Un client X pour windows gratuit ?

Eric Latombe
Salut à tous!

Existerait il quequepart sur le net un bon client XWindows gratuit
fonctionnant sous windows?

Pascal Bourguignon
"Eric Latombe" writes:
Existerait il quequepart sur le net un bon client XWindows gratuit
fonctionnant sous windows?

Il me semble que cygwin comprend un serveur X (XFree) pour MS-Windows.

--
__Pascal_Bourguignon__ _ Software patents are endangering
() ASCII ribbon against html email (o_ the computer industry all around

Nicolas Le Scouarnec
Existerait il quequepart sur le net un bon client XWindows gratuit
fonctionnant sous windows?

Une alternative peut etre l'utilisation de VNC, puisque je n'ai pas
trouvé XFree livré avec Cygwin aisé d'utilisation (clavier qwerty, je
ne sais pas pourquoi), et relativement lent (mais il était installé sur
un lecteur reseau, alors comme cygwin contient pas mal de petits
fichiers, ca doit s'expliquer comme cela.

Pour utiliser vnc, il faut bien sur qu'il soit installer sur l'ordi qui
fera office de serveur d'application, on peut meme activer un serveur
VNC auquel se connecter (qui affichera XDM):

Dans /etc/inetd.conf
vnc stream tcp nowait nobody /usr/local/bin/Xvnc Xvnc -depth 16 -geometry 960x675 -inetd -query localhost -once

--
Nicolas Le Scouarnec

[Sauron De Mordor]
Eric Latombe wrote:
Salut à tous!

Existerait il quequepart sur le net un bon client XWindows gratuit
fonctionnant sous windows?

Merci

ya un serveur est des clients xorgs-x11 pour cygwin.

marche tres bien.

Jerome Lambert
Eric Latombe wrote:
Salut à tous!

Existerait il quequepart sur le net un bon client XWindows gratuit
fonctionnant sous windows?

Merci

XWin32 est gratuit moyennant les conditions d'utilisations, sinon il est
possible d'avoir une licence pour une sommme modique...

andrea ferraris
Pascal Bourguignon écrivait:
"Eric Latombe" writes:

Existerait il quequepart sur le net un bon client XWindows gratuit
fonctionnant sous windows?

Il me semble que cygwin comprend un serveur X (XFree) pour MS-Windows.

Oui, et il marche aussi, mais dans la question on écrivait "_bon_
client" et XFree de cygwin va pas trop vite ;-)

Andrea

TiChou
Dans le message <news:,
*Nicolas Le Scouarnec* tapota sur f.c.o.unix :

je n'ai pas trouvé XFree livré avec Cygwin aisé d'utilisation

Pourtant il est beaucoup plus simple à configurer que le XFree livré sur des
systèmes Unix, étant donné que sa configuration est succincte et qu'il
s'autoconfigure.
Ensuite, à l'utilisation, rien ne le distingue d'un autre serveur X, sauf
peut-être le fait qu'il s'affiche dans une fenêtre Windows. ;-)

(clavier qwerty, je ne sais pas pourquoi),

$ XWin -xkblayout fr

ou -xkblayout fr-latin9

--
TiChou

Eric Masson
"TiChou" == TiChou writes:

TiChou> Ensuite, à l'utilisation, rien ne le distingue d'un autre
TiChou> serveur X, sauf peut-être le fait qu'il s'affiche dans une
TiChou> fenêtre Windows. ;-)

Essaye -multiwindow -clipboard comme options de lancement et il
affichera chaque client X dans sa propre fenêtre windows gérée par le
bureau windows.

Éric Masson

--
Voici mon problème, j'ai deux PCs relies par des cartes ethernet,
configures avec le protocole PPP.