un lecteur dvd avec sortie VGA

2 réponses
Francois Maltey
Bonjour,

Je me renseigne sur les lecteurs DVD de salon que l'on peut brancher
sur un moniteur standard d'ordinateur (la prise VGA des PC)

J'ai compris que le signal d'une prise péritel n'a rien à voir avec
une prise VGA. est-ce bien ça ?

A force de surfer sur internet j'ai l'impression qu'il n'y a que
le DX-3220 de H&B qui semble avoir une sortie VGA.
Ai-je bien compris ?
Faut-il que je fasse attention à quelque chose pour être sur qu'il
marche sur un écran standard VGA ?

Avec quelle résolution et quelle vitesse de balayage ?
(à 480x640 ou à 768x1024)
Y a-t-il des défauts à recycler ainsi un vieux moniteur cathodique de
19 ou 21 pouces ?

Il semble se trouver uniquement en VPC sur internet,
est-ce qu'il y a des magasins avec vendeurs en chair et en os qui le vende ?

La fiche technique du kiss DP-1000 (et DP-1500) parle d'un adaptateur
VGA branché sur la prise péritel, et la je ne comprends pas, car je
croyais que les deux signaux étaient complètement incompatible.

Il existe aussi un adaptateur vendu chez ipure.
Ce boitier ce met donc entre n'importe quel lecteur de DVD de salon et le
moniteur VGA.

Voilà, je suis preneur de toute information !

Cordialement.

François

2 réponses

François Yves Le Gal
On 23 Jan 2004 16:41:47 +0100, Francois Maltey wrote:

J'ai compris que le signal d'une prise péritel n'a rien à voir avec
une prise VGA. est-ce bien ça ?

Oui et non. Un signal xVGA c'est du RVB + synchros H et V séparées, avec une
résolution minimale typique de 640 x 480 points en progressif. Une SCART (ce
que vous appelez Péritel) peut sortir du RVB en 625 lignes entrelacées.

Certains constructeurs sortent tout via le connecteur SCART, et on dispose
dans ce cas du RVBhv qui va bien.

A force de surfer sur internet j'ai l'impression qu'il n'y a que
le DX-3220 de H&B qui semble avoir une sortie VGA.
Ai-je bien compris ?

Les Kiss - base de certains H&B - comme quelques autres lecteurs sur base
Sigma Designs sortent du xVGA.

Faut-il que je fasse attention à quelque chose pour être sur qu'il
marche sur un écran standard VGA ?

Ben oui, si le lecteur est spécifié comme compatible VGA, c'est tout bon.
Sinon....

Avec quelle résolution et quelle vitesse de balayage ?
(à 480x640 ou à 768x1024)

Les Kiss permettent de monter en 1 024 x 768, mais attenion aux protections
qui bloquent le lecteur en haute résolution sur pas mal de DVD. Sauf à
bodouiller un peu, bien sur.

Y a-t-il des défauts à recycler ainsi un vieux moniteur cathodique de
19 ou 21 pouces ?

Non, bien sur. Mais la colorimétrie d'un moniteur info n'est pas celle d'un
téléviseur et il vous faudra la revoir.

Il semble se trouver uniquement en VPC sur internet,
est-ce qu'il y a des magasins avec vendeurs en chair et en os qui le vende ?

Le H&B ? Posez la question à l'importateur.

La fiche technique du kiss DP-1000 (et DP-1500) parle d'un adaptateur
VGA branché sur la prise péritel, et la je ne comprends pas, car je
croyais que les deux signaux étaient complètement incompatible.

Kiss passe *tout* par la SCART...

Il existe aussi un adaptateur vendu chez ipure.
Ce boitier ce met donc entre n'importe quel lecteur de DVD de salon et le
moniteur VGA.

Toutafé. Il prend le signal de sortie entrelacé et le transforme en
progressif, rendant ainsi les périphs vidéo compatibles avec ceux dédiés
info. Mais ce genre de boiboite n'est ni nécessaire, ni utile avec un
lecteur type Kiss compatible VGA.
chris c
vas voir la

http://www.hut.fi/Misc/Electronics/faq/vga2rgb/scart.html

et tu trouveras sur cet excellent forum

http://www.homecinema-fr.com/forum/

"Francois Maltey" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me renseigne sur les lecteurs DVD de salon que l'on peut brancher
sur un moniteur standard d'ordinateur (la prise VGA des PC)

J'ai compris que le signal d'une prise péritel n'a rien à voir avec
une prise VGA. est-ce bien ça ?

A force de surfer sur internet j'ai l'impression qu'il n'y a que
le DX-3220 de H&B qui semble avoir une sortie VGA.
Ai-je bien compris ?
Faut-il que je fasse attention à quelque chose pour être sur qu'il
marche sur un écran standard VGA ?

Avec quelle résolution et quelle vitesse de balayage ?
(à 480x640 ou à 768x1024)
Y a-t-il des défauts à recycler ainsi un vieux moniteur cathodique de
19 ou 21 pouces ?

Il semble se trouver uniquement en VPC sur internet,
est-ce qu'il y a des magasins avec vendeurs en chair et en os qui le vende

?

La fiche technique du kiss DP-1000 (et DP-1500) parle d'un adaptateur
VGA branché sur la prise péritel, et la je ne comprends pas, car je
croyais que les deux signaux étaient complètement incompatible.

Il existe aussi un adaptateur vendu chez ipure.
Ce boitier ce met donc entre n'importe quel lecteur de DVD de salon et le
moniteur VGA.

Voilà, je suis preneur de toute information !

Cordialement.

François