Un cheval dans l'espace

13 réponses
Vincent Becker
Bonsoir,

Je continue de traiter mes images acquises la semaine dernière lors
d'une orgie astronomique mémorable :-)

Aujourd'hui, la Tête de cheval dans Orion, sans bandes et sur fond noir
pour faire plaisir à Pierre.

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=cheval_iris_px_hdr.jpg

Orion 80ED sur Atlas EQ-G
Réducteur x0.8 WO
Filtre IDAS-LPS
Canon 350D défiltré

19 poses de 4 minutes autoguidées (lunette 80/480, SPC900, PHDGuiding et
EQMod)
Empilement sous DSS
Retouche de la dynamique sous Iris
Gradient et histogramme sous PixInSight LE
Finitions avec The Gimp

Cordialement,
--
Vincent Becker

3 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
47b80a5f$0$5998$
Si on bricole, on peut économiser 200-300 euros sur la monture mais avec
des résultats pas forcément aussi fiables.

ok merci... je trouve pas cela très élévé par rapport
à la qualité du résultat...

jc
.......

Jamais rien vu de tel, merci à toi.
Je ne te fais pas de dessin sur tout le bien que j'en pense ;-)
JK

+1!!!!

Vincent Becker

ok merci... je trouve pas cela très élévé par rapport
à la qualité du résultat...

C'est devenu assez abordable depuis que les chinois ont investi le
marché... Dans ce domaine ils font des produits en rapport qualité/prix
impattables et très bien ciblés pour l'amateur.

1 2