un forum psp ?

Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

J'ai cherché un forum spécifique Paint Shop Pro, mais ce que j'ai trouvé en
français avec google sent la poussière ;-)
Quelqu'un connait-il un forum fréquenté ?
J'y vais tout de même de ma question du moment (merci Jean-Luc)

Après avoir utilisé la pipette, lorsque je minimise psp, je reste parfois
avec l'infobulle sur l'écran. Celui-ci ne disparaît qu'en fermant psp.
Est-ce un bug connu ? Un problème de configuration ? De fausses
manipulations ?

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Luc ERNST
Bonjour Jean-Claude,

Malheureusement, il n'y a pas de forum spécifique "intéressant" sur PSP, du
moins francophone. Il en existe de très très bons en anglais dont ceux de
ex-Jasc lui-même sur leur propre serveur.
Si tu ne lis pas l'anglais et si tu as une question très technique à
laquelle je ne puis répondre, je peux la poser sur un de ces groupes.

A propos de ton problème de pipette... Comment peux-tu réduire PSP tout en
gardant ton curseur Pipette sur l'image? L'info-bulle s'éteint dès que la
Pipette quitte l'image.
Quelle version de PSP utilises-tu ? En PSP9, la dernière version est la PSP
9.01 US. En PSP8, voir si tu as téléchargé les patchs corretifs sur le site
de Avanquest... Dans l'attente, vérifie l'accélération de ta carte
graphique... ou éventuellement les paramètres de ta souris (panneau de
configuration de Windows)...

Dans PSP9, sous Fichier / Préférences, tu as la possibilité de vider tous
les fichiers caches qui traîneraient à un endroit ou l'autre. Ceci
solutionne certains problèmes liés à des interruptions non conformes du
programme (plantage du PC ce qui empêche PSP de nettoyer ses fichiers
cache).

En dernier recours, désinstaller et réinstaller PSP via le panneau de
configuration Windows (Ajout/suppression de programme).

Dernière question : utilisation de souris ou de tablette graphique ?

Pour info, je n'ai pas ce problème sur mes versions de PSP8 et de PSP9.

Tu peux aussi m'envoyer une copie écran à mon adresse privée:
jeanluc.ernst
@
versateladsl.be
(reconstituer l'adresse)

--
Cordialement,
Jean-Luc ERNST

"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir, le mercredi 12 janvier à 14:30, Jean-Luc ERNST nous fait
savoir :

Si tu ne lis pas l'anglais et si tu as une question très technique à
laquelle je ne puis répondre, je peux la poser sur un de ces groupes.

Merci, mais en cas de besoin, je devrais arriver à me débrouiller.

A propos de ton problème de pipette... Comment peux-tu réduire PSP tout en
gardant ton curseur Pipette sur l'image? L'info-bulle s'éteint dès que la
Pipette quitte l'image.

Justement, parfois l'info-bulle reste sur l'image, ou plutôt sur un cadre,
celle si elle ne pouvait pas en sortir...

Quelle version de PSP utilises-tu ? En PSP9, la dernière version est la PSP
9.01 US.
psp9.0. Je vais mettre à jour.

Dans l'attente, vérifie l'accélération de ta carte
graphique... ou éventuellement les paramètres de ta souris (panneau de
configuration de Windows)...

Non, tout ça, ça roule.
Mais je me demande soudain si ce n'est pas lié à l'écran secondaire. J'en
ai installé un il y a un mois environ et c'est depuis lors que ce petit
problème survient, de façon aléatoire.

[...]

Souris Logitech, Infra-rouge sans fil.

[...]

Oui, lorsque celà se produira. (Ces temps je suis plus souvent à mon

boulot, qui n'a rien à voir avec la photo, que chez moi...)

Merci,
Meilleurs messages. Jean-Claude