un freeware pour du stop-motion?

Larry
Bonjour,

pourriez-vous me recommander un logiciel freeware (Win XP) adapt=E9 a un
montage "stop-motion"?

Je fais des photos avec mon Nikon D80, je n'ai pas besoin de logiciel
g=E9rant la prise de vue, mais de quelque chose pour g=E9rer le montage.
J'ai fait des essais avec Premiere et Vegas, mais je n'ai pas vraiment
trouv=E9 qu'ils =E9taient adapt=E9s =E0 cet usage.

martes
... Ce n'est peut-être pas ce que tu cherches, mais moi j'utilise Powerpoint
pour faire des diaporamas avec mes photos (avec possibilité de transitions,
ajout de texte et de son...)
Cordialement.
martes
pdorange
Larry wrote:

[...]
pourriez-vous me recommander un logiciel freeware (Win XP) adapté a un
montage "stop-motion"?

Je fais des photos avec mon Nikon D80, je n'ai pas besoin de logiciel
gérant la prise de vue, mais de quelque chose pour gérer le montage.
J'ai fait des essais avec Premiere et Vegas, mais je n'ai pas vraiment
trouvé qu'ils étaient adaptés à cet usage.

J'ai fait pas mal de Stop-Motion à un moment avec appareil photo.
La meilleure solution que j'avais trouvé c'était d'assembler les séries
de photos avec QuickTime Player Pro (très simple, souple et rapide) et
ensuite d'importer les séquences générés dans iMovie (je suis sur mac,
iMovie est une logiciel de montage grand-public, proche de celui livré
avec Windows je pense).

Le truc c'est surtout d'assembler les séries de photos avant de débuter
le montage, qui peut alors se faire avec un logiciel classique de
montage.

Pour des résultats plus pros et du retravaille sur les photos
(réalignement par exemple), là à ma connaissance il n'existe pas de
logiciel libre pour ça.
J'avais testé avec joie FrameThief, BTV, StopMotionner et surtout
iStopMotion (mais uniquement Mac). Je pense que sous Windows il doit y
avoir encore plus de choix...

Un bon point de départ pourrait être :
<http://www.stopmotionworks.com/stopmosoftwr.htm&gt;

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/&gt;
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/&gt;
Larry
Bonjour,

On 23 avr, 17:11, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:

[...]

J'ai également un mac mais mon PowerBook G4 est en train de montrer de
dangereux signes de faiblesse. L'assemblage avec QT Pro, j'y avais
pensé, mais je ne suis pas sur de pouvoir vraiment agir au niveau du
nombre de frames. J'ai déjà utilisé cette technique pour monter des
slide-shows et j'en garde le souvenir de réglages en secondes plutôt
qu'en frames. Du coup je crains une animation ultra saccadée.

J'avais testé avec joie FrameThief, BTV, StopMotionner et surtout
iStopMotion (mais uniquement Mac). Je pense que sous Windows il doit y
avoir encore plus de choix...

iStopMotion est intéressant, mais avec le Mac en train de rendre l'âme
petit à petit, ça me parait illusoire de tenter quelque chose avec.

Sinon je vais voir du côté des softs pour animation-dessin animé, ou
carrément essayer avec Virtual Dub

Encore merci
pdorange
Larry wrote:

> [...]

slide-shows et j'en garde le souvenir de réglages en secondes plutôt
qu'en frames. Du coup je crains une animation ultra saccadée.

Qt Pro propose n'importe quel frame-rate, les options sont simple mais
complète à ce niveau. Pour transformer des images en vidéo c'est un
frame-rate (images/seconde), c'est le seul réglage possible.

Voir un tutoriel (1) qui explique la méthode, c'est pour un diaporama
mais pour du stop-motion c'est identique sauf pour le frame-rate.

(1) http://www.garage-video.com/quicktime/e2-diaporama.html

[...]
> [...]

iStopMotion est intéressant, mais avec le Mac en train de rendre l'âme
petit à petit, ça me parait illusoire de tenter quelque chose avec.

Tout dépend du "mal", si c'est simplement le disque dur, c'est pas très
complexe ni onéreux.