Un nouveau virus via MSN

Florent Clairambault
J'ai découvert un nouveau virus qui se répend sur MSN :

ed2k://|file|picture-14.exe|38400|afc2767b84650ad474f5ce0a50677b9a|/

Avast ne le détecte pas, qu'en est-il de vos antivirus ? [ Si vous voulez,
je peux vous l'envoyer par mail ]

Bon, de toute façon, dans la Team d'Avast, le Samedi on bosse plus beaucoup,
le Dimanche on dort, et le Lundi on a du mal à s'y remettre. Le reste de la
semaine ça va...

Florent

Xandros
[...]

Salut,

Vas y, envoie.

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

Florent Clairambault
Bon allez! Direct sur le serveur :

http://superfc.multinetworks.net/virus/picture-14.exe

Florent
Roland Garcia

Bon allez! Direct sur le serveur :

http://superfc.multinetworks.net/virus/picture-14.exe

Pour votre information:

1) picture-14.exe est une backdoor Backdoor.Win32.IRCBot.aw

2) Code Pénal Article 323-3-1

Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de
céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un
programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés
pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles
323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour
l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.

--
Roland Garcia

Florent Clairambault
1) picture-14.exe est une backdoor Backdoor.Win32.IRCBot.aw

Bah mon cher Avast le connaît pas encore...

[...]

Ouhlala... J'espère qu'on peut pas les cumuler. Parce que la je l'ai :
1. importé : via MSN
2. détenu : sur mon serveur web
3. offert : sur ce newsgroup

Bon, bah, disons que c'est "moins pire" que de créer des virus. Et si on
respectait réellement la loi, on aurait des ordis complêtement massacrés
parce qu'on aurait pas le droit de prendre les virus pour les analyser, donc
c'est débile.

Florent

Florent Clairambault
Le serveur qui répandait le virus s'est arrêté de répondre donc apparement
personne ne s'en préocuppe plus, et le virus n'est pas désinfecté par Avast.
C'est du joli...

Florent

"Florent Clairambault" a écrit dans le
message de news: 4287af0c$0$24119$
[...]

silkscalp
Dit grand gourou ils dient quoi les aticles 323-1 et 323-3. Si j'ai
bien comprit on a pas le droit d'avoir des programme fait spécialement
pour faire des choses interdites par les articles 323-1 et 323-3. Ca a
pas un rapport avec l'intrusion (style "acceder à des données sans
accés autorisé....") ?
Silk - Sky
silkscalp
Non je viens de dl une versions à 20h26.
D'ailleur je compte l'analyser et vous donner le contenu de mon
analyse. Si cela pouvait etre interactif je gagnerai du temps et aussi
tout ceux que caa interresse (desassemble et deboguage du programme
dans un bac à sable)
Silk - Sky
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 16 May 2005 02:31:26 +0200 ) Florent Clairambault :
Et si on
respectait réellement la loi,

On choisirait un système d'exploitation plus fiable...

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement

Roland Garcia

[...]

Si, et ça fait quoi un virus ou un cheval de Troie d'après vous ?

--
Roland Garcia

Roland Garcia

Ouhlala... J'espère qu'on peut pas les cumuler. Parce que la je l'ai :
1. importé : via MSN
2. détenu : sur mon serveur web
3. offert : sur ce newsgroup

4. pour un résultat nul.