un bug excel ? pb de copier coller

3 réponses
jipaih
bonjour
j'explique mon pb au boulot (excel 2000) :
-feuille 1 dans fichier 1, je copie une cellule contenant 50-60 noms ou
groupes de noms séparés par des virgules
-je colle sur feuille 1 de fichier 2, puis je passe par données_
convertir_ séparateur_virgule etc et je copie la ligne pour faire un
collage spécial transposé pour obtenir une liste de noms en colonne A
dans des cellules distinctes
-je reviens sur feuille 1 fichier 1, je copie a nouveau ma cellule pour
la coller 2 lignes + bas (pour faire autre chose avec). Ben... ca copie
en faisant automatiquement données_ convertir_ séparateur_virgule etc
sans lui demander et j'ai les noms dans des cellules différentes sur une
ligne alors que je lui ai pas demandé...
Je suis obligé de quitter excel, rouvrir , et le copier coller marche à
nouveau...
Comment faire ?
merci

3 réponses

j
j'ai pas ce phénomène chez moi (et pourtant j'en manque pas de phénomènes !)

http://jacxl.free.fr

"jipaih" a écrit dans le message de news:
L0zEd.11888$
bonjour
j'explique mon pb au boulot (excel 2000) :
-feuille 1 dans fichier 1, je copie une cellule contenant 50-60 noms ou
groupes de noms séparés par des virgules
-je colle sur feuille 1 de fichier 2, puis je passe par données_
convertir_ séparateur_virgule etc et je copie la ligne pour faire un
collage spécial transposé pour obtenir une liste de noms en colonne A
dans des cellules distinctes
-je reviens sur feuille 1 fichier 1, je copie a nouveau ma cellule pour
la coller 2 lignes + bas (pour faire autre chose avec). Ben... ca copie
en faisant automatiquement données_ convertir_ séparateur_virgule etc
sans lui demander et j'ai les noms dans des cellules différentes sur une
ligne alors que je lui ai pas demandé...
Je suis obligé de quitter excel, rouvrir , et le copier coller marche à
nouveau...
Comment faire ?
merci

D.2
Comment faire ?
merci

De retour sur la feuille 1, quelle manip fais-tu exactement ?
- sélection de la cellule feuille 1 (à nouveau)
- CTRL+C
- aller au futur emplacement feuille 1
- clic droit, apparition du menu, collage-spécial ?

Sinon, as-tu essayé de commencer par dupliquer sur la feuille 1 pour
ensuite copier vers l'autre feuille ? (au cas où...)

jipaih
De retour sur la feuille 1, quelle manip fais-tu exactement ?
- sélection de la cellule feuille 1 (à nouveau)
- CTRL+C
- aller au futur emplacement feuille 1
- clic droit, apparition du menu, collage-spécial ?

clic droit et coller ou tirer la cellule avec "ctrl" enfoncée

Sinon, as-tu essayé de commencer par dupliquer sur la feuille 1 pour
ensuite copier vers l'autre feuille ? (au cas où...)

oui c'est la solution effectivement

merci