n'a pas de catégories) ou un fichier exporté de money ou un fichier venant
de quicken ?
A.J.
"JohnQM" a écrit dans le message de news:

Salut

Je pense avoir trouvé un bug dans MS Suite financière 2005.

Quand j'importe un ficher QIF il se pas des choses bizares au niveau des
categories.
1. Si dans QIF la categorie est Abonnement/Factures:TV/câble, money ne
parvient pas a importer correctement et crée par conséquent un nouvelle
catégorie Abonnement et sout catégorie TV
2. Si par contre, on insert dans money une transaction avec categorie
Abonnement/Factures:TV/câble et que l'on exporte vers QIF, on trouvera
Abonnement-Factures:TV-câble dans le ficher. Si ensuite, on réimporte,
money vas creer Abonnement:TV-câble comme catégorie.

Y-a-t-il un solution?

Merci
J.

JohnQM
Les problèmes sont present pour des fichers exportés de money ou des
fichiers QIF ce je crée moi-même avec MT2OFX
(http://www.xs4all.nl/~csmale/mt2ofx/nl/)

Essaye d'importer le ficher test.qif. Tu verra comment money importe le
ficher qif et crée des categories fautives.
test.QIF:
!Type:Bank
D27/08'2001
T0.00
CX
PSolde initial
L[979-9750876-21]
^
D20/01'2004
MAuto
T-128.79
N628
PIntegan C.v.
LAuto/moto: Assurance Auto/moto
^

J.

"Alain Jourde" schreef in bericht
news:
Bonjour,
De quel type de fichier QIF s'agit-il : un fichier provenance banque (qui
n'a pas de catégories) ou un fichier exporté de money ou un fichier venant
de quicken ?
A.J.
"JohnQM" a écrit dans le message de news:

> Salut
>
> Je pense avoir trouvé un bug dans MS Suite financière 2005.
>
> Quand j'importe un ficher QIF il se pas des choses bizares au niveau des
> categories.
> 1. Si dans QIF la categorie est Abonnement/Factures:TV/câble, money ne
> parvient pas a importer correctement et crée par conséquent un nouvelle
> catégorie Abonnement et sout catégorie TV
> 2. Si par contre, on insert dans money une transaction avec categorie
> Abonnement/Factures:TV/câble et que l'on exporte vers QIF, on trouvera
> Abonnement-Factures:TV-câble dans le ficher. Si ensuite, on réimporte,
> money vas creer Abonnement:TV-câble comme catégorie.
>
> Y-a-t-il un solution?
>
> Merci
> J.
>

Alain Jourde
Bonsoir,
A mon avis, le problème est lié au fait que le "/" est, dans le fichier QIF
créé par money, un séparateur entre les indications "catégories" et les
indications "catégories personnalisées". Dans la définition d'une catégorie,
il faut éviter auto/moto au profit d'auto-moto. Le §2 me parait dès lors
très explicable : Money à l'export, transforme Abonnement/Factures en
Abonnement-Factures pour éviter la confusion avec une catégorie "Abonnement"
et une gestion "Factures" à sous gestion "TV" dans une sorte "câble" (en
supposant que les 2 catégories personnalisées soient respectivement
"gestion" et "sorte".
Simple avis personnel, même si j'ai des catégories photo/vidéo ou autres, je
n'importe pas de fichiers qif autres que ceux des banques (donc sans
catégorie).
Par ailleurs, je pense que money (au moins dans sa version française) doit
être assez "à cheval" sur nos habitudes et je pense qu'une importation avec
des dates autres que JJ/MM/AAAA peut générer des bugs. Là aussi, avis tout
personnel, lié au fait qu'un bug connu d'importation de fichier ofx (absence
de zéros, zéro en unités, ) semble n'exister que sur la version française.
A.J.
"JohnQM" a écrit dans le message de news:

Les problèmes sont present pour des fichers exportés de money ou des
fichiers QIF ce je crée moi-même avec MT2OFX
(http://www.xs4all.nl/~csmale/mt2ofx/nl/)

Essaye d'importer le ficher test.qif. Tu verra comment money importe le
ficher qif et crée des categories fautives.
test.QIF:
!Type:Bank
D27/08'2001
T0.00
CX
PSolde initial
L[979-9750876-21]
^
D20/01'2004
MAuto
T-128.79
N628
PIntegan C.v.
LAuto/moto: Assurance Auto/moto
^

J.

"Alain Jourde" schreef in bericht
news:
Bonjour,
De quel type de fichier QIF s'agit-il : un fichier provenance banque (qui
n'a pas de catégories) ou un fichier exporté de money ou un fichier
venant
de quicken ?
A.J.
"JohnQM" a écrit dans le message de news:

> Salut
>
> Je pense avoir trouvé un bug dans MS Suite financière 2005.
>
> Quand j'importe un ficher QIF il se pas des choses bizares au niveau
> des
> categories.
> 1. Si dans QIF la categorie est Abonnement/Factures:TV/câble, money ne
> parvient pas a importer correctement et crée par conséquent un nouvelle
> catégorie Abonnement et sout catégorie TV
> 2. Si par contre, on insert dans money une transaction avec categorie
> Abonnement/Factures:TV/câble et que l'on exporte vers QIF, on trouvera
> Abonnement-Factures:TV-câble dans le ficher. Si ensuite, on réimporte,
> money vas creer Abonnement:TV-câble comme catégorie.
>
> Y-a-t-il un solution?
>
> Merci
> J.
>

JohnQM
Merci.

J'ai finallement décider de remplacer tous les / par des | dans les
définitions de catégories de MS money et dans les fichiers QIF. Cela évité
les problèmes lors de l'importation de fichiers QIF.

J.

"Alain Jourde" schreef in bericht
news:%23r6tC%
Bonsoir,
A mon avis, le problème est lié au fait que le "/" est, dans le fichier

QIF
créé par money, un séparateur entre les indications "catégories" et les
indications "catégories personnalisées". Dans la définition d'une

catégorie,
il faut éviter auto/moto au profit d'auto-moto. Le §2 me parait dès lors
très explicable : Money à l'export, transforme Abonnement/Factures en
Abonnement-Factures pour éviter la confusion avec une catégorie

"Abonnement"
et une gestion "Factures" à sous gestion "TV" dans une sorte "câble" (en
supposant que les 2 catégories personnalisées soient respectivement
"gestion" et "sorte".
Simple avis personnel, même si j'ai des catégories photo/vidéo ou autres,

je
n'importe pas de fichiers qif autres que ceux des banques (donc sans
catégorie).
Par ailleurs, je pense que money (au moins dans sa version française) doit
être assez "à cheval" sur nos habitudes et je pense qu'une importation

avec
des dates autres que JJ/MM/AAAA peut générer des bugs. Là aussi, avis tout
personnel, lié au fait qu'un bug connu d'importation de fichier ofx

(absence
de zéros, zéro en unités, ) semble n'exister que sur la version française.
A.J.
"JohnQM" a écrit dans le message de news:

> Les problèmes sont present pour des fichers exportés de money ou des
> fichiers QIF ce je crée moi-même avec MT2OFX
> (http://www.xs4all.nl/~csmale/mt2ofx/nl/)
>
> Essaye d'importer le ficher test.qif. Tu verra comment money importe le
> ficher qif et crée des categories fautives.
> test.QIF:
> ----------
> !Type:Bank
> D27/08'2001
> T0.00
> CX
> PSolde initial
> L[979-9750876-21]
> ^
> D20/01'2004
> MAuto
> T-128.79
> N628
> PIntegan C.v.
> LAuto/moto: Assurance Auto/moto
> ^
>
> J.
>
> "Alain Jourde" schreef in bericht
> news:
>> Bonjour,
>> De quel type de fichier QIF s'agit-il : un fichier provenance banque

(qui
>> n'a pas de catégories) ou un fichier exporté de money ou un fichier
>> venant
>> de quicken ?
>> A.J.
>> "JohnQM" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Salut
>> >
>> > Je pense avoir trouvé un bug dans MS Suite financière 2005.
>> >
>> > Quand j'importe un ficher QIF il se pas des choses bizares au niveau
>> > des
>> > categories.
>> > 1. Si dans QIF la categorie est Abonnement/Factures:TV/câble, money

ne
>> > parvient pas a importer correctement et crée par conséquent un

nouvelle
>> > catégorie Abonnement et sout catégorie TV
>> > 2. Si par contre, on insert dans money une transaction avec categorie
>> > Abonnement/Factures:TV/câble et que l'on exporte vers QIF, on

trouvera
>> > Abonnement-Factures:TV-câble dans le ficher. Si ensuite, on

réimporte,
>> > money vas creer Abonnement:TV-câble comme catégorie.
>> >
>> > Y-a-t-il un solution?
>> >
>> > Merci
>> > J.
>> >
>>
>