un p'tit coup de main, svp !

2 réponses
herveguillouNO___SPAM
Hello,
voila mon souci:
j'ai 2 disques dur sous X 10.2 avec l'un pas de souci, mais avec
l'autre:
sous 10.2, je suis en utilisateur standart, mais impossible de me mettre
en admin ou root ( je crois que j'ai fais un peu trop de menage dans les
dossiers... :-(
le mot de passe (tres basic...même nom que l'utilisateur) ne passe pas !
du coup je ne peux plus redemarrer sur le disque qui fonctionne bien !!
je peux evidemment couper l'alim du disque fautif, et hop, mais je
voudrais savoir si je peux faire autrement, car je subodore une
réinstallation necessaire, avec peut-être un ch'tit formatage ???

merci d'avance.

2 réponses

herveguillouNO___SPAM
Gilles Aurejac wrote:

herve guillou wrote:

le mot de passe (tres basic...même nom que l'utilisateur) ne passe pas !
du coup je ne peux plus redemarrer sur le disque qui fonctionne bien !!
je peux evidemment couper l'alim du disque fautif, et hop, mais je
voudrais savoir si je peux faire autrement, car je subodore une
réinstallation necessaire, avec peut-être un ch'tit formatage ???

A priori, démarrer sur le CD d'install 10.2, et ouvrir dans le menu
"installater" l'utilitaire qui s'appelle "rétablir le mot de passe" ou
"reset password".
tu rétablis ton mot de passe pour root, ssh et ton compte et ça devrait
de tirer d'affaire.

Au passage un petit coup d'utilitaire disque pour vérifier les
autorisations (9 chances sur 10 que tu aies au moins des petites
erreurs) et vérifier le disque ne peut pas faire de mal.
hello,

merci!!! çamarche
une fois qu'on le sait, c'est tout simple ;-)
moi qui croyait que osX était plus difficile à contourner ... :-(
je m'attendais à une séance de Terminal interminable ;-)

à plus. Hervé.

pas.de.spam
herve guillou wrote:

Hello,
voila mon souci:
j'ai 2 disques dur sous X 10.2 avec l'un pas de souci, mais avec
l'autre:
sous 10.2, je suis en utilisateur standart, mais impossible de me mettre
en admin ou root ( je crois que j'ai fais un peu trop de menage dans les
dossiers... :-(
le mot de passe (tres basic...même nom que l'utilisateur) ne passe pas !
du coup je ne peux plus redemarrer sur le disque qui fonctionne bien !!
je peux evidemment couper l'alim du disque fautif, et hop, mais je
voudrais savoir si je peux faire autrement, car je subodore une
réinstallation necessaire, avec peut-être un ch'tit formatage ???

merci d'avance.

tu peux éventuellement grandement te simplifier la vie, si après
formatage du disque problématique, tu clone ton système depuis le disque
qui est OK. Pour ce faire, utiliser Carbon Copy Cloner.

Je ne l'ai personnellement jamais utilisé, mais si tu as des problèmes
avec, certains ici pourront très certainement t'aider, car nombreux sont
ceux qui l'utilisent.
--
PO.

POur m'écrire : grominet(arobase)runnet(point)com