Un magasin idéal sur Paris ?

23 réponses
Fred le Barbu
Bonsoir,

à force de vous lire, et aussi parceque mon Contax a rendu l'âme, je vais
bien finir par franchir le pas et acheter un réflex numérique.

Alors dans quelle boutique ?

Mes critères sont:
- je voudrai pouvoir être chiant avec le vendeur sans me faire foutre
dehors,
- je voudrai avoir le choix en matière de boîtiers et d'objectifs et pouvoir
les manipuler sans que le vendeur perde patience ou se fasse un ulcère à
l'estomac si je décide de sortir sur le trottoir faire des clichés,
- je voudrais pas non plus arriver dans une boutique si petite que j'aurai
l'impression que sa survie dépend de mon achat,
- je voudrai qu'elle soit facilement accessible depuis Paris est,
- et puis le jour où l'appareil sera en panne (je serai alors très
malheureux)., je voudrais pouvoir y revenir et que les gens y fasse leur
possible pour me dépanner
- et puis bien sûr que les prix ne soient pas délirants

Merci beaucoup de vos réponses !!!

Fred

10 réponses

1 2 3
franeric
"Fred le Barbu" a écrit dans le message de news:
45d0b2eb$0$21151$
Bonsoir,

- je voudrai pouvoir être chiant avec le vendeur sans me faire foutre
dehors,

ca depend ce que tu veux dire par " etre chiant" si c'est lui demander
de faire son travail, te renseigner, il est là pour ça, s 'il te fout

dehors, passes ton chemin, va ailleurs, s'il considère qu il a trop de
clients, qu il fait trop d'affaires, ce qui est rare en ce moment, laisse le
à ses affaires,

- je voudrai avoir le choix en matière de boîtiers et d'objectifs et
pouvoir les manipuler sans que le vendeur perde patience ou se fasse un
ulcère à l'estomac si je décide de sortir sur le trottoir faire des
clichés,

il peut craindre que tu partes en courrant..

- je voudrais pas non plus arriver dans une boutique si petite que j'aurai
l'impression que sa survie dépend de mon achat,

il n'y a plus guère de petites boutiques qui peuvent se permettre d'avoir
assez de differents materiels pour te proposer un grand choix, si en
revanche ca peut l'aider, pourquoi pas, mais il sera certainement plus
cher qu 'un pix ..., dans ces " boutiques " pour tout renseignement tu
auras un écran tactile, s'il fonctionne et deux vigiles qui t'auront a
l'oeil, les materiels sont accrochés et tu ne pourras pas aller sur le
trottoir, tu seras ceinturé avant !

- je voudrai qu'elle soit facilement accessible depuis Paris est,

il y a quand même pas mal de transports en commun vers Paris sur la
banlieue Est

- et puis le jour où l'appareil sera en panne (je serai alors très
malheureux)., je voudrais pouvoir y revenir et que les gens y fasse leur
possible pour me dépanner

ils l'enverront au SAV comme tout le monde

- et puis bien sûr que les prix ne soient pas délirants

je crains que ca n'existe plus ce que tu demandes, le mouton a cinq
pattes, car il faudrait que ce soit bien placé en prix ?

--
ricco

Fred le Barbu
"franeric" a écrit dans le message de news:
eqqchf$99o$

ca depend ce que tu veux dire par " etre chiant" si c'est lui demander
de faire son travail, te renseigner, il est là pour ça, s 'il te fout

dehors, passes ton chemin, va ailleurs, s'il considère qu il a trop de
clients, qu il fait trop d'affaires, ce qui est rare en ce moment, laisse
le à ses affaires,
qu'il fasse simplement son travail, même si je lui pose des questions un peu

plus pointues que le nombre de pixels, que je je lui demande de tenir en
main différentes configurations boitiers/objectifs ...

il peut craindre que tu partes en courrant..
oui, il peut craindre aussi que je laisse plus d'un millier d'euros ailleurs

que chez lui.

il n'y a plus guère de petites boutiques qui peuvent se permettre d'avoir
assez de differents materiels pour te proposer un grand choix, si en
revanche ca peut l'aider, pourquoi pas, mais il sera certainement plus
cher qu 'un pix ..., dans ces " boutiques " pour tout renseignement tu
auras un écran tactile, s'il fonctionne et deux vigiles qui t'auront a
l'oeil, les materiels sont accrochés et tu ne pourras pas aller sur le
trottoir, tu seras ceinturé avant !

oui, il faudrait une boutique "moyenne"

il y a quand même pas mal de transports en commun vers Paris sur la
banlieue Est

Oui, bien sur, mais les arrondissements de l'est parisien seraient tout de

même mieux (mais bon t'as raison, ne soyons tout de même pas trop
difficile...)

ils l'enverront au SAV comme tout le monde
Oui, mais ils peuvent m'accueillir avec commisération, me donner des infos

sur comment ça se passe, éventuellement relancer le sous-traitant...

je crains que ca n'existe plus ce que tu demandes, le mouton a cinq
Je ne recherche pas le moins cher. Je souhaite simplement ne pas payer le

service de boutiques pro pour des professionnels encore beaucoup plus
exigeants (et c'est normal) que moi !

ricco

Merci !

Fred

franeric
"Fred le Barbu" a écrit dans le message de news:
45d0bc42$0$21144$

qu'il fasse simplement son travail, même si je lui pose des questions un
peu plus pointues que le nombre de pixels, que je je lui demande de tenir
en main différentes configurations boitiers/objectifs ...

franchement il est là pour ca, il est censé connaitre s il vend des
appareils numeriques, si les vendeurs ne connaissent pas les materiels,

c'est a deseperer !

il peut craindre que tu partes en courrant..
oui, il peut craindre aussi que je laisse plus d'un millier d'euros

ailleurs que chez lui.

qu il fasse son travail, on n'a rien sans rien,

oui, il faudrait une boutique "moyenne"

ca doit bien se trouver, mais je les vois fermer les une apres les
autres, un ami qui avait une boutique Phox de petite importance a Versailles

abandonne le materiel, Camara a férmé, c'est pas la joie, faut dire qu avec
la vente en ligne, il faut te faire une idée avant, ca devient comme ca

il y a quand même pas mal de transports en commun vers Paris sur la
banlieue Est

Oui, bien sur, mais les arrondissements de l'est parisien seraient tout de

même mieux (mais bon t'as raison, ne soyons tout de même pas trop
difficile...)

ils l'enverront au SAV comme tout le monde
Oui, mais ils peuvent m'accueillir avec commisération, me donner des infos

sur comment ça se passe, éventuellement relancer le sous-traitant...

dès qu on est en panne , c'est l'horreur, on n'est qu une boite a
lettres derrière son comptoir avec le Sav

je crains que ca n'existe plus ce que tu demandes, le mouton a cinq
Je ne recherche pas le moins cher. Je souhaite simplement ne pas payer le

service de boutiques pro pour des professionnels encore beaucoup plus
exigeants (et c'est normal) que moi !

les pros en sont au même point que toi, tu sais

--
ricco

philpavans
Objectif Bastille est sans aucun doute le meilleur choix.
Un magasin de professionnel, avec beaucoup de choix et des gens patients et
pédagogues.
(Un exemple : lorsque j'ai acheter mon premier set de nettoyage capteur, le
responsable à pris le temps de le faire pour moi pour me montrer la marche à
suivre avec verification sur écran d'ordi)
Bien sûr il vaut mieux y aller le matin. Attention je ne suis pas sur que
cela soit ouvert le samedi.
Mais bien sûr on ne peut pas tout avoir : je ne pense pas que cela soit le
magasin le moins cher.

Je précise : je n'ai pas d'actions chez eux.

Phil Pavans
Antoine CaZe
- je voudrai pouvoir être chiant avec le vendeur sans
me faire foutre dehors,
Il suffit de ne pas débarquer un samedi après midi à 15h

- je voudrai avoir le choix en matière de boîtiers et d'objectifs
Annonce déjà un budget et un type d'utilisation. Tu verras que ton

choix va se rétrécir à la vitesse grand V

l'estomac si je décide de sortir sur le trottoir faire des clichés,
Pour l'achat d'un objectif couteux, tu peux le louer et te faire une

idée sur un WE. C'est déjà plus serieux que le trottoir.

- et puis le jour où l'appareil sera en panne (je serai alors très
malheureux)., je voudrais pouvoir y revenir et que les gens y fasse leur
possible pour me dépanner
Ils le balanceront probablement à la poubelle car un numérique est

difficilement réparable.

A+

Papy Bernard
Slt,

De Fred le Barbu

Bonsoir,

à force de vous lire, et aussi parceque mon Contax a rendu l'âme, je
vais bien finir par franchir le pas et acheter un réflex numérique.

Alors dans quelle boutique ?

Mes critères sont:
- je voudrai pouvoir être chiant avec le vendeur sans me faire foutre
dehors,

Partant du principe qu'un vendeur doit consacrer un minimum de temps pour
expliquer à l'éventuel acheteur ignorant TOUT, ou jouant les naïfs. Cela
fait partie du prix de vente et qu'il devrait pouvoir te consacrer au moins
heure. Sinon autant aller dans un super-marché.

Si tu veux jouer les emmerdeurs et si tu te sens à l'aise avec les notions
de pixels -RVB, niveaux de grix-, de balance des blancs, de formats de
fichiers et la compression, de la taille des capteurs vs le 24x36, tu as là
de bonnes armes pour tester les compétences du vendeur.

S'il te réponds que la compression du fichier correspond à une diminution du
nombre de pixels dans le fichier, tu fuis. (Vécu à la FNAC d'Orléans avec un
vendeur qui prétendait avoir un bac+5 en informatique).

Faire attention aussi à ce qu'il ne t'embarque dans la nécessité du format
*.RAW, et de tous les gadgets dont tu ne te serviras JAMAIS, surtout si tu
viens de l'argentique.

Pas facile de la jouer fine, surtout si l'on est pas comédien.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

see
philpavans wrote:

Objectif Bastille est sans aucun doute le meilleur choix.

Je confirme.

Les prix sont tout à fait correct et le service est de qualité.

Lorsque j'ai acheté mon reflex numérique, le vendeur a pris le temps (au
moins une demi-heure, après le magasin fermait) de m'expliquer en détail
chaque fonction de l'appareil.

Par contre, ils sont fermés le samedi.
--
Bruno
http://errance.lirano.net (photographies)

Patrick PERRIER
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
45d0c82a$0$25947$

Faire attention aussi à ce qu'il ne t'embarque dans la nécessité du format
*.RAW

Bonsoir,
nécessaire non mais important oui AMHA

--
Patrick
http://www.photopatrick.net

Saguenay
"Patrick PERRIER" a écrit dans le message de news:
45d0cb9c$0$27377$
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
45d0c82a$0$25947$

Faire attention aussi à ce qu'il ne t'embarque dans la nécessité du
format *.RAW

Bonsoir,
nécessaire non mais important oui AMHA

--
Patrick
http://www.photopatrick.net

À mon avis aussi.
Mais ça devait être un papy-troll...

mb

Runge
X-MSMail-Priority: Normal
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.3028
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.3028
X-RFC2646: Format=Flowed; Response

Y'en a pas.

"Fred le Barbu" a écrit dans le message de news:
45d0b2eb$0$21151$
Bonsoir,

à force de vous lire, et aussi parceque mon Contax a rendu l'âme, je vais
bien finir par franchir le pas et acheter un réflex numérique.

Alors dans quelle boutique ?

Mes critères sont:
- je voudrai pouvoir être chiant avec le vendeur sans me faire foutre
dehors,
- je voudrai avoir le choix en matière de boîtiers et d'objectifs et
pouvoir les manipuler sans que le vendeur perde patience ou se fasse un
ulcère à l'estomac si je décide de sortir sur le trottoir faire des
clichés,
- je voudrais pas non plus arriver dans une boutique si petite que j'aurai
l'impression que sa survie dépend de mon achat,
- je voudrai qu'elle soit facilement accessible depuis Paris est,
- et puis le jour où l'appareil sera en panne (je serai alors très
malheureux)., je voudrais pouvoir y revenir et que les gens y fasse leur
possible pour me dépanner
- et puis bien sûr que les prix ne soient pas délirants

Merci beaucoup de vos réponses !!!

Fred

1 2 3