un ordinateur avec deux écrans

4 réponses
Pierre Crescenzo
Bonjour,

J'ai un fixe et un portable sous sarge. Ils ont donc tous les deux un
fichier "/etc/X11/XF86Config-4" pour leur =E9cran. Je voudrais parfois
brancher l'=E9cran du fixe sur le portable, pour mieux voir. Y a-t-il un
moyen de fusionner proprement les deux "/etc/X11/XF86Config-4" sur le
portable pour faire cela ?

Merci. A+

[CITATION AL=C9ATOIRE : Si je diff=E8re de toi, loin de te l=E9ser, je
t'augmente. Antoine de Saint-Exup=E9ry]

--=20
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/

4 réponses

Erwann PENCREACH
Personnellement, j'utilise de temps en temps la sortie télé de ma
nvidia, donc ce que j'ai fait :

je me suis créé deux config X (XF86Config-4_crt et XF86Config-4_tvout)
XF86Config étant un lien dynamique vers XF86Config-4_crt que je modifie
au besoin pour qu'il pointe sur XF86Config-4_tvout (je n'utilise pas
xdm & co sinon, il faut penser à arreter X avant.)

ainsi la fusion n'a besoin d'etre faite qu'une fois et peut donc etre
faite à la main.

Pierre Crescenzo a écrit :
Bonjour,

J'ai un fixe et un portable sous sarge. Ils ont donc tous les deux un
fichier "/etc/X11/XF86Config-4" pour leur écran. Je voudrais parfois
brancher l'écran du fixe sur le portable, pour mieux voir. Y a-t-il un
moyen de fusionner proprement les deux "/etc/X11/XF86Config-4" sur le
portable pour faire cela ?

Merci. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Si je diffère de toi, loin de te léser, je
t'augmente. Antoine de Saint-Exupéry]

--
»»»» - Erwann PENCREACH - ««««

Celui qui s'est marié une fois mérite une couronne de patience, et celui
qui s'est marié deux fois une camisole de force.
-+- Proverbe italien -+-

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre Crescenzo
Bonjour,

J'ai un fixe et un portable sous sarge. Ils ont donc tous les deux un
fichier "/etc/X11/XF86Config-4" pour leur écran. Je voudrais parfois
brancher l'écran du fixe sur le portable, pour mieux voir. Y a-t-il
un moyen de fusionner proprement les deux "/etc/X11/XF86Config-4" sur
le portable pour faire cela ?

Personnellement, j'utilise de temps en temps la sortie télé de ma
nvidia, donc ce que j'ai fait :

je me suis créé deux config X (XF86Config-4_crt et XF86Config-4_tvout)
XF86Config étant un lien dynamique vers XF86Config-4_crt que je
modifie au besoin pour qu'il pointe sur XF86Config-4_tvout (je
n'utilise pas xdm & co sinon, il faut penser à arreter X avant.)

ainsi la fusion n'a besoin d'etre faite qu'une fois et peut donc etre
faite à la main.

C'est aussi ce que je fais. :-) Mais c'est assez lourd et je voudrais
savoir s'il est possible de faire mieux automatiquement, en utilisant
l'activation d'écran externe du portable (Fonction-F5 ou Fonction-F8,
par exemple, selon différentes marques).

Merci. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Les objets paraissent se rétracter lorsqu'ils sont
en mouvement. Lawrence M. Krauss d'après Albert Einstein]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/
Sylvain Sauvage
Mardi 30 août 2005 14:19:27 CEST, Pierre Crescenzo a écrit :

Bonjour,

'jour,

[...]
C'est aussi ce que je fais. :-) Mais c'est assez lourd et je voudrais
savoir s'il est possible de faire mieux automatiquement, en utilisant
l'activation d'écran externe du portable (Fonction-F5 ou Fonction-F8,
par exemple, selon différentes marques).

Sur le portable,
- soit la touche de bascule fonctionne et tu n'as pas besoin de modifier
X (parfois, il semble qu'il faille tripoter l'acpi) ;
- soit la touche ne fonctionne pas mais la carte le gère et tu peux alors
utiliser des utilitaires (il y en a qui traînent pour nvidia et ati et
les pilotes propriétaires ati fournissent un panneau de contrôle) ;
- soit rien ne fonctionne « à chaud » et tu es obligé de relancer X . Dans
ce cas, plutôt que d'avoir deux fichier de conf., autant utiliser deux
/layouts/ et lancer X avec "startx -- -layout 'MonLayout'".

--
Sylvain Sauvage
Pierre Crescenzo
Bonjour,

Sur le portable,
- soit la touche de bascule fonctionne et tu n'as pas besoin de
modifier X (parfois, il semble qu'il faille tripoter l'acpi) ;
- soit la touche ne fonctionne pas mais la carte le gère et tu peux
alors utiliser des utilitaires (il y en a qui traînent pour nvidia et
ati et les pilotes propriétaires ati fournissent un panneau de
contrôle) ;
- soit rien ne fonctionne « à chaud » et tu es obligé de relancer
X. Dans ce cas, plutôt que d'avoir deux fichier de conf., autant
utiliser deux /layouts/ et lancer X avec "startx -- -layout
'MonLayout'".

La touche de bascule fonctionne bien. Mais comme les deux écrans n'ont
pas les mêmes capacités, je ne vois qu'un gribouillis terrible sur
l'écran externe... :-) C'est pourquoi j'aimerais fusionner les fichiers
de configuration (ou trouver une autre solution "propre")...

Merci. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq an s ;
et puis, nous nous sommes rencontrés. Sacha Guitry]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/