Un logiciel pour lister les IP auxquelles mon systeme se connecte ?

Bernardcesbron
Question de newbie évidemment... désolé. :( C'est peut être mal posé, mais
dans ce cas, merci de m'aider à reformuler.

Je cherche un logiciel qui puisse lister de manière claire les IP auxquelles
un ordinateur se connecte, de façon à pouvoir établir s'il y a des
connexions apparemment "sans raison" qui s'effectuent à l'initiative de
l'ordinateur.

Evidemment, il serait bien que le logiciel puisse dire quel processus ou
application a réalisé cette connexion.

Mon firewall liste des IP en cas d'alerte (seulement) mais ce n'est pas ce
que je veux.

Pour faire très bref, et expliquer mon souci, disons que mon firewall
bloquera ou signalera une tentative de connexion sortante à partir d'un
logiciel non normalement autorisé à accéder à Internet, OK. Mais si un
logiciel autorisé à accéder à Internet communique, par exemple, des données
à une adresse IP sans me le dire, là le firewall n'y peut rien du tout. D'où
mon souci.
(Exemple extrême en mode paranoïa, juste pour me faire comprendre : un
navigateur web qui listerait les numéros de séries de vos logiciels ou la
liste de vos correspondants email ou la présence de tel ou tel logiciel sur
votre ordinateur, etc et les communiqureait à une IP de son créateur)

Variante de ma question : si un logiciel autorisé à accéder à Internet est
(sans me le dire) "à l'écoute" de possibles tentatives de connexions, que
peut-oin faire pour le détecter ? (Par exemple imaginons que l'auteur du
logiciel "scanne" systématiquement des plages d'IP pour savoir si son
logiciel répond quelque part)

Toutes les suggestions et informations sont les bienvenues. Je ne m'y
connais pas beaucoup. :(

robert david
C'est o et non pas b :
nestat -o
mais tu n'obtiens que le numéro du processus en cours. Pour connaître
l'application il faudra passer par le gestionnaire windows

ben sous windows XP j'ai ça :

" -b : Affiche les fichiers exécutables impliqués dans la création de
chaque connexion ou port d'écoute. Certains fichiers exécutables connus
peuvent héberger plusieurs composants indépendants. Dans ce cas, la
séquence des composants impliqués dans la création de la connexion
ou du port d'écoute est affichée et le nom du fichier exécutable
apparaître entre crochets [] en bas, le nom du composant appelé apparaît
en haut,et ainsi de suite jusqu'à ce que TCP/IP soit atteint. Remarquez
que cette option peut prendre du temps et échouera si vous ne disposez
pas des autorisations suffisantes. "

et ça donne un truc comme ceci :

" TCP MOON:1625 localhost:1626 ESTABLISHED
3036 [FIREFOX.EXE] "

J'ai pas vraiment le temps de chercher, mais c'est peut-être en relation
avec la version de Windows que tu as.

1 2