Un Compaq qui ne veut pas cohabiter avec Linux

3 réponses
caprinew
Bonjour

J'ai installé pour un ami la Mdk10.0 Off. sur un PC Compaq présario
(AMD500),
sur sa 2ème moitié du DD de 9.3 Go, lancement par Grub, DD Ide en tête

Mais au reboot je n'obtiens que «disk non syst appuyer sur une touche»
Son lecteur de disquette foire, si je reviens avec un lecteur correct
et en faisant
la disquette grub ça ira ou il faudra plutôt un second DD?
Autre solution?

Merci de votre attention

--
caprinew

3 réponses

Rakotomandimby Mihamina
caprinew wrote:
Bonjour

Mais au reboot je n'obtiens que «disk non syst appuyer sur une touche»

Hum... je connais un peu ce message... c'est le BIOS qui l'affiche, pas
le chargeur de demarrage. C'est ce qui arrive quand par exemple on a
oublié une simple (non-bootable) disquette dans le lescteur de disquette
et que portant le boot sequence commence par la floppy ...

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina

Tbo
Rakotomandimby Mihamina a écrit:

caprinew wrote:
Bonjour

Mais au reboot je n'obtiens que «disk non syst appuyer sur une touche»

Hum... je connais un peu ce message... c'est le BIOS qui l'affiche, pas
le chargeur de demarrage. C'est ce qui arrive quand par exemple on a
oublié une simple (non-bootable) disquette dans le lescteur de disquette
et que portant le boot sequence commence par la floppy ...

hi,

exact, mais parfois il faut également installer impérativement
l'utilitaire compaq sur une petite partition avant d'installer tout
autre OS.
J'ai également rencontré ce pb sur un serveur Dell.

caprinew
Rakotomandimby Mihamina a écrit:>

caprinew wrote:
Bonjour
j'ai installé pour un ami la Mdk10.0 Off. sur un PC Compaq présario
(AMD500), sur sa 2ème moitié du DD de 9.3 Go, lancement par Grub,
HD Ide en tête

Mais au reboot je n'obtiens que «disk non syst appuyer sur une touche»
Son lecteur de disquette foire, si je reviens avec un lecteur correct et en faisant
la disquette grub ça ira ou il faudra plutôt un second DD?
Autre solution?

Hum... je connais un peu ce message... c'est le BIOS qui l'affiche, pas
le chargeur de demarrage. C'est ce qui arrive quand par exemple on a
oublié une simple (non-bootable) disquette dans le lescteur de disquette
et que portant le boot sequence commence par la floppy ...

Oui, classique mais c'est pas ça.
Il faut dire que le BIOS riquiqui de Compaq n'éclaire pas beaucoup et
n'est même
pas exact, j'ai choisi démarrage par HD, sauvegardé par F10 et à
l'ouverture
suivante j'ai retrouvé Cdrom coché, ça n'empêche que Win se lance bien,
donc
l'ancien propriétaire fait toujours la loi.

exact, mais parfois il faut également installer impérativement
l'utilitaire compaq sur une petite partition avant d'installer tout
autre OS.
J'ai également rencontré ce pb sur un serveur Dell.

Poison d'installation dégoulinante de W98 (sur hda1) par Compaq, pourrie
d'inutilités vous auriez l'amabilité d'être un peu plus précis,
je ne voudrais pas être obligé de réinstaller ce tas de... pour le
retrouver,
Partitionner avec Linux en Fat32? Où? Quelle dimension?...
J'ai oublié avant de d'éteindre, de regarder si Win avait repris tout
le disque.

Merci de votre aide
--
caprinew