UN CHOIX

alquier.martine
Je suis confrontée à un choix.... Je ne peux garder à la fois deux
Lecteurs....
le Philips CD 723 diapason d'or, rapport qualité / prix imbattable etc etc
et l'Arcam beaucoup plus ancien donc..... composé d'un Drive Delta 170 et de
son convertisseur Delta Black Box..
Un modéle plus ancien plus complexe ou un modéle plus récent mais pas dans
la méme gamme de prix.?

Que feriez-vous?
cela est pour écouter au casque un Sony MDR-CD 1700 ( casque de légende
arrété depuis) relayé par l'ampli pour casque Creek OBH-11

Jean-Louis Matrat
en ce 05/03/2006 16:32, alquier.martine nous disait:
[...]

Moi, je me préparerais une petite pile de CD que j'aime et connais bien,
je m'installerais tranquillement pour une bonne soirée, et j'écouterais
tout ça sur l'une et l'autre des machines.
Au bout de 2 ou 3 heures, si le choix ne paraît pas évident, je garde
celui des deux dont le prix de vente sur le marché est le plus bas.
L'autre, je le mets sur eBay et je m'achète des CD avec ce que ça rapporte.

Ou alors je vends les deux sans discuter et je m'achète un lecteur de
SACD. Le Sony XA 3000ES est très bien!

JLM
alquier.martine
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 5 Mar 2006 16:32:17 +0100, "alquier.martine"
wrote:

Que feriez-vous?

Gardez celui qui vous convient le mieux... Perso je resterais avec
l'Arcam.

meme si l'arcam a plusieurs années et que le philips a eut des commentaires
dytirambiques.
l'écoute comparative est trés difficile, j'ai du mal.... A entendre lequel
me correspond le plus.
l'arcam devait étre un moyen gamme a son époque voire un haut de gamme avec
son convertisseur séparé mais cela doit remonter à 1989 alors que le Philips
a deux ou trois ans , et comme je le disais a été un peu une revolution au
vu de son prix.
merci encore

alquier.martine
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 5 Mar 2006 18:10:46 +0100, "alquier.martine"
wrote:
meme si l'arcam a plusieurs années et que le philips a eut des
commentaires
dytirambiques.

Je n'écoute pas les commentaires...
:-)

Le petit Philips était une référence en rapport qualité/prix, l'Arcam un
des
meilleurs lecteurs de son époque.

merci Mr le Gal , je garde le "vieux" Arcam
martine

damien

wrote:

[...]

le problème c'est que les mécaniques de lecteur cd ne sont pas ce qu'il
y a de plus fiables
alquier.martine
"damien" a

merci Mr le Gal , je garde le "vieux" Arcam

le problème c'est que les mécaniques de lecteur cd ne sont pas ce qu'il y
a de plus fiables

Certes, j'ai un peu de ce problème avec L'AMC à tubes..
Sur l'arcam, j'ai une position inverseur de phase, cela modifie-t-il le
rendu sonore, sinon a quoi cela sert-il ?
Merci
MARTINE