un modem usb RTC fonctionnel sous Debian?

Serge Cavailles
Bonjour,

Je cherche une solution pour connecter un portable r=E9cent (qui ne poss=E8=
de=20
pas de prise RS232) =E0 Internet par le RTC.

Le modem interne n'est pas reconnu (chip ICH M7).

Je n'ai pas trouv=E9 de modem au format Express Card 54 (PCI Express) et je=
=20
doute que ce type de mat=E9riel soit fabriqu=E9, du fait de la g=E9n=E9rali=
sation=20
de l'adsl (m=EAme si certains n'y ont pas encore acc=E8s).

La solution du modem s=E9rie semble la plus facile =E0 mettre en oeuvre sou=
s=20
Linux, mais demande un adaptateur, et surtout, le plus g=E9nant dans mon ca=
s,=20
une alimentation externe (7,5 volts sur les Olitec que j'ai pu voir) qui=20
m'obligerait =E0 trouver un convertisseur 12V continu vers 7,5V car il s'ag=
it=20
d'une installation solaire non raccord=E9e au secteur, et sans onduleur.

Le plus simple dans mon cas semble donc =EAtre l'emploi d'un modem USB, mai=
s=20
il semble que ceux-ci soient mal voir pas du tout support=E9s par Linux.
L'un d'entre vous aurait-il un modem de ce type qui fonctionne avec un noya=
u=20
2.6? Quelle serait la r=E9f=E9rence de cette merveille?

Merci d'avance.
=2D-=20
Serge

Serge Cavailles
Bonjour,

Le samedi 25 août 2007 12:12, Manchot a écrit :
Le vendredi 24 août 2007, Serge Cavailles a écrit :
> Je cherche une solution pour connecter un portable récent (qui ne
> possède pas de prise RS232) à Internet par le RTC.

Personnellement, j'ai un vieil ordinateur portable qui m'avait obligé à
utiliser une carte PCMCIA Xircom Cardbus Ethernet 10/100+Modem 56k.

Pas de chance, sur les portables récents, le PCMCIA à disparu au profit du
format Express Card :/

Merci quand même, et bon week-end.
--
Serge