Un outil Microsoft GRATUIT, fiable et performant pour SAUVEGARDER - SYNCHRONISER : SYNCTOY

webmaster.progitek
Un outil Microsoft GRATUIT, fiable et performant pour SAUVEGARDER -
SYNCHRONISER : SYNCTOY
Nous utilisons Synctoy en v 1.4 depuis plus d'un an tant sous XP que sous
VISTA, et en Réseau !
Depuis 3 mois la version 2.0 en bêta est disponible

Si peu d'utilisateurs connaissent qu'on vous fournit avec plaisir l'adresse
:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=e0fc1154-c975-4814-9649-cce41af06eb7&DisplayLang=en

Pourquoi personne n'en parle, profitez ...

Courtoisement.

A bientôt.

Windows Vista pour les non-initiés complique le partage des fichiers et des
répertoires.

L'exemple que vous trouverez sur notre site résoud ce problème auquel nous
sommes tous confrontés.
"Pas à Pas ou comment partager totalement et aisément un disque sous Windows
Vista"
Consultable http://www.progitek.com/partage-vista.htm
Editable en PDF en téléchargeant partage-vista.pdf sur www.progitek.com

1 2 3
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Qui dit mieux ?

Moi (avec strictement le même traitement) :
@echo off
CALL :COP "D:Mes Documents"
CALL :COP "%userprofile%Local SettingsMicrosoftWindows Mail"
CALL :COP "D:Mes DocumentsMes images"
CALL :COP "%userprofile%Contacts"
goto :EOF

:COP
xcopy %* J:SAUVEGARDES /E /H /R /Y /I /D
goto :EOF

En plus, on gagne en lisibilité...
Vive les batch !
http://mclaveau.com/batch

MCI

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Dis donc !
Ne devrais-tu pas être au Summit ?
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Moi .. .encore mieux ...

[...]

Allez hop, on gagne encore une ligne ... et un peu d'espace disque !!!

Ben voooouuuuiiiiii ...
CALL :COP "D:Mes DocumentsMes images"
est déjà dans :
CALL :COP "D:Mes Documents"

Mouarf ...

Bonne soirée :)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: ) ... le voleur de script :)

Artricmix
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] nous écrivait ceci :

> [...]
merci je vais le garder au chaud.... ,o)

--
"Mon modèle, c'est moi-même ! Je suis mon meilleur modèle parce que je
connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

On appelle ça de la concurrence parasitaire... (pour toi comme pour
moi).

Pour en revenir au sujet du fil, un problème de XCOPY, c'est que les
fichiers supprimés du côté "origine" ne sont pas supprimés dans les
"destinations".
Si jamais des fichiers temporaires sont dans les chemins copiés, ça peut
vire catastrophe.

La solution, c'est alors de passer par Robocopy (standard dans Vista),
avec l'option /MIR qui supprimera les fichiers en surnombre.
Mais, je crois qu'on a déjà dû en parler dans un autre newsgroup...

Un autre problème, propre à Vista, c'est les points de jonction (ou
points d'analyse). Si l'on copie certains répertoires, dans précautions,
ça va boucler, car les points de jonction peuvent pointer sur des
répertoires qui les contiennent. On a une référence circulaire.

Dans Robocopy, il faut utiliser /XJ pour ignorer les points de
jonction.

@-salutations

Michel Claveau
Géronte
mdnews nous écrivait ceci :

> [...]

Alors qu'il est d'une simplicité confondante de faire un petit fichier
texte avec editpad, que l'on nommera par exemple sauvegarde.bat avec
comme commandes :
@echo off

xcopy D:"Mes Documents" J:SAUVEGARDES"Mes Documents" /E /H /R /Y /I /D

xcopy C:"Documents and SettingsTOTOLocal SettingsMicrosoftWindows
Mail" J:SAUVEGARDES"Documents and SettingsTOTOLocal
SettingsMicrosoftWindows Mail" /E /H /R /Y /I /D

xcopy D:"Mes DocumentsMes images" J:SAUVEGARDES"Mes DocumentsMes
images" /E /H /R /Y /I /D

xcopy C:"Documents and SettingsTOTOContacts"
J:SAUVEGARDES"Documents and SettingsTOTOContacts" /E /H /R /Y /I /D

J: ( étant un disque externe)
voila 4,00 ko sur le disque.... qui dit mieux ?
J: ( étant un disque externe)

XCOPY s'arrête parfois au milieu de son travail, sans prévenir, sans
avertissement, sans message. Ce n'est pas raisonnable de l'utiliser pour
faire des sauvegardes.

Robocopy est robuste, lui.

--
Géronte

Gilles RONSIN
"Jean-Claude BELLAMY" , le lun. 14
avr. 2008 17:17:40, écrivait ceci:

Non, non, surtout pas !!!
Des vaseuses à ce point là, çà se chouchoute !!!

J'en veux d'autres ! ;-)

Tiens ! un nostalgique du CTV :-)
N'est-ce pas Tonton virtuel ?

Jean-Claude BELLAMY
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
[...]

Ah le CTV !!!

Sapho, Tante Girolle, Bruno (Très respectable président honoraire et
émérite), Jeuf, Les renardeaux, Patrice Hurtrez dit "Melmoth" ou "Vache
Folle" ou "Le Véto" (Président à vie), Largo Winch, Anne de Bretagne, JPD,
Olga, Chico, Ascadix (Guetteur furtif) ...
Quelle méga-ambiance il y avait dans les newsgroups !

N'est-ce pas Tonton virtuel ?
Ah la la !!!

Quand je pense que mon neveu virtuel Matéo doit avoir plus de 10 ans
maintenant ...

Arrête, tu me fais du mal !!!
;-)

--
May the Force be with You!

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Robocopy est robuste, lui.

En fait, il y a quand même qq problèmes, de temps à autres.
Par exemple, hier, chez un client, source "Windows-2000-serveur",
destination un poste d'archivage avec un gros disque.

Message : "Le fichier spécifié n'existe pas".

Ce message apparait 465 fois, sur plus de 18000 fichiers. Robocopy
"saute" le fichier, et continue. Mais, si on ne fait pas attention, on
ne s'aperçoit pas qu'il manque des fichiers...

Avec XCOPY, pour avoir un comportement on peut avoir similaire, il faut
utiliser le paramètre /C (Continue...)

@-salutations
--
Michel Claveau

Daddy Tadpole
Les points de jonction sont un catastrophe potentiel.

Nos fichiers (notamment les photos de famille) doivent durer un peu plus
longtemps qu'un système d'exploitation (pensez à vos futurs arrière petits
enfants...).

Il faut donc que la structure des repertoires soit transparente pour tout le
monde, afin que les sauvegardes et les migrations vers d'autres systèmes
puissent être effectués sans erreur ou omission. Pour les données
"critiques" comme ces photos il est préférable de ne jamais rien effacer -
ce n'est pas les GO qui manquent.

Enfin, il reste le problème des média à utiliser ; pour l'instant rien
n'est permanent sauf un système hybride de microfilm que Kodak réserve,
bizarrement, aux grandes entreprises (si le système existe encore).

Cordialement

écrit dans le message de news:uHQW$