Un miracle s'est produit avec le spam

24 réponses
Saïd
Bonjour,

Aujourd'hui mon swap est retombe a 128Mo. Mon iBook est allume depuis 27
jours et pendant longtemps le swap etais a 1Go. Il y a eu du nouveau dans la
gestion de swap de 10.3.5 par rapport a 10.3.3?

PS: J'avais change la ligne qui lance dynamic_pager pour remettre une
gestion moins gourmande en swap mais le passage en 10.3.5 l'a effacee. Donc,
je suis en gestion de base du swap et depuis Panther je n'avais jamais
constate une telle baisse d'utilisation de swap.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

10 réponses

1 2 3
benoistf
Saïd wrote:

Bonjour,

Aujourd'hui mon swap est retombe a 128Mo. Mon iBook est allume depuis 27
jours et pendant longtemps le swap etais a 1Go. Il y a eu du nouveau dans la
gestion de swap de 10.3.5 par rapport a 10.3.3?
Heu... c'est quoi le rapport avec le titre? ;)

--
Benoist

fra
Saïd wrote:

Aujourd'hui mon swap est retombe a 128Mo. Mon iBook est allume depuis 27
jours et pendant longtemps le swap etais a 1Go. Il y a eu du nouveau dans la
gestion de swap de 10.3.5 par rapport a 10.3.3?

Peut être le 'periodic monthly' (?)
--
Fra

fra
Benoist Felsenheld wrote:

Heu... c'est quoi le rapport avec le titre? ;)

A mon avis c'est juste que c'est deux mots qui se ressemble (swap/spam)
--
Fra

laurent.pertois
Fra wrote:

Peut être le 'periodic monthly' (?)

Euh non, il fait des stats et un peu de ménage dans certains logs, ça
m'étonnerait qu'avec ça ça suffise à faire baisser le swap autant.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

cfranco
Fra wrote:

Benoist Felsenheld wrote:

Heu... c'est quoi le rapport avec le titre? ;)

A mon avis c'est juste que c'est deux mots qui se ressemble (swap/spam)

Et puis un miracle s'est vraiment produit avec le spam aujourd'hui :
http://fr.news.yahoo.com/041104/1/44ndc.html

--
Christophe Franco

fra
Laurent Pertois wrote:

Euh non, il fait des stats et [...]

des stats ? Elles servent à quoi, à qui ?

Comment savoir ce que font les 'periodic' ? (comment sais-tu ces
choses?)
--
Fra

fra
Christophe Franco wrote:

Fra wrote:

Benoist Felsenheld wrote:

Heu... c'est quoi le rapport avec le titre? ;)

A mon avis c'est juste que c'est deux mots qui se ressemble (swap/spam)

Et puis un miracle s'est vraiment produit avec le spam aujourd'hui :
http://fr.news.yahoo.com/041104/1/44ndc.html

C'est pas un peu excessif 9 ans de prison ? (Ils sont vraiment tarés ces
ricains)

--
Fra

cfranco
Fra wrote:

Christophe Franco wrote:

Fra wrote:

Benoist Felsenheld wrote:

Heu... c'est quoi le rapport avec le titre? ;)

A mon avis c'est juste que c'est deux mots qui se ressemble (swap/spam)

Et puis un miracle s'est vraiment produit avec le spam aujourd'hui :
http://fr.news.yahoo.com/041104/1/44ndc.html

C'est pas un peu excessif 9 ans de prison ? (Ils sont vraiment tarés ces
ricains)

Pas forcément... En France par exemple, on peut être condanné à 10 ans
de prison pour vol, s'il y a des circonstances aggravantes (par exemple,
usurpation d'identité et présence de complices, ce qui était le cas de
l'individu en question). Force est de reconnaître que le préjudice causé
par cet individu dépasse celui de bien des voleurs...

Et en plus il était récidiviste...

--
Christophe Franco

Saïd
Christophe Franco :
Fra wrote:

Benoist Felsenheld wrote:

Heu... c'est quoi le rapport avec le titre? ;)

A mon avis c'est juste que c'est deux mots qui se ressemble (swap/spam)

Et puis un miracle s'est vraiment produit avec le spam aujourd'hui :
http://fr.news.yahoo.com/041104/1/44ndc.html

Je lisais ca au moment ou je tapais le titre. :)

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

laurent.pertois
Fra wrote:

Laurent Pertois wrote:

Euh non, il fait des stats et [...]

des stats ? Elles servent à quoi, à qui ?

A savoir, par login, combien de temps tu as passé sur ta bécane.

Comment savoir ce que font les 'periodic' ? (comment sais-tu ces
choses?)

Ben, dans /etc/periodic, tu as 3 dossiers, daily, weekly et monthly.
Dans chacun des dossiers 1 ou plusieurs fichiers qui sont exécutés dans
l'ordre croissant de leur nom (donc 100 avant 500). Ce sont des scripts
shell, pour savoir ce que fait un periodic, tu lis le ou les scripts.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2 3