Un nouveau framework pour Python

Salvatore
Bonsoir la communauté,

Voici une plateforme de développement RIA multi-langages, dont Python
Marc Fleury, le fondateur de JBOSS vient de joindre le groupe
de développement.
Cette plateforme est appelée sans aucun doute à faire parler d'elle.

http://www.appcelerator.org/index.html

Cordialement

Salvatore

Jacques Pronchery
Alors ? où en sont les essais ?

Appcelerator est-il simple à utiliser ?

J'ai bien envi de l'utiliser avec php également, y-a-t-il une grosse
différence avec la version Python ?

Seb

Je n'ai fait qu'un survol rapide :
Appcelerator est une série de widgets javascript qui sont effectivement
très interessants sauf pour le calendrier qui est au format américain
et donc inutilisable sur une page française.
La doc est très bien en ligne mais irrécupérable pour l'avoir en local
et la traduire.
L'utilisation est simple et ne semble pas poser de problème.

Jacques.

Sébastien Ramage
[...]

d'accord merci pour les petites infos.
Je pense que je vais faire un essai grandeur nature pour voir ce que
ça donne en php

Seb

chris
Alors ? où en sont les essais ?

Appcelerator est-il simple à utiliser ?

J'ai bien envi de l'utiliser avec php également, y-a-t-il une grosse
différence avec la version Python ?

Seb

J'ai fait un test rapide du bestiau

-> c'est joli
-> C'est bien pensé
-> On devrait faire de belle
-> C'est multi langage
par contre
Le XHTML est pas toujours simple à comprendre dans son utilisation
ainsi j'ai du mal a comprendre comment je peu récupérer les données de
mon service et les transmettre facilement à mes formulaires

il manque des tutoriels simple

Les exemples sont très bien mais il ne portent que sur un champ
je n'ai pas compris comment on fait pour gérer un groupe de champ
ou alors il faut un service par champ de formulaire ?

SI quelqu'un est allé plus loin que moi et a un application bête(style
blog, TODO ou gestion de contact) même si pas belle mais fonctionnelle
je suis preneur

Par contre j'ai un doute sur le coté "Libre" on dirait presque un
produit d'appel pour générer du service

Même si pour moi c'est un solution viable pour les produits "Libre" et
acceptable

Sinon en conclusion beau produit bien pensé
et je pense efficace
Un exemple d'application simple facilement lisible serait parfait et
permettrait de mieux "jauger" la bête

A+
chris

1 2