Un capteur photographique de 39 mégapixels

14 réponses
PhilOnz
Bonjour
Tout est dans le titre
http://www.elektor.fr/nouvelles/un-capteur-photographique-de-39-megapixels-(48-mm.256124.lynkx

Bonne journée
Philippe

--
Passer du dur au doux pour m'écrire en direct ......

4 réponses

1 2
juju
Fernand Naudin a formulé ce samedi :
"PhilOnz" a écrit dans le message de news:
47065670$0$27390$
Bonjour
Tout est dans le titre
http://www.elektor.fr/nouvelles/un-capteur-photographique-de-39-megapixels-(48-mm.256124.lynkx

Ouaip, mais rappelons-nous en 80, les µP tournaient à 1 ou 4 Mhz avec
quelques kilo-octets de mémoire, aujourd'hui leur puissance a été multipliée
par 10000 ou plus.
Si la progression des perfs de la photo numérique est du même acabit, nous
ne sommes donc pas au bout de nos surprises.

F.

C'est vrai ça, à cette cadence dans 20 ou 25 ans on sera à environ 10
mpixel * 10000 soit 10 Giga pixels !! il faudra de la mémoire en
maaaasse et on pourra imprimer sur un terrain de foot :-) c'est beau
la technique. Surtout quand ça ne sert à rien :')

juju
Fernand Naudin a formulé ce samedi :
"PhilOnz" a écrit dans le message de news:
47065670$0$27390$
Bonjour
Tout est dans le titre
http://www.elektor.fr/nouvelles/un-capteur-photographique-de-39-megapixels-(48-mm.256124.lynkx

Ouaip, mais rappelons-nous en 80, les µP tournaient à 1 ou 4 Mhz avec
quelques kilo-octets de mémoire, aujourd'hui leur puissance a été multipliée
par 10000 ou plus.
Si la progression des perfs de la photo numérique est du même acabit, nous
ne sommes donc pas au bout de nos surprises.

F.

C'est vrai ça, à cette cadence dans 20 ou 25 ans on sera à environ 10
mpixel * 10000 soit 10 Giga pixels !! il faudra de la mémoire en
maaaasse et on pourra imprimer sur un terrain de foot :-) c'est beau
la technique. Surtout quand ça ne sert à rien :')

Stephane Legras-Decussy
"juju" a écrit dans le message de news:

C'est vrai ça, à cette cadence dans 20 ou 25 ans on sera à environ 10
mpixel * 10000 soit 10 Giga pixels !! il faudra de la mémoire en maaaasse
et on pourra imprimer sur un terrain de foot :-) c'est beau la technique.
Surtout quand ça ne sert à rien :')

et on fera toujours les mêmes photos
de merde comme aujourd'hui on envoit des mails
des 5 lignes avec des supercalculateurs...

Stephane Legras-Decussy
"juju" a écrit dans le message de news:

C'est vrai ça, à cette cadence dans 20 ou 25 ans on sera à environ 10
mpixel * 10000 soit 10 Giga pixels !! il faudra de la mémoire en maaaasse
et on pourra imprimer sur un terrain de foot :-) c'est beau la technique.
Surtout quand ça ne sert à rien :')

et on fera toujours les mêmes photos
de merde comme aujourd'hui on envoit des mails
des 5 lignes avec des supercalculateurs...

1 2