Un compact numérique entre 150 et 200 euros.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Pour les voyages de classe de mes filles

1/ Petit.
2/ Résistant.
3/ Le plus automone possible.
4/ Mode video apprécié

Comme il y en a plein, je cherche des opinions...
Merci,

Noëlle.

1 2 3 4
Ricco
"Emma" a ←crit dans le message de news:
47933fcd$0$887$
mode vid←o : quelle horreur !

le mode video des APN va
de naze ¢ superbe suivant les
mod│les...

il suffit de se renseigner...

J'ai regardé aussi un modèle qui semblait avoir un bon mode vidéo,
mais il était trop gros. Ca va être le sony z10.
De toutes façon l'idée de vidéo c'est pour s'amuser, pas pour faire
quelque chose de qualité publiable...

je vais essayer de faire un truc vite fait tout a l'heure dehors avec l
OPTIO 7 mais je ne sais pas combien ca va peser et si je peux joindre ?

Ricco

jerome balti
ce qui n'est pas sans incidence car par exemple en Angleterre il faudra un
adaptateur secteur si il faut recharger une batterie constructeur.

a propos , je viens a l instant de deballer mon panasonic fx100
et il y a un petit chargeur pour la batterie dans la boite ainsi que le
cordon secteur continental et un cordon UK , le tout pouvant se
brancher indifferemment sur des sources de 100 à 240V , donc là, le
problème du voyage est réglé

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/

Alf92
Dans le message <fn1inr$151n$,

non. contre exemple : Minolta X20, X21 et X31 : 2 batt AA/LR6 dans un
boitier très compact.
à noter que c'est Minolta qui a construit le 1er APN vraiment pocket
avec le X (puis Xg, puis Xt).

Euh... Minolta est mort depuis déjà longtemps...

oui malheureusement.

--
Alf92

Ofnuts
Emma wrote:
"Emma" a écrit dans le message de news:
47933fcd$0$887$
mode vidéo : quelle horreur !

le mode video des APN va
de naze à superbe suivant les
modèles...

il suffit de se renseigner...

et bien , allez-y ...
J'ai moi aussi un modèle d'ado "kivetoufer'" avec un un apn.

ceci dit : je reste sur ma position, une caméra pour faire de la vidéo,
un appareil photo pour faire de la photo.

Amen.. et en tant que parent, ne pas oublier que tout ce qui sort de
l'APN atterrit sur le disque dur de du PC familial, et que les vidéos çà
prend très vite beaucoup de place. Avec une caméra, elles restent un peu
sur les média spécifiques et peuvent donc être un poil moins envahissantes.

--
Bd.
(drop dots except last)

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Amen.. et en tant que parent, ne pas oublier que tout ce qui sort de
l'APN atterrit sur le disque dur de du PC familial, et que les vidéos çà
prend très vite beaucoup de place.

Bon non, ca c'est pas trop un problème. Et la patience que ça demande de
faire des montages avec des séquences de 30 secondes max ( je crois que
c'était la limite avec le coolpix ) c'est pas mal non plus. Disons que
je considère le mode vidéo comme un petit plus.

Avec une caméra, elles restent un peu
sur les média spécifiques et peuvent donc être un poil moins envahissantes.

On n'a pas de télé mais plein d'ordis. Les cameras video...
Personnellement j'ai craqué quand mon beau-père nous à infligé lors d'un
apéro de nous regarder sur la télé en train de prendre l'apéro d'un air
contraint. Je lui ai dit « Et là, vous ne nous filmez pas ? » . J'ignore
si il a ressorti l'engin de torture du placard depuis, mais ce genre de
scéance a totalement cessé.

Noëlle Adam.

Alf92
Dans <news:47945353$0$844$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

Celui que m'a indiqué Jean-Pierre Roche a un zoom qui sort et qui
est protégé par un volet.

Le volet oui, mais le zoom qui sort...
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/z/finepix_z10fd/index.html

Selon un vendeur de Media Markt Gosselies (à côté de chez moi), c'est
l'appareil qui c'est le mieux vendu chez eux lors des fêtes de fin
d'année 2007.

Je crois qu'on est décidé pour celui là. Les couleurs funky sont assez
chouettes, en plus.

bsr Noëlle,
jette ausi un coup d'oeil sur le Casio Z77 et Pentax S10 et Pentax M40.
Sinon à peine plus gros et avec des accus standards AA : Nikon L15.
et en plus tu resteras fidèle à la série Coolpix ! :-)

--
Cordialement,
Alf92

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

et en plus tu resteras fid│le ¢ la s←rie Coolpix ! :-)

Je suis fidèle à Nikon depuis longtemps, mais là je suis gravement déçue
sur deux plans : d'abord qu'il n'aient pas donné une descendance à la
série des bi-corps, ensuite qu'ils aient mis si longtemps à sortir un
full-frame et à un prix aussi violent.

Noëlle Adam.

jpw

[...]

trop tard iil est remplacé par le z20 !!

http://www.dpreview.com/news/0801/08012406fujiZ20.asp#images

jpw

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

trop tard iil est remplac← par le z20 !!

http://www.dpreview.com/news/0801/08012406fujiZ20.asp#images

En ce qui me concerne ce n'est pas grave.
Entre orange et vert on a choisi à pile ou face. Vert.

Noëlle Adam.

Haroun
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote
in message news:479463c7$0$902$

La fille cadette ( l'ainée s'y interesse peu à la maison ) se sert du
réflex à la maison, mais pas question d'emporter ça en voyage de classe ou
en ballade

il y a quelques semaines, alors que je souffrais amèrement du vol de mon D70
prêté à mon neveu, j'aurais partagé ta vision sans réserve.
en revanche, depuis que je l'ai remplacé par un D300... ;-)

--
Haroun

1 2 3 4