Un doc qui refuse de se laisser copier

6 réponses
Betty Boup
Bonjour à tous,
j'ai un document, dont je me suis servie un grand nombre de fois, qui
refuse depuis ce matin de se laisser copier sur ma clé USB.
A chaque fois j'ai un message qui me dit "impossible de créer ou copier ce
fichier", ou quelque chose du genre.

J'ai retiré ses photos, j'ai retiré le format, j'ai changé de nom, je l'ai
recopié de multiples fois, para par para sur un autre document: impossible.
Qu'est-il arrivé à ce fichier et comment le récupérer ?
C'est un chapitre clé de mon bouquin, il fait plus de 50 pages, que faire ?
Word2000 et windows XP
Merci à vous.
--
Betty Boup

6 réponses

jasc
Bonjour à tous,
j'ai un document, dont je me suis servie un grand nombre de fois, qui
refuse depuis ce matin de se laisser copier sur ma clé USB.
A chaque fois j'ai un message qui me dit "impossible de créer ou copier ce
fichier", ou quelque chose du genre.

J'ai retiré ses photos, j'ai retiré le format, j'ai changé de nom, je l'ai
recopié de multiples fois, para par para sur un autre document: impossible.
Qu'est-il arrivé à ce fichier et comment le récupérer ?
C'est un chapitre clé de mon bouquin, il fait plus de 50 pages, que faire ?
Word2000 et windows XP
Merci à vous.

Bonjour,

Pouvez-vous copier un autre fichier sur votre clé?
Avez vous essayé en le compressant avec winzip ou winrar?

Je pense que cela proviens de votre clé. J'en ai une qui parfois me fais
des trucs bizarres.

jasc

Tisane
Bonjour Betty Boup,

j'ai un document, dont je me suis servie un grand nombre de fois, qui
refuse depuis ce matin de se laisser copier sur ma clé USB.
A chaque fois j'ai un message qui me dit "impossible de créer ou
copier ce fichier", ou quelque chose du genre.

C'est justement le "quelque chose du genre" qu'il aurait été intéressant
d'avoir précisément ;-)

J'ai retiré ses photos, j'ai retiré le format, j'ai changé de nom, je
l'ai recopié de multiples fois, para par para sur un autre document:
impossible. Qu'est-il arrivé à ce fichier et comment le récupérer ?
C'est un chapitre clé de mon bouquin, il fait plus de 50 pages, que
faire ? Word2000 et windows XP

Tu peux le modifier et l'enregistrer normalement ?
Il n'y a qu'avec ta clé que cela pose un problème ?
Est-ce que tu peux le copier ou l'enregistrer dans un autre dossier de ton
disque par exemple ?
Si oui, est-ce que le problème ne viendrait-il pas de ta clé ?
Est-ce que le problème se pose uniquement avec ce document ?

--
Tisane

JièL
Bonjour,

combien de fichier dans le dossier principal de la clé ?
De mémoire, 111 c'est le chiffre fatidique qui dit : stop, créer des
dossiers ;-)

JièL

Bonjour à tous,
j'ai un document, dont je me suis servie un grand nombre de fois, qui
refuse depuis ce matin de se laisser copier sur ma clé USB.
A chaque fois j'ai un message qui me dit "impossible de créer ou copier ce
fichier", ou quelque chose du genre.

J'ai retiré ses photos, j'ai retiré le format, j'ai changé de nom, je l'ai
recopié de multiples fois, para par para sur un autre document: impossible.
Qu'est-il arrivé à ce fichier et comment le récupérer ?
C'est un chapitre clé de mon bouquin, il fait plus de 50 pages, que faire ?
Word2000 et windows XP
Merci à vous.

Betty Boup
Merci à tous,
le mystère est total car:
- le fichier en question passe sans problème sur un CDrom
- j'ai sauvegardé d'autres fichiers sur ma clé USB, qui REFUSE de copier
celui-là, quel que soit le nom que je lui donne.
J'ai d'autres fichiers plus gros qui passent sans pb, et de toute façon
celui-là passait très bien avant.
Mystère ! ! ! ! !
Betty Boup
Problème résolu. Voici ce que j'ai fait.
J'ai trouvé sur ma clé un document énorme, qui était une photo prise sur
Internet, et inutile. je l'ai supprimé (il me restait malgré tout un bon
tiers de ma mémoire totale avant de le supprimer. )
Je suis allée dans Poste de Travail, j'ai ouvert l'explorateur et j'ai copié
mon fichier qui est passé tout seul.
Ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.
Merci à tous.
Betty Boup

" Betty Boup" a écrit dans le message de news:
45882896$0$27403$
Merci à tous,
le mystère est total car:
- le fichier en question passe sans problème sur un CDrom
- j'ai sauvegardé d'autres fichiers sur ma clé USB, qui REFUSE de copier
celui-là, quel que soit le nom que je lui donne.
J'ai d'autres fichiers plus gros qui passent sans pb, et de toute façon
celui-là passait très bien avant.
Mystère ! ! ! ! !
Betty Boup

Anacoluthe
Bonjour !

' Betty Boup' nous a écrit ...
le mystère est total

Question idiote : la clé USB n'a pas été malencontreusement verrouillée ?
(un minuscule interrupteur sur la clé)

Vérifiez la taille de votre document et la place libre sur la clé ;
refaites des copies avec d'autres fichiers ; sauvegardez le
contenu de la clé, reformatez-la, et essayez à nouveau.

Anacoluthe
« La plus belle chose que nous puissions éprouver c’est le mystère. »
- Albert EINSTEIN