un composant activex ne peut pas créer d'objet

2 réponses
Access User
Je travaille avec access 2003, et lors d'une modification d'une table , quand
je veux appliquer par exemple un masque de saisie sur un champ j'ai le
message "un composant activex ne peut pas créer d'objet" qui apparait et
ensuite une fenêtre vide.
Merci de votre aide.

2 réponses

Tisane
Bonjour,

Je travaille avec access 2003, et lors d'une modification d'une table ,
quand
je veux appliquer par exemple un masque de saisie sur un champ j'ai le
message "un composant activex ne peut pas créer d'objet" qui apparait et
ensuite une fenêtre vide.

Cela peut venir d'une référence manquante :
- <Alt> <F11> pour aller dans la fenêtre de l'éditeur VB
- menu Outils | Références
- désactive les références manquantes.
Regarde notamment la référence Microsoft DAO 3.6 Object Library.
Eventuellement :
- Démarrer | Exécuter, tape :
regsvr32 "C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedDAOdao360.dll"
pour la revalider.

--
Tisane

Access User
Un grand merci, la dll dao360 n'était plus présente.
je l'ai récupéré et ai appliqué ce que tu m'as dit.
Merci.

Bonjour,

Je travaille avec access 2003, et lors d'une modification d'une table ,
quand
je veux appliquer par exemple un masque de saisie sur un champ j'ai le
message "un composant activex ne peut pas créer d'objet" qui apparait et
ensuite une fenêtre vide.

Cela peut venir d'une référence manquante :
- <Alt> <F11> pour aller dans la fenêtre de l'éditeur VB
- menu Outils | Références
- désactive les références manquantes.
Regarde notamment la référence Microsoft DAO 3.6 Object Library.
Eventuellement :
- Démarrer | Exécuter, tape :
regsvr32 "C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedDAOdao360.dll"
pour la revalider.

--
Tisane