Un oeil sur la planete Israel et reconciliation avec ma conscience

rireetchansons
Personne ne oarle de cette excellente emission.
Je sais enfin que je ne suis pas antisemite ca me rassure.
Seulemnt je n'aime pas la politque d'Israel.

Des commentaires forts de Jifs vivant la bas...Notamment un historien qui
parle de Camps de concentration, d'occupation ( ca devrait rappeler des
choses)pour les palestiniens..de militaire qui disent qu'ils se sont engagés
pour defendre et pas attaquer une population civile, tout en condamnant le
terrorisme palestinien.

Je me reconcilie avec moi-meme j'avais peur d'etre antisemitie de penser que
Israel etait un pays dangereux, limitte facho mais je vois que non et 1/3 de
la population Israelienne le pense.
Ca fait du bien de pouvoir le dire, merci France pour cet excellent
reportage qui enfin dit les choses, et surtout ne fait pas l'amalgame Israel
/ Juifs....Bravo.FAllait oser passer ce reportage pour comprendre que le
sujet est tendu et que meme vu de France on peut avoir un avis...tout comme
on a eu un avis quand l' Irak a occupe le Koweit.

Merci de me reconcilier avec ma conscience un peu perdu en ce moment, entre
des humoristes qui en disent trop, des cineastes qui cristallisent des
haines.
MAis j'ai compris qu'en mettant la religion de coté je pouvais dire ce que
je pense sans me sentir antisemite. Merci encore, j'avais honte de penser ce
que je pensais...maintenant je sais que j'a iraison.

Nicolas cioyen du monde.

Kenny68
"rireetchansons" a écrit dans le message de
[...]

En effet, très bonne émission qui a permis de remettre certaine pendule à
l'heure car à force de parler d'un problème sans jamais rappeler le contexte
et l'historique d'une telle situation on en fini par perdre son hebreu.
Merci France 2 pour cette excellente émission "un oeil sur la planete" et
aussi pour complément d'enquête que j'apprécie beaucoup.
chevalier b.
"Kenny68"
Merci France 2 pour cette excellente émission "un oeil sur la planete"

et
aussi pour complément d'enquête que j'apprécie beaucoup.

J'ai bien aimé cette émission, c'était passionnant. Mais ici on ne parle
d'habitude que de TV réalité ou de l'apparence physique des gens ... je
n'ai même pas osé en parler. Sur le même sujet (en mode romanesque et
poétique), il faut lire "la mariée libérée" dernier roman de A.B.
Yehoshua. C'est un professeur israélien qui cherche à comprendre
pourquoi son fils a divorcé, aidé (le professeur) d'un chauffeur et d'un
employé de pension de famille israélienne, tous deux arabes. On passe
sans arrêt d'un monde à l'autre.