Un lanceur d'applications java

2 réponses
Florent
bonjour,

Utilisateur de la bonne vieille version 98 de windows (vous moquer pas
;-) ),
quand je lance mon appli java, une fenetre de console dos s'ouvre, ce
que je trouve plutôt negligé.

Et je cherche donc une sorte de lanceur d'applications java,
et si, en plus il m'offrait la possibilité de specifier une image au
choix qui s'affiche au centre de l'ecran pendant le chargement de mon
appli java
(comme ce que font les grosses applications : cette image de presentation)

et si le source est disponible...

Si vous avez une idée !
merci d'avance.

Florent.

2 réponses

Marc Petit-Huguenin
Florent wrote:
bonjour,

Utilisateur de la bonne vieille version 98 de windows (vous moquer pas
;-) ),
quand je lance mon appli java, une fenetre de console dos s'ouvre, ce
que je trouve plutôt negligé.

Utilise la commande javaw au lieu de java.

Et je cherche donc une sorte de lanceur d'applications java,
et si, en plus il m'offrait la possibilité de specifier une image au
choix qui s'affiche au centre de l'ecran pendant le chargement de mon
appli java
(comme ce que font les grosses applications : cette image de presentation)

et si le source est disponible...

Un coup de google avec les mot-cles "java splash screen" devrait te
fournir plus d'exemples qu'il n'est necessaire...

Si vous avez une idée !
merci d'avance.

Florent.

Florent
Merci ç tous les deux,
le 'javaw' marche à merveille.

Par contre pour ce SplashScreen,
J'ai besoin d'avoir un acces à une variable de la classe à charger
simplement pour savoir si la JFrame que celle-ci contient est enfin
affchée pour ainsi supprimer le fameux SplashScreen (et non pas quand la
commande est lancée)
je n'ai vu aucun espoir l'appel dans la commande systeme 'java ma_class'.
heu...et pour le ClassLoader, *si j'ai bien compris*, il remplace la
classe appelante contre celle appelée (?)

Moi, ce que j'ai fait :
( bon, c'est un peu tire par les cheveux :
la classe appelée est GraphCompte,
j'affiche mon SplashScreen (tres moche comme vous pourrez le noter :-) )
et je créé donc simplement un Thread dans lequel je fais appel à la
classe GraphCompte.
ou j'y teste par la même occasion si la JFrame mainFrame de
GraphCompte est affichée ou non
-> et si oui, je cache simplement mon SplashScreen
)
______________________________

package compte;

import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JLabel;
import java.awt.Toolkit;
import java.lang.Runtime;
import java.lang.Thread;

//import java.lang.ClassLoader;

public class Compte
implements Runnable {

JFrame mainFrame;
Thread go;

public Compte() {
// creation d'une fenetre
mainFrame = new JFrame();
// n'est pas redimensionnable
mainFrame.setResizable(false);
// pas de barre de titre
mainFrame.setUndecorated(true);

// pour les dimensions de l'ecran :
Toolkit tool = Toolkit.getDefaultToolkit();
int xScreen = tool.getScreenSize().width;
int yScreen = tool.getScreenSize().height;

// affichage :
mainFrame.getContentPane().add(new JLabel("Chargement de GCompte"));
mainFrame.pack();
int yFen = mainFrame.getSize().height;
int xFen = mainFrame.getSize().width;
mainFrame.setLocation( (xScreen - xFen) / 2, (yScreen - yFen) / 2);
mainFrame.setVisible(true);

if (go == null) {
go = new Thread(this);
go.start();

}

public void run() {
GraphCompte gr =new GraphCompte();
while(true) {
if (gr.mainFrame.isVisible() == true) {
mainFrame.setVisible(false);
}

public static void main(String[] arg) {
new Compte();
}
______________________________________
ca a l'air de marcher, mais j'aurais voulu votre avis...
Est-ce que la class GraphCompte est réélement chargée aprés que le petit
texte "Chargement..." soit affiché ?

Florent.
cemolli ARROBA wanadoo POINT FRANCE
(not for spam)