Un logiciel pour compta personnelle ?

Eric O.
Bonjour,

Je cherche un logiciel d comptabilité personnelle (un truc relativement
simple quoi).

J'utilise actuellement "Hold-Up" qui me convient mais qui est un peu limité
et dont le développement a cessé.

J'ai essayé en démo "Tous comptes faits" mais je le trouve franchement peu
ergonomique et confus, pas agréable à utiliser, il aurait besoin d'un sacré
rafraichissement. On sent le logiciel "fait maison".

Quelqu'un a t il une idée ? (un logiciel en anglais ne me dérangerais pas).

Merci

Eric

minfiu
Eric O. wrote:

Je cherche un logiciel d comptabilité personnelle (un truc relativement
simple quoi).

"Eldorado Budget", existe depuis plus de 10 ans, désormais freeware,
très bien, fort complet, ne plante jamais :)

<http://perso.wanadoo.fr/laurent.pichon/>

Serge

--
Refonte totale du site de Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

foyan
Serge Horrent wrote:

"Eldorado Budget", existe depuis plus de 10 ans, désormais freeware,
très bien, fort complet, ne plante jamais :)
<http://perso.wanadoo.fr/laurent.pichon/>

Plutôt "cequevousvoulezware" que freeware pur; mais à part ce point de
détail, j'abonde dans le sens de Serge : que du bon dans ce logiciel !

--
Willy
Adresse Spamicide : shooter ".DOT.invalid" au besoin.

Clampin
In article (Dans l'article)
<1h0m827.1qwsx506w85xcN%,
(Serge Horrent) wrote (écrivait) :

Eric O. wrote:

[...]

Je n'ai pas testé, mais ce programme peut-il fonctionner avec les compte
en belgique ?

http://www.clampin.com/ - http://www.ipapy.com/
http://www.louvain-la-neuve.com/ - http://www.lln-esplanade.be/

Eric O.
Le 1/08/05 11:41, dans BF13BAD1.58D0%, « Eric O. »
a écrit :

[...]

Merci de l'info pour Eldorado Budget. J'ai testé mais pas trop aimé... J'ai
finalement porté mon choix sur CheckBook 1.5. Exactement ce que je cherchais
: Simple, efficace, agréable.

Eric

foyan
Clampin wrote:

Je n'ai pas testé, mais ce programme peut-il fonctionner avec les compte
en belgique ?

Oh que oui !!! Et même avec ceux en Gelbique ;-D

--
Willy
Adresse Spamicide : shooter ".DOT.invalid" au besoin.

Eric Jacoboni
"Eric O." writes:

Merci de l'info pour Eldorado Budget. J'ai testé mais pas trop aimé...

Moi non plus, d'autant qu'il a encore des bugs embêtants...

J'ai finalement porté mon choix sur CheckBook 1.5. Exactement ce que
je cherchais : Simple, efficace, agréable.

Oui, et il y a aussi MoneyDance dans le genre.

--
Éric Jacoboni, né il y a 1426353668 secondes

cfranco
Eric O. wrote:

J'ai essayé en démo "Tous comptes faits" mais je le trouve franchement peu
ergonomique et confus, pas agréable à utiliser, il aurait besoin d'un sacré
rafraichissement. On sent le logiciel "fait maison".

Le problème de TCF, c'est qu'il a beaucoup de fonctions, mais qui
nécessitent de préparer pas mal son "cadre de travail" (création de
catégories, de filtres de tri, d'opérations préprogrammées...) pour
devenir réellement pratique. Quand on l'utilise depuis longtemps comme
moi (plus de 5 ans déjà), et qu'on a bâti ça petit à petit, ça donne un
ensemble plutôt agréable (mis à part certains petits trucs énervants
comme l'impossibilité de régler les limites d'affichage verticales dans
les courbes de trésorerie, qui m'imposent un affichage jusqu'à -10000¤
dont je n'ai que faire).

--
Christophe Franco

listes
Vifoyan wrote:

Clampin wrote:

Je n'ai pas testé, mais ce programme peut-il fonctionner avec les compte
en belgique ?

Oh que oui !!! Et même avec ceux en Gelbique ;-D

ah, ben alors, je vais le tester.... :)
--
<http://www.clampin.com/>, l'actualité par Clampin