Un mail d'abuse.orange

Jacquouille la Fripouille
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui le mail suivant de abuse@orange.com :

"Ce message est envoyé par la Cellule Abuse d'Orange Internet qui traite
tous les abus, incidents et délits ayant trait aux abonnés d'Orange
Internet. Notre adresse email : abuse@orange.fr

Objet : Transmission de virus

Bonjour,

A ce jour votre installation n’est pas sécurisée, en effet nous avons
reçu des plaintes d’utilisateurs relatives à l'infection de leurs
systèmes informatiques par un virus.

Si ces actions ne sont pas volontaires elles peuvent être provoquées par
la présence d'un virus sur votre installation notamment en cas de défaut
de protection de votre ordinateur ne disposant pas d’un antivirus et
d’un firewall à jour et/ou par une mauvaise configuration de votre
poste.

Nous vous invitons à effectuer un scan anti-viral de votre machine à
l'adresse suivante :
http://r.orange.fr/r?ref=abuse_rep&url=http://www.pandasoftware.fr/activescan/activescan.html

Puis à consulter notre assistance en ligne (rubrique sécurité) :
http://r.orange.fr/r?ref=abuse_virus1&url=http://assistance.orange.fr/reponse878.asp

http://r.orange.fr/r?ref=abuse_virus1&url=http://assistance.orange.fr/reponse24.asp

et

http://r.orange.fr/r?ref=abuse_virus1&url=http://assistance.orange.fr/reponse505.asp

Vous y trouverez les éléments nécessaires pour une configuration
optimale de votre matériel.

Comptant sur votre attachement au code de bonne conduite défini par la
communauté des internautes, nous vous demandons de faire les tests aux
liens donnés dans ce mail et de nous tenir informé de vos résultats.

Cordialement.

Service Abuse Orange Internet
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus
mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte. "

J'ai tout vérifié avec mes outils et les leurs. Rien de rien sauf
quelques cookies traceurs avec Ad-aware, comme d'habitude.
J'ai le sentiment qu'Orange a trouvé là un moyen de fourguer son
Antivirus.... *eg*
Qu'en ppensez-vous ? Merci.

--
Jacquouille la Fripouille

Michel Doucet
Le Mon, 26 Feb 2007 17:51:58 +0100, Jacquouille la Fripouille a caressé
son clavier pour nous dire dans 45e3102c$0$5065$ ce
qui suit :

[...]

Font-il le "bête" test sur la version d'OE (SP1) ??? Te connaissant par
tes réponses et conseils .... tu dois être plus "sûr" que qq qui
cliquoulle sur tout ce qui passe avec SP2.

Frederic Bonroy

[...]

Il est possible que quelqu'un ait reçu de votre part - c'est-à-dire avec
votre adresse email dans le champ expéditeur - un message vérolé, et
qu'il se soit plaint auprès d'Orange. Cette personne (et peut-être
Orange, qui sait) n'est peut-être pas conscient du fait que le champ
expéditeur n'indique pas forcément la véritable provenance d'un message.

Olivier Aichelbaum
[...]

C'est ainsi que je reçois régulièrement des virus de "bidonavirus"
(véridique !) mais je me doute bien que ce n'est pas vous...

Sincères salutations,
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

Roland Garcia
[...]

Il y a longtemps que les vers/virus usurpent l'adresse de l'expéditeur.

C'est pas des flèches, le (presque) même reçu de Wanadoo le 19 avril
2004 sous le titre très poétique"Premier Avertissement pour transmission
de virus", je vous dis pas ma réponse en retour....

Numéro Utilisateur : *******

Bonjour,

Nous avons reçu des plaintes d'utilisateurs relatives à l'infection de
leurs systèmes informatiques par un virus :

Après enquête effectuée par nos Services, il apparaît que ce virus
provient de votre compte Wanadoo.

Nous vous recommandons de faire le nécessaire pour nettoyer votre
système informatique dans les meilleurs délais, ceci afin de vous éviter
de subir des dégâts importants sur vos équipements mais également de
contaminer d'autres utilisateurs.

La diffusion de virus peut entraîner l'interruption immédiate et sans autre
préavis de l'accès au service conformément aux articles 5 et 14 des
conditions spécifiques du contrat d'abonnement Wanadoo.

Nous vous invitons à effectuer un scan anti-viral de votre machine à
l'adresse suivante :

http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?langid=fr

Merci de nous tenir informé de vos résultats en répondant à ce mail.

Cordialement,
Service Abuse Wanadoo

Veuillez utiliser faire un répondre à ce mail

--
Roland Garcia

Roland Garcia
[...]

Moi j'en déduis que c'est l'installation des "plaignants infectés" qui
n'est pas sécurisée, l'ont qu'à leur couper la ligne.

--
Roland Garcia

Frederic Bonroy

Moi j'en déduis que c'est l'installation des "plaignants infectés" qui
n'est pas sécurisée, l'ont qu'à leur couper la ligne.

Surtout que les plaignants infectés vont maintenant à leur tour se
mettre à catapulter des virus dans la nature...

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Frederic Bonroy*
Dans news:45e31465$0$1411$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

C'est ce que je leur ai répondu.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Michel Doucet*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Attends ! Comment Orange connaîtrait-il mon OS ? Ils s'amuseraient à
regrader la source mes mails ??? %-(
--
Jacquouille la Fripouille

Michel Doucet
Le Mon, 26 Feb 2007 20:02:57 +0100, Jacquouille la Fripouille a caressé
son clavier pour nous dire dans 45e32ede$0$5083$ ce
qui suit :

[...]

Ils ont comme nous tous accès à tes headers ... non ... même dans un
mail ?

Roland Garcia
[...]

Chez moi le logiciel employé s'affiche tout seul:
http://cjoint.com/data/cAun66fhNI.htm

--
Roland Garcia

1 2