Un Nokia linux based

54 réponses
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,

Comme j'ai toujours été "fan" des Nokia, j'ai été agréablement
surpris de voir que leur prochain bidule serait Linux based:

http://www.nokia.com/nokia/0,,75023,00.html

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

10 réponses

Emmanuel Florac
Le Tue, 31 May 2005 11:08:15 +0200, Rakotomandimby (R12y) Mihamina a
écrit :

Oui mais le "tout-en-un", finalement, après l'avoir essayé, ça ne m'a
pas convaincu...

Ah? Moi j'ai essayé un des premiers tout-en-un primitif, gros et lourd,
le Visor Handspring avec l'extension VisorPhone, et malgré tout, il est
clair que je voudrai plus jamais avoir les deux séparés!

Évidemment si tu as essayé un tout en un sous winblows CE, là...

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.

Emmanuel Florac
Le Tue, 31 May 2005 23:08:33 +0200, Rakotomandimby (R12y) Mihamina a
écrit :

Le rapport c'est toi qui te posait des questions sur
le modèle "logiciel libre et business". Ce que je trouve idiot dans ce
logiciel, c'est qu'il auraient pu utiliser un langage ou on byte-compile
et puis voilà, mais non. Ils ont opté pour Php. Avec une licence qui me
fait sourire...

Utiliser un langage compilé ne change absolument rien. De toute façon
99.9% des gens veulent UTILISER le logiciel, bidouiller dedans ils n'en
ont rien à battre. Donc si ton soft est compilé, oui, c'est une certaine
garantie que les utilisateurs ne vont pas le modifier, mais à part ça...

--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.
Loi de Myers.

Emmanuel Florac
Le Tue, 31 May 2005 22:59:30 +0200, Khanh-Dang a écrit :

Ça doit être parce que tu n'as jamais eu à noter un rendez-vous pendant
un appel ;-)

Ben si, tout le temps. Il y a le main libre, ou l'oreillette pour ça.

--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur
Ada.
Théorème de Stockmayer.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 31 May 2005 23:17:21 +0200 ) Emmanuel Florac :

99.9% des gens veulent UTILISER le logiciel,

le 0.01% qui font plus que l'utiliser peuvent vouloir l'améliorer,
combler des failles de sécurité, etc etc... mais avec un CLUF aussi
débile, et en supposant que j'aie les compétences pour l'améliorer,
personnellement, je ne leur remonterait _jamais_ l'information. Y zonr
qu'à crever...

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Nicolas George
Emmanuel Florac , dans le message
, a écrit :
Ah? Moi j'ai essayé un des premiers tout-en-un primitif, gros et lourd,
le Visor Handspring avec l'extension VisorPhone, et malgré tout, il est
clair que je voudrai plus jamais avoir les deux séparés!

D'un autre côté, si tu as un téléphone-PDA assez gros pour avoir un écran
confortable, tu as un peu l'air con quand tu essaies de te le coller sur la
joue pour téléphoner.

Emmanuel Florac
Le Tue, 31 May 2005 23:16:48 +0000, Nicolas George a écrit :

D'un autre côté, si tu as un téléphone-PDA assez gros pour avoir un écran
confortable, tu as un peu l'air con quand tu essaies de te le coller sur la
joue pour téléphoner.

J'en ai rien à foutre d'être à la mode. Je SAIS que j'ai le meilleur
outil et j'embrenne les cons, et puis d'ailleurs il y a des tas de
téléphones-pda maintenant, la mode des téléphones microscopiques est
passée.

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Aït Ahmed.

Hugues
Ce cher Emmanuel Florac a dit :

Le Tue, 31 May 2005 23:16:48 +0000, Nicolas George a écrit :

D'un autre côté, si tu as un téléphone-PDA assez gros pour avoir un écran
confortable, tu as un peu l'air con quand tu essaies de te le coller sur la
joue pour téléphoner.

J'en ai rien à foutre d'être à la mode. Je SAIS que j'ai le meilleur
outil et j'embrenne les cons, et puis d'ailleurs il y a des tas de
téléphones-pda maintenant, la mode des téléphones microscopiques est
passée.

Ben c'est moche quand meme. :-)

--
Hugues - le style avant tout ?

Nicolas George
Emmanuel Florac , dans le message
, a écrit :
J'en ai rien à foutre d'être à la mode.

Ok. Donc autre argument du même tonneau : un téléphone assez gros pour faire
un PDA confortable, c'est malpratique pour être emporté et manipulé vraiment
partout.

Emmanuel Florac
Le Wed, 01 Jun 2005 11:15:35 +0000, Nicolas George a écrit :

Ok. Donc autre argument du même tonneau : un téléphone assez gros pour faire
un PDA confortable, c'est malpratique pour être emporté et manipulé vraiment
partout.

Et bien j'ai un PDA/téléphone, et ce n'est pas malpratique. Parce que de
toute façon un PDA et un téléphone séparés, c'est pratique pour
emmener partout?

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
R.Debray

Emmanuel Florac
Le Wed, 01 Jun 2005 10:51:35 +0200, Hugues a écrit :

Ben c'est moche quand meme. :-)

C'est peut-être moche mais si on me téléphone pendant que je fais du
vélo dans les bois je peux noter un rendez-vous.

--
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Jean-Baptiste Louis Grisset.