Un gros problème admin sous OS X

2 réponses
Camille
Bonjour,
j'ai un problème pour la gestion des comptes sous mac OS X :

j'ai modifié, dans la rubrique Système/Comptes des Préférences système,
les fonctionnalités des comptes utilisateurs et admins (précisément,
j'ai demandé le lancement automatique de certaines applications). Cela
fonctionne très bien.

Cependant, depuis ce changement, il m'est impossible de modifier les
fonctionnalités des comptes admin : le bouton en question est toujours
grisé, même pour le compte depuis lequel je suis loggué !
(le cadenas est ouvert pourtant)

Cela devient gênant, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance,

Camille

PS : par ailleurs, Apple n'a toujours pas corrigé le bug que j'avais
signalé (sur ce forum, et par feedback chez eux ensuite) qui permet
à un utilisateur standard de modifier son mot de passe même si on le lui
interdit...

2 réponses

Schmurtz
j'ai modifié, dans la rubrique Système/Comptes des Préférences système,
les fonctionnalités des comptes utilisateurs et admins (précisément,
j'ai demandé le lancement automatique de certaines applications). Cela
fonctionne très bien.

Cependant, depuis ce changement, il m'est impossible de modifier les
fonctionnalités des comptes admin : le bouton en question est toujours
grisé, même pour le compte depuis lequel je suis loggué !
(le cadenas est ouvert pourtant)

Tu peux toujours essayer de te loguer en root après avoir activé le
compte root.

PS : par ailleurs, Apple n'a toujours pas corrigé le bug que j'avais
signalé (sur ce forum, et par feedback chez eux ensuite) qui permet
à un utilisateur standard de modifier son mot de passe même si on le lui
interdit...

De même pour une erreur de traduction (comme il y en a beaucoup
malheureusement), si tu sélectionnes des fichiers dans le finder, et que
ouvre le menu présentation, tu peux lire "Effacer la sélection" au lieu
de "ranger la sélection", c'est quand même pas la même chose (traduction
de "clean up").

--
Schmurtz

Camille
In article <bknkv6$4m5$, Schmurtz
wrote:

j'ai modifié, dans la rubrique Système/Comptes des Préférences système,
les fonctionnalités des comptes utilisateurs et admins (précisément,
j'ai demandé le lancement automatique de certaines applications). Cela
fonctionne très bien.

Cependant, depuis ce changement, il m'est impossible de modifier les
fonctionnalités des comptes admin : le bouton en question est toujours
grisé, même pour le compte depuis lequel je suis loggué !
(le cadenas est ouvert pourtant)

Tu peux toujours essayer de te loguer en root après avoir activé le
compte root.

J'ai essayé, et se loguer en root ne change rigoureusement rien !

Camille