Un fichier " .inf "

2 réponses
lapache
Bonjour,
Pourriez vous m'aider pour le problème suivant :

Il m'arrive de réaliser des diaporamas photo que j'enrégistre sur un CD.

Pour que le CD démarre directement je crée un petit fichier " Autorun " à
partir du Bloc Note.

Oui mais voilà : ça fait bien un an que je n'ai pas fait cette manip et
maintenant ça ne fonctionne plus . Les mêmes lignes que j'écris dans le Bloc
Note me créent un fichier " .txt " et non pas un fichier " .inf " et rien ne
démarre .

Si je veux modifier mon fichier " .inf " j'ai un message d'erreur me disant
qu'il est en lecture seule et que je ne peux pas le modifier.

D'autre part sur l'icone du Bloc Note contenant mes quelques lignes de
commande un petit macaron doré apparait pour le fichier " inf " et non pas
pour le fichier " txt ".

Pourriez vous me dire ce que je fais comme erreur ?

Merci d'avance.

2 réponses

prune333
Utiliser l'explorer de windows clic droit sur le fichier et propriétés, puis
decocher lecture seul et changer l'extension.
"lapache" a écrit dans le message de
news:44fa7b38$0$27380$
Bonjour,
Pourriez vous m'aider pour le problème suivant :

Il m'arrive de réaliser des diaporamas photo que j'enrégistre sur un CD.

Pour que le CD démarre directement je crée un petit fichier " Autorun " à
partir du Bloc Note.

Oui mais voilà : ça fait bien un an que je n'ai pas fait cette manip et
maintenant ça ne fonctionne plus . Les mêmes lignes que j'écris dans le

Bloc
Note me créent un fichier " .txt " et non pas un fichier " .inf " et rien

ne
démarre .

Si je veux modifier mon fichier " .inf " j'ai un message d'erreur me

disant
qu'il est en lecture seule et que je ne peux pas le modifier.

D'autre part sur l'icone du Bloc Note contenant mes quelques lignes de
commande un petit macaron doré apparait pour le fichier " inf " et non pas
pour le fichier " txt ".

Pourriez vous me dire ce que je fais comme erreur ?

Merci d'avance.

lapache
Ok merci

"prune333" a écrit dans le message de news:
44faff01$0$5101$
Utiliser l'explorer de windows clic droit sur le fichier et propriétés,

puis
decocher lecture seul et changer l'extension.
"lapache" a écrit dans le message de
news:44fa7b38$0$27380$
> Bonjour,
> Pourriez vous m'aider pour le problème suivant :
>
> Il m'arrive de réaliser des diaporamas photo que j'enrégistre sur un CD.
>
> Pour que le CD démarre directement je crée un petit fichier " Autorun "

à
> partir du Bloc Note.
>
> Oui mais voilà : ça fait bien un an que je n'ai pas fait cette manip et
> maintenant ça ne fonctionne plus . Les mêmes lignes que j'écris dans le
Bloc
> Note me créent un fichier " .txt " et non pas un fichier " .inf " et

rien
ne
> démarre .
>
> Si je veux modifier mon fichier " .inf " j'ai un message d'erreur me
disant
> qu'il est en lecture seule et que je ne peux pas le modifier.
>
> D'autre part sur l'icone du Bloc Note contenant mes quelques lignes de
> commande un petit macaron doré apparait pour le fichier " inf " et non

pas
> pour le fichier " txt ".
>
> Pourriez vous me dire ce que je fais comme erreur ?
>
> Merci d'avance.
>